- Michel BargoinAdministrateur
Muricidae Aspellinae - Discussion sur la sous famille qui n'existait pas
Jeu 4 Jan 2024 - 13:38
_Aspellinae Keen, 1971 101 espèces 2 sous espèces formes ou variétés 98 photos
Ça, c'était avant car Aspellinae a été déclarée synonyme de Muricopsinae et c'est un peu à ça que servait "le mois des", à savoir remettre de l'ordre dans les posts du forum. Du coup, il nous reste à débaptiser et déplacer les coquilles de la sous famille dans les Muricopsinae.
Et bien cette décision d'arrêter "le mois des" nous promets un joli bordel d'ici quelques mois mais qu'on ne s'y trompe pas j'adhère complètement à cette décision et soutien totalement David.
- Aspella Mörch, 1877 comporte 24 espèces, 1 taxon incertain et 24 photos
c'est une photo de ce taxon incertain qui nous manque, espèce de Mer rouge, décrite par Jousseaume comme "la plus grande du groupe, à la spire quadrangulaire et noduleuse , fine et élancée comme un clocher gothique."
- Attiliosa W. K. Emerson, 1968 comporte 19 espèces et 19 photos
- Dermomurex Monterosato, 1890 comporte 57 espèces dont une inconnue du Worms pour 53 photos
Les photos qui manquent sont celles de :
Dermomurex binghamae E. H. Vokes, 1992
Dermomurex leali Houart, 1991
Dermomurex raywalkeri Houart, 1986
Dermomurex worsfoldi E. H. Vokes, 1992
-Ingensia Houart, 2001 2 espèces et 2 photos
Si vous disposez des photos, de la doc ou des liens vous pouvez m'aider à compléter les planches soit en postant soit en MP
Ça, c'était avant car Aspellinae a été déclarée synonyme de Muricopsinae et c'est un peu à ça que servait "le mois des", à savoir remettre de l'ordre dans les posts du forum. Du coup, il nous reste à débaptiser et déplacer les coquilles de la sous famille dans les Muricopsinae.
Et bien cette décision d'arrêter "le mois des" nous promets un joli bordel d'ici quelques mois mais qu'on ne s'y trompe pas j'adhère complètement à cette décision et soutien totalement David.
- Aspella Mörch, 1877 comporte 24 espèces, 1 taxon incertain et 24 photos
c'est une photo de ce taxon incertain qui nous manque, espèce de Mer rouge, décrite par Jousseaume comme "la plus grande du groupe, à la spire quadrangulaire et noduleuse , fine et élancée comme un clocher gothique."
- Attiliosa W. K. Emerson, 1968 comporte 19 espèces et 19 photos
- Dermomurex Monterosato, 1890 comporte 57 espèces dont une inconnue du Worms pour 53 photos
Les photos qui manquent sont celles de :
Dermomurex binghamae E. H. Vokes, 1992
Dermomurex leali Houart, 1991
Dermomurex raywalkeri Houart, 1986
Dermomurex worsfoldi E. H. Vokes, 1992
-Ingensia Houart, 2001 2 espèces et 2 photos
Si vous disposez des photos, de la doc ou des liens vous pouvez m'aider à compléter les planches soit en postant soit en MP
Re: Muricidae Aspellinae - Discussion sur la sous famille qui n'existait pas
Ven 5 Jan 2024 - 13:50
Ça n'a pas l'air de vous émouvoir !
Il y a pourtant un gros travail pour renommer tout ça et pour ré étiquer pour ceux qui en ont.
Je m'y mets
Il y a pourtant un gros travail pour renommer tout ça et pour ré étiquer pour ceux qui en ont.
Je m'y mets
Sam 6 Jan 2024 - 13:16
Je pourrais m'y mettre en soirée si tu as besoin d'aide
Sam 6 Jan 2024 - 13:21
merci David c'est fait
Il n'y a plus qu'à compléter les planches mais ça, ça prendra le temps qu'il faut
Il n'y a plus qu'à compléter les planches mais ça, ça prendra le temps qu'il faut