- Mehdi Barrois †Assidu
Carditidae - † Venericor planicostata planicostata (Lamarck, 1801) - Lutécien
Lun 12 Avr 2010 - 2:15
Venericor planicostata planicostata (Lamarck, 1801)
Lutécien. Vaux-Varennes (51.Fr ) ........................Mehdi
Lutécien. Vaux-Varennes (51.Fr ) ........................Mehdi
Jeu 15 Avr 2010 - 3:41
Pas mal... mais celui ci me fait trop penser a ceux que les gamins trouvent dans le sable sur les plages....lol
Excuses mon cote inculte Mehdi...
En tout cas je te remercie de nous faire partager ces superbes fossiles avec nous...
J'en ai quelques uns de profondeur, que j'ai drague il y a quelques annees, il va falloir que je les prenne en photo pour te faire voir et avoir ainsi ton avis...eclaire !
Excuses mon cote inculte Mehdi...
En tout cas je te remercie de nous faire partager ces superbes fossiles avec nous...
J'en ai quelques uns de profondeur, que j'ai drague il y a quelques annees, il va falloir que je les prenne en photo pour te faire voir et avoir ainsi ton avis...eclaire !
- Mehdi Barrois †Assidu
Re: Carditidae - † Venericor planicostata planicostata (Lamarck, 1801) - Lutécien
Jeu 15 Avr 2010 - 5:11
Ce sera avec un réel plaisir si je peux apporter mes maigres connaissances ,sur ce forum qui m'a si bien adopté ,c'est que c'est pas facile d'être adopté à 73 ans ,mais je crois que si nous voulons participer l'âge ne fait rien à l'affaire ,mais les retraités présument de leur force et moi tous les matins j'ai sur mon organigramme tant de choses que je n'arrive même pas à en faire la moitié ,mais comme dit si bien un proverbe Africain (mieux vaut un petit travail que de rester à rien faire )......Mehdi
Jeu 15 Avr 2010 - 17:28
Oui! Oui! Mehdi!!!! Le site adopte les orphelins de + de 70 ans
Re: Carditidae - † Venericor planicostata planicostata (Lamarck, 1801) - Lutécien
Lun 18 Jan 2016 - 17:43
- STROMBIAccro
Mar 19 Jan 2016 - 12:14
Venericor planicostata (PE 97-01) est un bivalve commun de l'éocène. Il a été trouvé au cuisien, au lutétien, et, au bartonien. Ses valves sont lourdes, et, souvent bien conservées. Au bartonien inférieur, il est possible de trouver des individus dont les valves sont en connexion. Il convient alors d'être vigilent lors du dégagement de la coquille de son substrat.
Les 2 individus photographiés proviennent de bartonien inférieur. Le plus gros des 2 mesure 10 cm.
Les 2 individus photographiés proviennent de bartonien inférieur. Le plus gros des 2 mesure 10 cm.
- Contenu sponsorisé