Musée de Patong à Phuket Thailande
+20
conusman
HENRI.13090
Alain Giot †
Bernard Clavé †
sandra
Vinot William
Zonatus
Mehdi Barrois †
Clem4102
Dam's
LETERRIER Franck
Camille59
Thierry VULLIET
Marie66
aito98735
jean jacques perdreau †
Guy-gerard
Tchitchou44
Alexis Moisson-shellalex
Patrick MARTI
24 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Musée de Patong à Phuket Thailande
Mar 6 Nov - 22:37
Poufff poufff poufff , je farfouillais dans le forum...
Les cônes sont
Les cônes sont
Ven 7 Déc - 22:28
http://siputkuning.blogspot.fr/2011/02/patamakanthins-shell-world-sharing-love.html
un blog sympa avec des photos tout aussi sympa.
un blog sympa avec des photos tout aussi sympa.
Ven 7 Déc - 23:28
Ah mon avis, il n'y a pas que les cônes qui déchirent ........
- Bernard Clavé †Modérateur
Sam 8 Déc - 7:27
Ce Musée à Phuket, est il le Musée qui tient celui qui tenait le Musée des Sables d'Olonnes ?
Je pose cette question surtout à Patrick Marti, car il connait bien l'ex "tenancier" du Musée des Sables d'Olonnes.
Merci
Bernard
Je pose cette question surtout à Patrick Marti, car il connait bien l'ex "tenancier" du Musée des Sables d'Olonnes.
Merci
Bernard
Sam 8 Déc - 10:21
Non ce musee ainsi que celui de Bangkok, et le premier qui est toujours a Rawaii, Phuket sont l'oeuvre de mon ami "Jom", Somwang Pathamakantin et de son père Somnuk.
Jom est un artiste avant d'etre un marchand de coquilles, et il excelle dans l'art et la maniere de mettre en valeur les coquillages. J'ai eu le privilège de visiter cette dernière création à Patong alors que c'etait en cours de construction. Par contre comparé à son premier musée ( Rawaii ) , ces deux derniers sont un peu petits en superficie à mon sens... mais bon c'est comme tout il vaut mieux la qualité a la quantité ! et puis ces musées sont et restent avant tout des "commerces"...
Rien a voir avec une collection d'un museum d'histoire naturelle ! l'accent est mis sur les couleurs, les formes, la presentation, etc... pour generer un maximum d'achats "coquille" en boutique...
Jom est un artiste avant d'etre un marchand de coquilles, et il excelle dans l'art et la maniere de mettre en valeur les coquillages. J'ai eu le privilège de visiter cette dernière création à Patong alors que c'etait en cours de construction. Par contre comparé à son premier musée ( Rawaii ) , ces deux derniers sont un peu petits en superficie à mon sens... mais bon c'est comme tout il vaut mieux la qualité a la quantité ! et puis ces musées sont et restent avant tout des "commerces"...
Rien a voir avec une collection d'un museum d'histoire naturelle ! l'accent est mis sur les couleurs, les formes, la presentation, etc... pour generer un maximum d'achats "coquille" en boutique...
- Mehdi Barrois †Assidu
Sam 8 Déc - 10:25
c est beau en tout cas plus envie d aller dans ma pièce a coquilles
Sam 8 Déc - 16:38
Effectivement la présentation du musée , des vitrines en général sont de bon goût, on sent qu'il y a la main d'un artiste et même la dimension réduite surtout par rapport à Rawai n'est pas un handicap mais c'est tout le reste qui cloche. Déjà pour trouver le musée dans la galerie marchande c'est un peu galère et les hôtesses à l'accueil du centre commercial ne sont pas toutes au courant qu'il existe ( le musée des coquillages ) donc un problème de communication.
A l'accueil même du musée pas de document pour avoir le nom des coquilles car dans les vitrines seul un drapeau pour indiquer l'origine de la coquille et un numéro sont présents.
Et pour terminer la partie commerciale du musée est réduite à sa plus simple expression en ce qui concerne les coquillages à acheter, c'est frustrant quand on a vu de si beaux spécimens. J'avais envie de ramener au moins une coquille en souvenir de mon passage , je suis reparti sans rien .
C'était en novembre 2011 j'espère que cela a changé depuis.
A l'accueil même du musée pas de document pour avoir le nom des coquilles car dans les vitrines seul un drapeau pour indiquer l'origine de la coquille et un numéro sont présents.
Et pour terminer la partie commerciale du musée est réduite à sa plus simple expression en ce qui concerne les coquillages à acheter, c'est frustrant quand on a vu de si beaux spécimens. J'avais envie de ramener au moins une coquille en souvenir de mon passage , je suis reparti sans rien .
C'était en novembre 2011 j'espère que cela a changé depuis.
- FRANCK61Integré
Dim 16 Déc - 13:32
Bonjour,
superbes photos. Serait-il possible d'avoir quelques prix de ces coquillages.
Pour se faire une idée.
En vous remerciant.
superbes photos. Serait-il possible d'avoir quelques prix de ces coquillages.
Pour se faire une idée.
En vous remerciant.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3