- OzorvalsActif
Conus (Phasmoconus) radiatus GMELIN 1791 (et non Conus consors)????
Sam 30 Déc 2023 - 6:53
Second cône de la série commencée hier.
Je pense cette fois-ci qu'il s'agit d'un Conus (Pionoconus) consors G.B. SOWERBY I 1833 ; il mesure 56 mm.
En le comparant aux autres cônes de cette espèce visibles dans le post dédié du forum, la forme me semble correspondre assez bien, mais pas le motif uni. Y aurait-il un biais de sélection en faveur des beaux spécimens dans ce post ou bien est-ce moi qui me trompe sur l'identification de ce spécimen ?
Je pense cette fois-ci qu'il s'agit d'un Conus (Pionoconus) consors G.B. SOWERBY I 1833 ; il mesure 56 mm.
En le comparant aux autres cônes de cette espèce visibles dans le post dédié du forum, la forme me semble correspondre assez bien, mais pas le motif uni. Y aurait-il un biais de sélection en faveur des beaux spécimens dans ce post ou bien est-ce moi qui me trompe sur l'identification de ce spécimen ?
Re: Conus (Phasmoconus) radiatus GMELIN 1791 (et non Conus consors)????
Sam 30 Déc 2023 - 8:32
Hé non !!! Conus radiatus !!!
- OzorvalsActif
Re: Conus (Phasmoconus) radiatus GMELIN 1791 (et non Conus consors)????
Sam 30 Déc 2023 - 8:47
Merci Guy-gerard pour la correction. C'est pour ce genre de cas qu'il est utile de demander confirmation d'une identification dans un groupe que l'on connaît (encore) mal :)