bizar encore qq chose de louche sur ebay
+7
Whiteshark
noumea83
Marie66
moncler
jean jacques perdreau †
Alexis Moisson-shellalex
Thierry VULLIET
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay
Mer 13 Juil 2011 - 10:29
et voici ma reponse ( pour ceux que ca interesse bien entendu...lol )
Well, I know Muller as I met him a few times at different shell shows in Europe. However, except may be for a couple of New-Caledonian cones, he never really bought any specimens from me over the years... So wrong pick ...
Anyway let's continue...
I also know that I have never ever sold to anybody such a specimen with such a false locality !
SO, as you have mentioned my name and said that shell was originaly sold by myself, then you MUST now proove it by emailing me a copy of the data label ( picture or scan ) !
By the way... and for your information, ALL my datas have ever been and are still hand written... So don't waste your time trying to make one...
Here is my email address : vitiga@canl.nc
In case I would not get that picture for any reasons ( you seem very good at finding good reasons ), it would just means that you are all bullshit ( which I believe ! ) and I will report your case to Ebay directly !
It is not the first time you are caught giving wrong datas and localities. Your scam is so obvious sometimes that even beginners can notice it ! and I have been informed today on a forum that you were using my name to sell that P.I specimen... which is simply unnaceptable as you are hurting my notoriety and my business doing such things !
Anyway, proove me now that you are right and I am wrong !
I am waiting !
Vincent CRAYSSAC
Caledonian Seashells
P.S / By the way, it is easy to act under a pseudo Gisela... what's you name ?
Well, I know Muller as I met him a few times at different shell shows in Europe. However, except may be for a couple of New-Caledonian cones, he never really bought any specimens from me over the years... So wrong pick ...
Anyway let's continue...
I also know that I have never ever sold to anybody such a specimen with such a false locality !
SO, as you have mentioned my name and said that shell was originaly sold by myself, then you MUST now proove it by emailing me a copy of the data label ( picture or scan ) !
By the way... and for your information, ALL my datas have ever been and are still hand written... So don't waste your time trying to make one...
Here is my email address : vitiga@canl.nc
In case I would not get that picture for any reasons ( you seem very good at finding good reasons ), it would just means that you are all bullshit ( which I believe ! ) and I will report your case to Ebay directly !
It is not the first time you are caught giving wrong datas and localities. Your scam is so obvious sometimes that even beginners can notice it ! and I have been informed today on a forum that you were using my name to sell that P.I specimen... which is simply unnaceptable as you are hurting my notoriety and my business doing such things !
Anyway, proove me now that you are right and I am wrong !
I am waiting !
Vincent CRAYSSAC
Caledonian Seashells
P.S / By the way, it is easy to act under a pseudo Gisela... what's you name ?
Mer 13 Juil 2011 - 10:43
Je suis desole de vous faire partager cette affaire, mais c'est un truc qui m'enerve a un point que vous pouvez meme pas imaginer...
Maintenant si cette histoire, vous derange ou vous gonfle, dites le et j'arrete de vous ennuyer avec ca... Il n'y a pas de soucis... lol
de toute maniere, elle est devant le mur maintenant... et elle n'a plus trop le choix... soit elle prouve ses dires en m'envoyant une copie de ce soit-disant label dont je serai l'auteur... ( je ne vois pas trop comment ) soit elle reste silencieuse et dans ce cas j'engage une demarche aupres d'Ebay...
Si personne ne fait rien, elle va continuer et ce type d'individu est nuisible au monde du coquillage d'une maniere generale... Elle n'en a rien a foutre des coquilles, le seul truc qui l'interesse c'est de faire du business et le plus profitable possible en arnaquant des collectionneurs credules et qui n'y connaissent pas grand chose .
Bref, c'est lamentable et je deviens de plus en plus allergique a ce genre de parasites...
Maintenant si cette histoire, vous derange ou vous gonfle, dites le et j'arrete de vous ennuyer avec ca... Il n'y a pas de soucis... lol
de toute maniere, elle est devant le mur maintenant... et elle n'a plus trop le choix... soit elle prouve ses dires en m'envoyant une copie de ce soit-disant label dont je serai l'auteur... ( je ne vois pas trop comment ) soit elle reste silencieuse et dans ce cas j'engage une demarche aupres d'Ebay...
Si personne ne fait rien, elle va continuer et ce type d'individu est nuisible au monde du coquillage d'une maniere generale... Elle n'en a rien a foutre des coquilles, le seul truc qui l'interesse c'est de faire du business et le plus profitable possible en arnaquant des collectionneurs credules et qui n'y connaissent pas grand chose .
Bref, c'est lamentable et je deviens de plus en plus allergique a ce genre de parasites...
Mer 13 Juil 2011 - 10:54
non non Vincent , au contraire tres instructif et merci a toi de nous en faire profiter.....
c est un sujet qui a tt sa place dans notre forum.......
le poids de ce forum pourra même un jour nous permettre d intervenir pour des règlements de litiges car ce n est plus une personne qui attentera une action mais tt une communauté reconnue....
c est un sujet qui a tt sa place dans notre forum.......
le poids de ce forum pourra même un jour nous permettre d intervenir pour des règlements de litiges car ce n est plus une personne qui attentera une action mais tt une communauté reconnue....
Mer 13 Juil 2011 - 11:26
Tiens tiens, elle vient juste de repondre... elle n'a pas perdu de temps pour se degonfler.... si ca c'est pas de la verole en barre ! et on dirait finalement la fille ou la femme de Muller !!!
Voici sa reponse... je ne vais meme pas lui repondre, je vais juste informer Ebay...
Cher(ère) ncshellhunter,
Dear Vincent, I have ended the specimen which caused you so much upset and I kindly ask you to avoid objectionable language; since I did never buy shells from you personally,I have no way to verify your lables; I appreciate any information about the shells I have on my ebay. All my personal information is available on ebay,and my name is Gisela Müller. Please dont hesitate to contact me if there is any other shell that causes you any inconvenience. Many kind regards, Gisela
[color:29bb=#000]- gisela9344-shells
Voici sa reponse... je ne vais meme pas lui repondre, je vais juste informer Ebay...
Cher(ère) ncshellhunter,
Dear Vincent, I have ended the specimen which caused you so much upset and I kindly ask you to avoid objectionable language; since I did never buy shells from you personally,I have no way to verify your lables; I appreciate any information about the shells I have on my ebay. All my personal information is available on ebay,and my name is Gisela Müller. Please dont hesitate to contact me if there is any other shell that causes you any inconvenience. Many kind regards, Gisela
[color:29bb=#000]- gisela9344-shells
- Marie66Assidu
Mer 13 Juil 2011 - 11:45
Bin dis donc, je me doutais que cela allait t'énerver mais je vois que tu n'as pas maché tes mots !
Je partage entièrement ton avis car elle est d'une parfaite mauvaise foi. Mais elle sait bien l'enrober !...
D'après Moncler, dans un post précédent, c'est la mère de Müller.
Elle a enlevé la mention de ton nom dans l'annonce concernée. C'est déjà ça.
Pour ce qui est du signalement à Ebay, il ne faut pas se faire trop d'illusions car ils ne sont pas très réactifs aux réclamations (surtout quand il y a de belles commissions à prendre).
Je partage entièrement ton avis car elle est d'une parfaite mauvaise foi. Mais elle sait bien l'enrober !...
D'après Moncler, dans un post précédent, c'est la mère de Müller.
Elle a enlevé la mention de ton nom dans l'annonce concernée. C'est déjà ça.
Pour ce qui est du signalement à Ebay, il ne faut pas se faire trop d'illusions car ils ne sont pas très réactifs aux réclamations (surtout quand il y a de belles commissions à prendre).
Mer 13 Juil 2011 - 12:12
Ba si c'est du meme Muller dont on parle, vu l'age qu'il a... sa mere elle est deja morte depuis un bon bout de temps a mon avis...
Non je pense plutot a sa fille... si tente qu'il en ait une ??? ou une petite fille ou niece ? Sa femme je n'y crois pas trop, car encore une fois vu l'age... je pense qu'elle a autre chose a faire a la maison de retraite que d'arnaquer des collectionneurs sur Ebay...lol
Enfin, c'est comme ca, mais bon ca m'a quand meme bien pourri ma nuit... blanche...lol
Je sens que je ne vais ouvrir la "boutique" que cet aprem... lol
Non je pense plutot a sa fille... si tente qu'il en ait une ??? ou une petite fille ou niece ? Sa femme je n'y crois pas trop, car encore une fois vu l'age... je pense qu'elle a autre chose a faire a la maison de retraite que d'arnaquer des collectionneurs sur Ebay...lol
Enfin, c'est comme ca, mais bon ca m'a quand meme bien pourri ma nuit... blanche...lol
Je sens que je ne vais ouvrir la "boutique" que cet aprem... lol
Mer 13 Juil 2011 - 15:38
On en parlait ailleurs, un barthelemyi vendu pour un gauguini :
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150623179406#ht_1153wt_905
En tout cas l'acheteur est très content : "Very nice gauguini, with barthelemyi like pattern (...)". Tu m'étonnes :)
Ceci dit je viens de passer une demi-heure à regarder ce qu'elle vend, et si on oublie les prix délirants, les descriptions outrancières et les data falsifiés (oui, ça fait beaucoup...), il y a aussi des pièces exceptionnelles.
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150623179406#ht_1153wt_905
En tout cas l'acheteur est très content : "Very nice gauguini, with barthelemyi like pattern (...)". Tu m'étonnes :)
Ceci dit je viens de passer une demi-heure à regarder ce qu'elle vend, et si on oublie les prix délirants, les descriptions outrancières et les data falsifiés (oui, ça fait beaucoup...), il y a aussi des pièces exceptionnelles.
- Marie66Assidu
Mer 13 Juil 2011 - 16:14
En plus c'est un acheteur français et il est peut-être inscrit sur ce forum ?...
- noumea83Assidu
Mer 13 Juil 2011 - 16:44
Marie
Pour ce qui est du signalement à Ebay, il ne faut pas se faire trop
d'illusions car ils ne sont pas très réactifs aux réclamations (surtout
quand il y a de belles commissions à prendre).
Je ne suis d'accord avec toi quand cela touche les noms de personnes , les sites etc etc Ebay réagit de suite
Ils ont des pares feu sur le titre de la vente ni plus ni moins mais pas sur le contenu de la description
Amuses toi a vendre" dent de requin ou machoire " tu vas voir leur réaction , un avertissement et si tu la remets suspension voir radiation ou des marques protégés (parfum habillement etc)
Quand on a comme moi + 7000 ventes sur ebay et 1 an de participation au forum je peux te donner toutes les ficelles
Voir le site de notre ami Barbier il ne peut rien faire sur le pseudo qui est sur Ebay
Ebay n'est qu'un support de vente entre un vendeur et un acheteur : point barre et ne s'occupe d'aucunes transactions sauf si le vendeur ou l'acheteur n'assume pas sa vente ou achat
C'est leur système financier donc paypal qui s'occupe de cela
Pour ce qui est du signalement à Ebay, il ne faut pas se faire trop
d'illusions car ils ne sont pas très réactifs aux réclamations (surtout
quand il y a de belles commissions à prendre).
Je ne suis d'accord avec toi quand cela touche les noms de personnes , les sites etc etc Ebay réagit de suite
Ils ont des pares feu sur le titre de la vente ni plus ni moins mais pas sur le contenu de la description
Amuses toi a vendre" dent de requin ou machoire " tu vas voir leur réaction , un avertissement et si tu la remets suspension voir radiation ou des marques protégés (parfum habillement etc)
Quand on a comme moi + 7000 ventes sur ebay et 1 an de participation au forum je peux te donner toutes les ficelles
Voir le site de notre ami Barbier il ne peut rien faire sur le pseudo qui est sur Ebay
Ebay n'est qu'un support de vente entre un vendeur et un acheteur : point barre et ne s'occupe d'aucunes transactions sauf si le vendeur ou l'acheteur n'assume pas sa vente ou achat
C'est leur système financier donc paypal qui s'occupe de cela
Mer 13 Juil 2011 - 17:29
Ca me rappelle les beaux jours des forums acheté/ vendre de Ebay, ancienne version. Des week-end entiers a lire et suivre les ''dépouilles'' des intervenants. Il y avait des morceaux d 'anthologie!!!!! AAH! derrière le clavier y avait des cadors!!!!
- OmariaExpert
Mer 13 Juil 2011 - 17:54
zonatus a écrit:On en parlait ailleurs, un barthelemyi vendu pour un gauguini :
Il me semblait bien l'avoir vu ce fameux gauguini de la Réunion
- monclerActif
Jeu 14 Juil 2011 - 17:15
et bien Vincent tu pourrais doubler De Niro pour les FUCK!!!!! :D
je te confirme que c'est bien la mere de Muller qui est venu cet hiver à Paris, personne tres spéciale et tres imbue de sa personne. En effet grace à Richard, nous etions intervenu aupres d'un autre connard d'ebay qui s'etait cru oblige de faire des comparatifs. Philippe lui avait demandé gentillement de modifier son annonce , celui ci a litteralement insulté Philippe en lui disant d'aller se faire foutre!!!! On est passé au cran au dessus en le menacant avec avocat. Il a alors disparu et est depuis réapparu sur ebay. On sait qui c'est et on va mettre tout en oeuvre pour s'occuper de lui.
Il y a trop de gens nuisibles qui portent atteinte à notre business et donnent une mauvaise image des sites de ventes aux enchères FUCK!!!!!!
je te confirme que c'est bien la mere de Muller qui est venu cet hiver à Paris, personne tres spéciale et tres imbue de sa personne. En effet grace à Richard, nous etions intervenu aupres d'un autre connard d'ebay qui s'etait cru oblige de faire des comparatifs. Philippe lui avait demandé gentillement de modifier son annonce , celui ci a litteralement insulté Philippe en lui disant d'aller se faire foutre!!!! On est passé au cran au dessus en le menacant avec avocat. Il a alors disparu et est depuis réapparu sur ebay. On sait qui c'est et on va mettre tout en oeuvre pour s'occuper de lui.
Il y a trop de gens nuisibles qui portent atteinte à notre business et donnent une mauvaise image des sites de ventes aux enchères FUCK!!!!!!
- OmariaExpert
Jeu 14 Juil 2011 - 17:29
Ce qu'il faudrait, je pense serait leurs rendre la monnaie de leurs pièces pourquoi ne pas créer un post spécial, indiquant les pseudos des vendeurs eBay je dirai peu scrupuleux et un autre avec ceux de confiance, si cela est possible :?:
- noumea83Assidu
Jeu 14 Juil 2011 - 18:23
C'est impossible sur Ebay mais pour nous dans le monde du coquillage c'est facile car pour le cas de Philippe il aurait du avertir une nouvelle fois Ebay de ces agissements surtout les vendeurs Européens
Quand tu as été rayé d'Ebay tu ne peux plus t'inscrire avec un nouveau pseudo lié à ton adresse email ou ton N° de carte bleu et ton compte bancaire
Par contre tu peux le faire en changeant ces 3 critères mais car il y a un mais et ce personnage n'est peut être courant son adresse IP est aussi enregistrée sur Ebay
Conclusion Philippe aurait pu le faire
Quand tu as été rayé d'Ebay tu ne peux plus t'inscrire avec un nouveau pseudo lié à ton adresse email ou ton N° de carte bleu et ton compte bancaire
Par contre tu peux le faire en changeant ces 3 critères mais car il y a un mais et ce personnage n'est peut être courant son adresse IP est aussi enregistrée sur Ebay
Conclusion Philippe aurait pu le faire
- jean jacques perdreau †Assidu
Jeu 14 Juil 2011 - 20:29
bonsoir a vous tous.Thierry et omaria mon fait pense a quelque chose pour éventuellement contrecarrer les fraudes sur eBay .ne serait t il pas possible pour les amies du forum d ouvrir un post on y mes le lien de la coquille douteuse le surnom du vendeur et les amies experts et autres donnent leurs avis assez rapidement, cela peut évitez bien des déboires s'unir pour mieux contrecarrer ces vendeurs (europe et internationnal) amicalement jj strombidaes56@+
Jeu 14 Juil 2011 - 20:55
Oui il n'y a pas de soucis, il y a deja une rubrique qui traite du sujet sur le forum ( arnaques, escrocs, etc... )
N'hesitez pas a poster lorsque vous voyez quelque chose de douteux sur Ebay ou ailleurs.
N'hesitez pas a poster lorsque vous voyez quelque chose de douteux sur Ebay ou ailleurs.
- noumea83Assidu
Ven 15 Juil 2011 - 7:49
Bien sûre c'est une solution mais tiens nous au courant car la loi Française n'est pas la même que celle d'Ebay (Belgique) ou le site de Lorenz qui est aussi en Allemagne
Avons nous le droit de mettre des pseudos voir des noms sur ton site ??? sinon "diffamation"
Avons nous le droit de mettre des pseudos voir des noms sur ton site ??? sinon "diffamation"
Ven 15 Juil 2011 - 10:03
exact pas fou eBay. il nous faut un spot voir rubrique bien spécifique a se problème exemple spot appelez urgence avec éventuellement une croix rouge car on a très peu de temps pour réagir et envoyez un mail au vendeur ou signalez a eBay la fraude ou autre même pour la France il faut aussi voir avec l AFC ce que l on peut faire l union fait la force je pence peut être a tort que si plusieurs membres envoi un mail a eBay dans une plage d une heure concernant une coquille et un surnom il vont peut être se poser des questions?sur la fiabilité de cette dit coquille et d u même coup du vendeur surtout ci cela est répétitifs voir plusieurs jours d envoi mails et je pence que cela va les énervez un peu et peut être réagir?@+ :scratch:
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Ven 15 Juil 2011 - 10:40
Son attitude est quand même incroyable on lui a déjà signale ses erreurs mais elle continue d'en faire ....et puis effectivement les evaluationbs sont bizarre 100 pourcents de bonnes evaluations pour un vendeur qui ment totujours c'est un peu louche ...et puis sa m'etonne qu'elle est vendue son pseudo gauguini et le pire c'est quand même extraordinaire le commentaire de l'acheteur un gauguini avec la paterne d'un barthelemyi LoL ....
Sinon Vincent je trouve que tu as tres bien reagit .
Sinon Vincent je trouve que tu as tres bien reagit .
Ven 15 Juil 2011 - 11:04
bonjour shellalex malheureusement ce n est pas la seulle!!!!!!!!!!!!!! petite rectification pour l envoi mail au vendeurs véreux et autres ou eBay la plage est de vingt quatre heures pour réunir le plus d emails possibles bien entendu les amies inscrit sur eBay et autres cites de ventes aux enchères ou autres ou il y a des dérives l action demande l union
- noumea83Assidu
Ven 15 Juil 2011 - 14:56
Tu peux essayer de passer par signaler
Rubrique : violation des régles de mise en vente ......
Titres Ambigus
Titre intentionnellement ambigu ou trompeur
Je vous souhaite bonne chance avec Ebay car se n'est pas leur problème
Par contre tu peux contacter l'acheteur pour lui dire qu'il s'est fait roulé en donnant notre forum , lui aura 40 jours pour se faire rembourser car il est le seul à avoir le droit "..." de poser réclamation à Ebay
Rubrique : violation des régles de mise en vente ......
Titres Ambigus
Titre intentionnellement ambigu ou trompeur
Je vous souhaite bonne chance avec Ebay car se n'est pas leur problème
Par contre tu peux contacter l'acheteur pour lui dire qu'il s'est fait roulé en donnant notre forum , lui aura 40 jours pour se faire rembourser car il est le seul à avoir le droit "..." de poser réclamation à Ebay
Ven 15 Juil 2011 - 15:57
"Par contre tu peux contacter l'acheteur pour lui dire qu'il s'est fait roulé en donnant notre forum , lui aura 40 jours pour se faire rembourser car il est le seul à avoir le droit "..." de poser réclamation à Ebay"
La je pense est la solution... ouvrir les yeux a ces acheteurs credules... ou tout du moins essayer...
La je pense est la solution... ouvrir les yeux a ces acheteurs credules... ou tout du moins essayer...
Ven 15 Juil 2011 - 16:04
Strombidae59, ne mets pas ton nez dans les arcanes du règlement de Ebay§ Il est fait de telle manière que les gros ( power sellers) peuvent faire à peu près tout ce qu' ils veulent. Ils mettent énormément d' annonce payent des frais, rapportent des sous-sous en l' occurrence des $$$$$$$$$!
Tu ne te plains pas au journal quand tu lis une petite annonce erronée ou mensongère?????
Maintenant il y a plein de combines sur Ebay pour avoir de bonnes eval, des acheteurs heureux, faire sauter les mauvaises etc....
C' est pot de fer contre pot de terre!!!!
Seul truc: boycotter sans le faire savoir (c' est condamnable en France)!!!!!
Tu ne te plains pas au journal quand tu lis une petite annonce erronée ou mensongère?????
Maintenant il y a plein de combines sur Ebay pour avoir de bonnes eval, des acheteurs heureux, faire sauter les mauvaises etc....
C' est pot de fer contre pot de terre!!!!
Seul truc: boycotter sans le faire savoir (c' est condamnable en France)!!!!!
Ven 15 Juil 2011 - 18:31
moi je suis d accord avec vincent mais on ne peut etre partout a la foi et d accord avec toi GG c est pot de fer contre pot de terre mais si je tombe dessus je contacte direct l acheteur ci cela est possible et a lui de faire!!!!!!@+
- noumea83Assidu
Sam 16 Juil 2011 - 7:58
Mais non il y a toujours des solutions quand il y a des problèmes
Et en plus c'est très facile et cela marche à 100% mais je ne peux pas le dévoiler sur ce forum certaines méthodes sinon je risque gros non pas vis à vis de vous mais de certains qui lisent ce forum, mais bien entendu de vive voix je vous le dirai
Quand vous passez 1 an sur un forum comme Ebay c'est là que vous voyez les escrocs en tout genre (acheteurs comme vendeurs), il y a des parades et vous retrouvez ces parades
Et en plus c'est très facile et cela marche à 100% mais je ne peux pas le dévoiler sur ce forum certaines méthodes sinon je risque gros non pas vis à vis de vous mais de certains qui lisent ce forum, mais bien entendu de vive voix je vous le dirai
Quand vous passez 1 an sur un forum comme Ebay c'est là que vous voyez les escrocs en tout genre (acheteurs comme vendeurs), il y a des parades et vous retrouvez ces parades
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3