Conus (Lindaconus) lorenzianus Dillwyn, 1817
+3
Guy-gerard
Vinot William
HENRI.13090
7 participants
- HENRI.13090Assidu
Conus (Lindaconus) lorenzianus Dillwyn, 1817
Sam 01 Oct 2011, 08:35
- Vinot WilliamPilier
Re: Conus (Lindaconus) lorenzianus Dillwyn, 1817
Sam 01 Oct 2011, 08:56
Magnifique Cône Henry ,je ne connaissais pas .
Sam 01 Oct 2011, 10:05
Idem pour moi!!!
Sam 01 Oct 2011, 12:08
Considéré - pour l'instant - comme une forme ou sous-espèce de Conus spurius.
- Gilbert JauxAssidu
Sam 01 Oct 2011, 12:32
Encore un que je ne connaissais pas ? :scratch: Décidément je suis en retard de 2 guerres
Sam 01 Oct 2011, 13:27
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
O.K avec Zonatus ,phlogopus appartient à la clique des Spurius.Pour certains auteurs :nouveau nom de Spurius weinkauffi ,Löbbecke,1802 .A Zonatus de nous éclairer.Ma science des cônes riquiqui face à la sienne.Nous attendons tous un livre en chantier sur cônes de la Caraïbe,car pour le moment leur nomenclature assez anarchique .
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
O.K avec Zonatus ,phlogopus appartient à la clique des Spurius.Pour certains auteurs :nouveau nom de Spurius weinkauffi ,Löbbecke,1802 .A Zonatus de nous éclairer.Ma science des cônes riquiqui face à la sienne.Nous attendons tous un livre en chantier sur cônes de la Caraïbe,car pour le moment leur nomenclature assez anarchique .
- HENRI.13090Assidu
Sam 01 Oct 2011, 13:29
Suis entièrement d'accord avec toi Bruno, aussi dois-je mettre Conus Spurius f.phlogopus ? Bravo encore, rien ne t'échappe : quel savoir !!!
Sam 01 Oct 2011, 14:16
Je ne vais pas vous éclairer beaucoup car c'est un complexe que je ne connais pas très bien.
Mais sauf erreur Conus phlogopus est considéré comme synonyme de Conus spurius lorenzianus, une sous espèce de Conus spurius.
D'ailleurs ceux-ci ressemblent beaucoup au tiens, Henri :
[url=http://www.gastropods.com/7/Shell_3957.shtml ]http://www.gastropods.com/7/Shell_3957.shtml [/url]
Donc pour ma part je changerais de nom pour Conus spurius lorenzianus Dillwyn, 1817 ... en attendant peut-être d'en savoir plus.
Il faudrait des étiquettes numériques à écran LCD, ça simplifierai les modifications :)
Mais sauf erreur Conus phlogopus est considéré comme synonyme de Conus spurius lorenzianus, une sous espèce de Conus spurius.
D'ailleurs ceux-ci ressemblent beaucoup au tiens, Henri :
[url=http://www.gastropods.com/7/Shell_3957.shtml ]http://www.gastropods.com/7/Shell_3957.shtml [/url]
Donc pour ma part je changerais de nom pour Conus spurius lorenzianus Dillwyn, 1817 ... en attendant peut-être d'en savoir plus.
Il faudrait des étiquettes numériques à écran LCD, ça simplifierai les modifications :)
- InvitéInvité
Sam 01 Oct 2011, 18:30
Canela
Les formes et sous-espèces posent toujours les mêmes difficultés .En observant ma dizaine de spurius,je constate que :ceux de guadeloupe sont du même modèle ,mais Honduras ,Venezuela et Colombie des tronches différentes .D'où l'intérêt,je pense,de ne pas négliger sur les étiquettes la provenance .Dans la mesure du possible ...
Les formes et sous-espèces posent toujours les mêmes difficultés .En observant ma dizaine de spurius,je constate que :ceux de guadeloupe sont du même modèle ,mais Honduras ,Venezuela et Colombie des tronches différentes .D'où l'intérêt,je pense,de ne pas négliger sur les étiquettes la provenance .Dans la mesure du possible ...
Sam 01 Oct 2011, 18:41
canela a écrit:D'où l'intérêt,je pense,de ne pas négliger sur les étiquettes la provenance .Dans la mesure du possible ...
Bien d'accord, c'est même la seule chose intangible alors que les noms changent sans cesse.
- InvitéInvité
Sam 01 Oct 2011, 18:58
Canela
Ai suivi lien donné par zonatus :dans la bande de synonymes,c'est Spurius phlogopus qui est indiqué comme "nomen novum" .Donc,Henri,en tant que papa a un grand choix pour l'étiquette de son cônes.
Ai suivi lien donné par zonatus :dans la bande de synonymes,c'est Spurius phlogopus qui est indiqué comme "nomen novum" .Donc,Henri,en tant que papa a un grand choix pour l'étiquette de son cônes.
- Vinot WilliamPilier
Conus spurius lorenzianus (Lindaconus) - Dillwyn, 1817
Lun 12 Déc 2011, 21:56
Cônus spurius f.lorenzianus (Lindoconus) - Dillwyn 1817 60 m/m -90 à -120 mètres Camarone Honduras 1991
- InvitéInvité
Mar 13 Déc 2011, 00:07
Canela
C'est un spurius ,William .Il faudrait que quelqu'un qui fait les rangements sur le site le déplace dans le post spurius débuté par Vincent qui justement fait remarquer les couleurs et formes variées de l'espèce.
C'est un spurius ,William .Il faudrait que quelqu'un qui fait les rangements sur le site le déplace dans le post spurius débuté par Vincent qui justement fait remarquer les couleurs et formes variées de l'espèce.
- LETERRIER FranckExpert
Mar 13 Déc 2011, 03:32
http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=428484
- Vinot WilliamPilier
Mar 13 Déc 2011, 07:57
Vu ton Site Franck ,je classe comme Cônus spurius lorenzianus ?
- LETERRIER FranckExpert
Mar 13 Déc 2011, 08:35
Apparament le Worms accepte : Conus spurius lorenzianus Dillwyn, 1817
pour moi c'est comme ça que ça doit s'écrire :|
pour moi c'est comme ça que ça doit s'écrire :|
- Vinot WilliamPilier
Jeu 21 Fév 2013, 08:02
J'ai rectifié mon identification Franck,je termine les Conidae !!!!!
- Patrick MARTIPilier
Mar 20 Sep 2016, 22:59
Voici un beau cadeau reçu de mon ami Daniel un joli spurius lorenzianus de Colombie qui mesure 77mm
- InvitéInvité
Mer 21 Sep 2016, 02:19
Canela
Intéressant Patrick ton exemplaire: Le seul du post qui corresponde parfaitement au dessin accompagnant la description de spurius lorenzianus.(Ces longues lignes brunes un peu ondulées)
Intéressant Patrick ton exemplaire: Le seul du post qui corresponde parfaitement au dessin accompagnant la description de spurius lorenzianus.(Ces longues lignes brunes un peu ondulées)