Gemmula kieneri (Doumat 1840 )
Sam 2 Déc 2023 - 10:33
- BanderaAssidu
Re: Gemmula kieneri (Doumat 1840 )
Sam 2 Déc 2023 - 17:57
Jolies bêtes en tout cas
Sam 2 Déc 2023 - 23:50
Bonsoir, je suggère Gemmula interpolata (A. W. B. Powell, 1967)
https://www.molluscabase.org/aphia.php?p=taxdetails&id=433853#images
J'hésite un peu avec Gemmula kieneri (Doumet, 1840) qui lui ressemble beaucoup aussi.
https://www.molluscabase.org/aphia.php?p=taxdetails&id=433853#images
J'hésite un peu avec Gemmula kieneri (Doumet, 1840) qui lui ressemble beaucoup aussi.
Dim 3 Déc 2023 - 11:10
Bonjour ,Ovulidae merci pour la participation ;pour interpola je dirais non ,par contre kieneri ressemble bien à mes coquilles ( le doute s'installe entre les 2 espèces ). Attendons encore un peu d'autres commentaires avant de statuer.A+++.
BECHIR.
BECHIR.
Dim 3 Déc 2023 - 17:27
perso je vote pour Gemmula kieneri.
- OvulidaeAccro
Dim 3 Déc 2023 - 20:33
Bonsoir,
pour être vraiment honnête, je suis incapable d'éliminer totalement une de ces deux espèces.
On passe très facilement de l'une à l'autre selon la base photos consultée.
C'est très vraisemblablement l'une de ces deux là et elles prospèrent toutes deux dans les mêmes jardins sous-marins.
Il faudrait avoir accès aux diagnoses pour pouvoir trancher de façon objective...
pour être vraiment honnête, je suis incapable d'éliminer totalement une de ces deux espèces.
On passe très facilement de l'une à l'autre selon la base photos consultée.
C'est très vraisemblablement l'une de ces deux là et elles prospèrent toutes deux dans les mêmes jardins sous-marins.
Il faudrait avoir accès aux diagnoses pour pouvoir trancher de façon objective...
Mar 5 Déc 2023 - 12:43
Bonjour ,face aux observations de nos amis Forumeurs ,je reconsidère ma première identification et j'opte donc pour :Gemmula kieneri; c'était mon premier choix ,mais comme bisaya lui ressemble et absente au Forum j'avais fait ce choix.
Donc identification résolue ,merci aux participants ainsi qu'à l'un de nos modérateur pour le classement de ce poste.A+++.
BECHIR.
Donc identification résolue ,merci aux participants ainsi qu'à l'un de nos modérateur pour le classement de ce poste.A+++.
BECHIR.