- CalypsoysIntegré
Identification de très petits individus
Jeu 12 Sep 2024 - 12:05
Bonjour tout le monde,
Lors d'une balade naturaliste du côté de Bray-Dunes j'ai pu observer de tout petits individus au niveau des dunes grises (mousse, végétation pionnière).
Pourriez vous m'aider pour les identification et expliquer les critères? Pour le premier j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'un juvénile ou d'un adulte ?
Le premier ici
Et le second :
Merci pour votre aide
Lors d'une balade naturaliste du côté de Bray-Dunes j'ai pu observer de tout petits individus au niveau des dunes grises (mousse, végétation pionnière).
Pourriez vous m'aider pour les identification et expliquer les critères? Pour le premier j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'un juvénile ou d'un adulte ?
Le premier ici
Et le second :
Merci pour votre aide
- ramses1004Administrateur
Re: Identification de très petits individus
Jeu 12 Sep 2024 - 12:19
J’en ai aussi au jardin, il me semble que c’est le genre Hygromia
Jeu 12 Sep 2024 - 17:52
J'irais bien du côté de chez Lauria cylindracea (da Costa, 1778).
Voir sur le Forum : https://www.forumcoquillages.com/t10305-lauria-cylindracea-da-costa-1778?highlight=Lauria
Voir sur le Forum : https://www.forumcoquillages.com/t10305-lauria-cylindracea-da-costa-1778?highlight=Lauria
Ven 13 Sep 2024 - 14:49
J'hésite avec Pupilla, il faudrait une vue où on voit distinctement l'ouverture, sur la vue de profil le réfléchissement du péristome me parait trop peu développé pour Lauria mais avec ces photos il est difficile d'être certains