- Daniel SanzIntegré
Mauriria histrio westralis? maculifera?
Sam 18 Mai 2024 - 23:06
Bonjour encore!
Je reviens par ici avec un doute d'identification. Cette fois avec une Mauritia (la seule chose pour laquelle je suis clair ).
Ma première impression a été qu'il s'agit d'une Mautiria histrio, par son dessin typique de cercles étoffés les uns contre les autres, si différente d'une arabica.
Mais après avoir regardé en détail l'avant, je vois qu'il n'a pas les deux "ailes" qui accompagnent le début de la bouche.
C'est pourquoi j'ai opté pour le var. westralis.
J'ai continué à faire des recherches et j'ai vu que le dessin typique des histrio est également apprécié dans les maculifera.
De plus, la forme en S de la ligne dorsale m'amène à penser qu'il peut s'agir concrètement d'une maculifera scindata ou andreae.
Qu'en pensez-vous ?
Je laisse ici toutes les photos que j'ai pu prendre en détail. Si vous avez besoin de plus, faites-le moi savoir s'il vous plaît!
Salutations !
Je reviens par ici avec un doute d'identification. Cette fois avec une Mauritia (la seule chose pour laquelle je suis clair ).
Ma première impression a été qu'il s'agit d'une Mautiria histrio, par son dessin typique de cercles étoffés les uns contre les autres, si différente d'une arabica.
Mais après avoir regardé en détail l'avant, je vois qu'il n'a pas les deux "ailes" qui accompagnent le début de la bouche.
C'est pourquoi j'ai opté pour le var. westralis.
J'ai continué à faire des recherches et j'ai vu que le dessin typique des histrio est également apprécié dans les maculifera.
De plus, la forme en S de la ligne dorsale m'amène à penser qu'il peut s'agir concrètement d'une maculifera scindata ou andreae.
Qu'en pensez-vous ?
Je laisse ici toutes les photos que j'ai pu prendre en détail. Si vous avez besoin de plus, faites-le moi savoir s'il vous plaît!
Salutations !
- ConusmelbaeAssidu
Re: Mauriria histrio westralis? maculifera?
Dim 19 Mai 2024 - 9:33
Je vois une Mauritia maculifera.
Quelle est la longueur de la coquille et sa provenance ?
Il y a 5 sous espèces géographiques. La taille et la provenance sont requises pour être plus précis.
Quelle est la longueur de la coquille et sa provenance ?
Il y a 5 sous espèces géographiques. La taille et la provenance sont requises pour être plus précis.
- Daniel SanzIntegré
Dim 19 Mai 2024 - 11:01
Il mesure 49 mm.
Mais je ne peux pas vous dire la provenance. Je l'ai acheté dans un lot dans un magasin d'articles d'occasion.
Mais je ne peux pas vous dire la provenance. Je l'ai acheté dans un lot dans un magasin d'articles d'occasion.
- ConusmelbaeAssidu
Dim 19 Mai 2024 - 12:09
Vu la taille et les caractères de la base, la meilleure probabilité est qu'il s'agisse de Mauritia maculifera andreae Erdmann & Lorenz, 2017.
Cette sous-espèce se trouve aux Philippines.
Cette sous-espèce se trouve aux Philippines.
- Daniel SanzIntegré
Lun 20 Mai 2024 - 20:10
Merci beaucoup Conusmelbae !!
Nous avons un premier candidat: Mauritia maculifera andreae Erdmann & Lorenz, 2017
Est-ce que quelqu'un d'autre fait sa contribution? Ou avez-vous des divergences ?
Salutations au forum !
Nous avons un premier candidat: Mauritia maculifera andreae Erdmann & Lorenz, 2017
Est-ce que quelqu'un d'autre fait sa contribution? Ou avez-vous des divergences ?
Salutations au forum !
- Marie66Assidu
Mer 22 Mai 2024 - 15:19
+ 1 pour Mauritia maculifera sans aucun doute mais pas affirmative pour la forme andreae.
Mer 22 Mai 2024 - 19:17
Un peu d'jeune (base pas finie) pour avoir une certitude! Le dessin aéré et sa petite taille militent pour andreae! Les coquilles des Philippines sont très fréquentes dans les curios, brocs, vide-greniers ...