- cuan37Integré
Collection de coquillages
Mar 8 Oct 2024 - 18:14
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je me permets ce message car mon grand père a collectionné beaucoup de coquillages. Cela doit dater de 50 ans et plus environ. Je ne suis pas moi-même un collectionneur de coquillages et je ne sais pas quoi faire de tout ces coquillages. Il doit y en avoir une centaine. Avez vous des idées? Est-il possible de les vendre ou bien les donner à un musée?
Je vous remercie.
Je suis nouveau sur ce site. Je me permets ce message car mon grand père a collectionné beaucoup de coquillages. Cela doit dater de 50 ans et plus environ. Je ne suis pas moi-même un collectionneur de coquillages et je ne sais pas quoi faire de tout ces coquillages. Il doit y en avoir une centaine. Avez vous des idées? Est-il possible de les vendre ou bien les donner à un musée?
Je vous remercie.
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Collection de coquillages
Dim 20 Oct 2024 - 22:36
Personnellement je déteste l'idée de la dispersion d'une collection qu'une personne a mis une vie à rassembler.
La vendre est souvent décevant car des aigrefins ne manqueront pas de vous dire que ça ne vaut pas grand mais que pour vous faire plaisir et vous débarrasser il vous en offre une poignée de cerise.
Souvent il est vrai, ça ne vaut pas plus alors comment savoir ?
Postez quelques photos et voyez les réactions.
Ensuite plusieurs solutions s'offriront à vous :
- Vendre à l'unité sur ebay ou autre site d'enchère
- Prendre un stand lors des rencontres organisées par l'AFC dans votre région
vous pourrez les joindre là http://www.xenophora.org/fr/afc/AFC_delegues.php
- Offrir à un musée (probablement pas ou alors un musée privé peut être)
- Le forum fait circuler un carton dans lequel chacun prend et pose à sa guise. Vous pouvez faire don de ces coquilles au carton, cela fera des heureux.
-Il est possible que des forumeurs vous fassent une offre ou vous proposent de vous rencontrer
- Enfin il vous reste la possibilité de vous convertir et de faire vivre cette collection pour vous, vos enfants ou vos petits enfants un jour et ce sera sûrement le meilleur choix
Michel
La vendre est souvent décevant car des aigrefins ne manqueront pas de vous dire que ça ne vaut pas grand mais que pour vous faire plaisir et vous débarrasser il vous en offre une poignée de cerise.
Souvent il est vrai, ça ne vaut pas plus alors comment savoir ?
Postez quelques photos et voyez les réactions.
Ensuite plusieurs solutions s'offriront à vous :
- Vendre à l'unité sur ebay ou autre site d'enchère
- Prendre un stand lors des rencontres organisées par l'AFC dans votre région
vous pourrez les joindre là http://www.xenophora.org/fr/afc/AFC_delegues.php
- Offrir à un musée (probablement pas ou alors un musée privé peut être)
- Le forum fait circuler un carton dans lequel chacun prend et pose à sa guise. Vous pouvez faire don de ces coquilles au carton, cela fera des heureux.
-Il est possible que des forumeurs vous fassent une offre ou vous proposent de vous rencontrer
- Enfin il vous reste la possibilité de vous convertir et de faire vivre cette collection pour vous, vos enfants ou vos petits enfants un jour et ce sera sûrement le meilleur choix
Michel
Lun 21 Oct 2024 - 10:08
Tout est dit