- tino1966Accro
Turbo imerialis où militaris ???
Mar 4 Juin 2024 - 19:29
- sylvemmaModérateur
Re: Turbo imerialis où militaris ???
Mar 4 Juin 2024 - 20:24
Bonjour
en voila une bonne question ,
j'ai souvent eu ce problème , croyant acheter un militaris , apres examen minutieux , je trouvais toujours qu'il ressemblait furieusement a un imperialis
même si les worms reconnait 2 espèces différentes , je viens de tomber sur une documentation qui considère militaris comme un synonyme d'imperialis
donc je me range derrière ce constat
en ce qui concerne votre coquille , ce n'est pas un imeprailis !!
j'ai beau me contorsionner dans tout les sens et essayer d' interpréter la photo , (car les turbos déjà , quand on l'a en mains ce n'est pas évident , alors sur photo , prise dans tous les sens !!, fiouu , ca devient chaud!!)
de prime abors , vous pouvez essayer de regarder du coté de turbo crassus
en voila une bonne question ,
j'ai souvent eu ce problème , croyant acheter un militaris , apres examen minutieux , je trouvais toujours qu'il ressemblait furieusement a un imperialis
même si les worms reconnait 2 espèces différentes , je viens de tomber sur une documentation qui considère militaris comme un synonyme d'imperialis
donc je me range derrière ce constat
en ce qui concerne votre coquille , ce n'est pas un imeprailis !!
j'ai beau me contorsionner dans tout les sens et essayer d' interpréter la photo , (car les turbos déjà , quand on l'a en mains ce n'est pas évident , alors sur photo , prise dans tous les sens !!, fiouu , ca devient chaud!!)
de prime abors , vous pouvez essayer de regarder du coté de turbo crassus
Mer 5 Juin 2024 - 11:01
A priori militaris a des nodules sur l'épaule mais je me suis toujours demandé (sans réponse) si ce n' était pas un d'jeune marmoratus bien que le dessin est différent! En tout cas militaris !
- tino1966Accro
Mar 9 Juil 2024 - 12:13
Merci,
Adjugé pour militaris,
Je comparerai quand j'en aurai un bien identifié avec opercule la prochaine fois.
Adjugé pour militaris,
Je comparerai quand j'en aurai un bien identifié avec opercule la prochaine fois.