Linatella caudata (gmelin 1791 ????
Lun 6 Nov 2023 - 12:12
Bonjour , cet Eudolium d'une taille de 57mm provient d'un lot de coquilles " Souvenirs pour touristes " ,je suppose vu les autres coquilles d'origine des Philippines. J'hésite pour son identification entre :bairdii et crosseanum bien que je penche pour le premier. Merci d'avance de vos commentaires pour cette identification.
BECHIR.
BECHIR.
- JeepyAccro
Re: Linatella caudata (gmelin 1791 ????
Lun 6 Nov 2023 - 13:18
Salut Bechir,
Si je me réfère au bouquin de Alf et al sur les gastéropodes d'Europe, ce serait bairdii car la striation de crosseanum est bien plus fine. Ces eux espèces seraient très rares dans les mers européennes
A+
Si je me réfère au bouquin de Alf et al sur les gastéropodes d'Europe, ce serait bairdii car la striation de crosseanum est bien plus fine. Ces eux espèces seraient très rares dans les mers européennes
A+
Mer 8 Nov 2023 - 10:38
Bonjour , pas de candidats pour identifier mon " Eudolium " .
BECHIR.
BECHIR.
Mer 8 Nov 2023 - 14:23
Bonjour Béchir,
Amha ce n'est pas un Eudolium. Regarde du côté de Linatella caudata, un Ranellidae.
Amha ce n'est pas un Eudolium. Regarde du côté de Linatella caudata, un Ranellidae.
Mer 8 Nov 2023 - 17:11
Bonjour Bruno ,
Eh bien en plein dans le mile , j'étais loin d'imaginer que ce pouvait etre un Cymatiide. Merci vivement et amitiés.
Donc identification résolue et merci à l'un de nos modérateurs pour la mise à jour de poste.
BECHIR.
Eh bien en plein dans le mile , j'étais loin d'imaginer que ce pouvait etre un Cymatiide. Merci vivement et amitiés.
Donc identification résolue et merci à l'un de nos modérateurs pour la mise à jour de poste.
BECHIR.
Mer 8 Nov 2023 - 20:00
ou Linatella cingulata, Lamarck 1822 ????
Jeu 9 Nov 2023 - 11:29
Guy-gerard a écrit:ou Linatella cingulata, Lamarck 1822 ????
Salut GG, c'est un synonyme : https://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=830708