- POEAssidu
Cypraea tigris juvéniles (Linnaeus, 1758) ????
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:11
Bonjour,
Cette tigris (82 mm) provient de Nouvelle-Calédonie. Ce qui m'interpelle c'est le fait que d'une part elle est seulement bicolore (points marrons clairs sur fond blanc) et que, d'autre part et surtout, ces points sont alignés quasi-géométriquement en bandes régulières transversales. Est ce une variante reconnue ? Une croissance inachevée ?
J'en possède deux autres de même provenance : une de 73 mm, légère et aux dents peu marquées et une de 86 mm, hélas cassée mais de forme curieuse (freak?), manifestement en cours de croissance. Des tuyaux ?
Cette tigris (82 mm) provient de Nouvelle-Calédonie. Ce qui m'interpelle c'est le fait que d'une part elle est seulement bicolore (points marrons clairs sur fond blanc) et que, d'autre part et surtout, ces points sont alignés quasi-géométriquement en bandes régulières transversales. Est ce une variante reconnue ? Une croissance inachevée ?
J'en possède deux autres de même provenance : une de 73 mm, légère et aux dents peu marquées et une de 86 mm, hélas cassée mais de forme curieuse (freak?), manifestement en cours de croissance. Des tuyaux ?
- POEAssidu
Re: Cypraea tigris juvéniles (Linnaeus, 1758) ????
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:12
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:14
Presque adulte !!!
- POEAssidu
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:50
- POEAssidu
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:52
Et les points se déplacent ensuite et la coloration s'enrichit ? Pour compléter je montre les deux autres. La plus grosse (86 mm) me semble particulièrement intéressante car je n'ai pas trouvé de photo montrant une coquille aussi inachevée (même pas la rangée de dents internes).
Bon, ça merde encore ! Je ne sais pourquoi la première photo passe en trois fois et les deux autres ne rentrent pas ! Je retente !
Bon, ça merde encore ! Je ne sais pourquoi la première photo passe en trois fois et les deux autres ne rentrent pas ! Je retente !
- POEAssidu
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:53
Bizarre ! Ca marche à la seconde tentative. C'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer un cliché avant l'envoi.
Jeu 15 Aoû 2024 - 12:03
Touours des tigris bien juvéniles...
Voir : https://www.forumcoquillages.com/t11891-cypraea-tigris-linnaeus-1758-juvenile?highlight=tigris
Voir : https://www.forumcoquillages.com/t11891-cypraea-tigris-linnaeus-1758-juvenile?highlight=tigris
- POEAssidu
Jeu 15 Aoû 2024 - 12:10
Vingt dieux ! J'ai passé en revue les posts tigris du Forum et j'ai manifestement manqué celui-là ! Snifff !
Grand merci à vous deux pour votre aide.
J'enregistre.
Grand merci à vous deux pour votre aide.
J'enregistre.