- OzorvalsActif
Conus (Puncticulis) caracteristicus FISCHER VON WALDHEIM 1807 (et non C. pulcher) ????
Lun 1 Jan 2024 - 10:09
Quatrième cône de la série.
J'ai identifié celui-ci comme Conus (Kalloconus) pulcher LIGHTFOOT 1786, mais j'ai encore des doutes : le spécimen semble vraiment petit (48 mm), et les motifs de la coquille ne sont pas tous à fait ceux que j'ai pu voir dans le sujet dédié à cette espèce. Qu'en pensez-vous ?
J'ai identifié celui-ci comme Conus (Kalloconus) pulcher LIGHTFOOT 1786, mais j'ai encore des doutes : le spécimen semble vraiment petit (48 mm), et les motifs de la coquille ne sont pas tous à fait ceux que j'ai pu voir dans le sujet dédié à cette espèce. Qu'en pensez-vous ?
- ConusmelbaeAssidu
Re: Conus (Puncticulis) caracteristicus FISCHER VON WALDHEIM 1807 (et non C. pulcher) ????
Lun 1 Jan 2024 - 11:12
C'est un Puncticulis caracteristicus.
Indo-Pacifique Tropical.
Indo-Pacifique Tropical.
- BanderaAssidu
Re: Conus (Puncticulis) caracteristicus FISCHER VON WALDHEIM 1807 (et non C. pulcher) ????
Lun 1 Jan 2024 - 11:24
surement pas un pulcher
Loic a surement raison
Loic a surement raison
Lun 1 Jan 2024 - 11:44
Merci Conusmelbae et Bandera, Conus (Puncticulis) caracteristicus FISCHER VON WALDHEIM 1807 paraît effectivement beaucoup plus cohérent comme identification.
J'édite le titre du post pour corriger.
N.B. L'espèce n'apparaît pas sur la planche des Puncticulis du forum, mais elle est présente sur le WoRMS :
https://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=426443
J'édite le titre du post pour corriger.
N.B. L'espèce n'apparaît pas sur la planche des Puncticulis du forum, mais elle est présente sur le WoRMS :
https://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=426443
- Contenu sponsorisé
- Conus caracteristicus Fischer von Waldheim, 1807
- Tesselliconus caracteristicus (Fischer von Waldheim, 1807)
- Cryptospira ventricosa (Fischer von Waldheim, 1807)
- Olividae - Olivinae : Neocylindrus tessellata (Lamarck, 1811) - Worms = Oliva guttata Fischer von Waldheim, 1808
- Conus (Kalloconus )pulcher (Lightfoot 1786 )