- ramses1004Administrateur
8 sous espèces de Mauritia arabica "récentes"
Mar 25 Juil 2023 - 15:08
8 sous espèces de Mauritia arabica signées Thach
Mauritia arabica anhduongae Thach, 2021
Mauritia arabica annhiae Thach, 2023
Mauritia arabica khanhhoaensis Thach, 2019
Mauritia arabica ngocngai Thach, 2018
Mauritia arabica nhatrangensis Thach, 2018
Mauritia arabica phanrangensis Thach, 2020
Mauritia arabica thachi F. Huber, 2018
Mauritia arabica vietnamensis Thach, 2023
Pour obtenir la ou les decription(s) et par conséquent les livres de M.Thach, il suffit de cliquer sur [request] et faire la demande dans la partie Original description. Un lien sera envoyé par un modérateur valable 3 jours.
Après combien seront encore valides dans quelques années ??? That's the question
Mauritia arabica anhduongae Thach, 2021
Mauritia arabica annhiae Thach, 2023
Mauritia arabica khanhhoaensis Thach, 2019
Mauritia arabica ngocngai Thach, 2018
Mauritia arabica nhatrangensis Thach, 2018
Mauritia arabica phanrangensis Thach, 2020
Mauritia arabica thachi F. Huber, 2018
Mauritia arabica vietnamensis Thach, 2023
Pour obtenir la ou les decription(s) et par conséquent les livres de M.Thach, il suffit de cliquer sur [request] et faire la demande dans la partie Original description. Un lien sera envoyé par un modérateur valable 3 jours.
Après combien seront encore valides dans quelques années ??? That's the question
Re: 8 sous espèces de Mauritia arabica "récentes"
Mar 25 Juil 2023 - 16:10
J'ai commis l'erreur d'acheter les euh... Livres où ces sous espèces sont décrites.
J'en avais besoin pour les descriptions de "nouveaux" Conidae qui y sont faites.
Je vais être très clair et très affirmatif : aucune n'est valide.
Toutes sont des variations insignifiantes et individuelles de l'espèce Mauritia arabica asiatica (telle que présentée par Lorenz).
Quand vous aurez obtenu la copie de la description et des figures, ne pensez pas que le scan a pourri les photos... Elles sont vraiment comme cela dans le livre ! Floues, surexposées et jaunâtres ou rougeâtres...
J'en avais besoin pour les descriptions de "nouveaux" Conidae qui y sont faites.
Toutes sont des variations insignifiantes et individuelles de l'espèce Mauritia arabica asiatica (telle que présentée par Lorenz).
Quand vous aurez obtenu la copie de la description et des figures, ne pensez pas que le scan a pourri les photos... Elles sont vraiment comme cela dans le livre ! Floues, surexposées et jaunâtres ou rougeâtres...
- ramses1004Administrateur
Mar 25 Juil 2023 - 16:12
Conusmelbae a écrit:J'ai commis l'erreur d'acheter les euh... Livres où ces sous espèces sont décrites.
Surtout quand on voit le prix de ces livres qui avoisinent les 100€
Ven 1 Déc 2023 - 13:48
IL FAUDRAIT AGRANDIR LES TIROIRS
pou moi cinq espèces de mauritia arabica reconnu sauf erreur
13:48:05
pou moi cinq espèces de mauritia arabica reconnu sauf erreur
13:48:05
- Michel BargoinAdministrateur
Ven 1 Déc 2023 - 17:01
LoïcConusmelbae a écrit:J'ai commis l'erreur d'acheter les euh... Livres où ces sous espèces sont décrites.
Pourrais tu si ça n'est pas trop lourd les emmener à la mini bourses je voudrais voir certains murex et les Tchatcheries ne sont pas visibles sur le Net
D'avance merci
Michel
Ven 1 Déc 2023 - 17:09
Conusmelbae a écrit:
1 photo rougeâtre et une jaunâtre....humm..... ça fait encore 2 espèces de plus !
Mauritia arabica rougeatra (Mari in Thach, 2023)
Mauritia arabica jaunatra (Mari in Thach, 2023)
A+
- Mauritia arabica merguina Lorenz & F. Huber, 1993 voir Mauritia arabica asiatica
- Mauritia arabica arabica (Linnaeus, 1758) - "Néo calédonienne" avec tache !
- Mauritia arabica arabica (Linnaeus, 1758) - griseoformis / griseoviridis
- Mauritia arabica arabica (Linnaeus, 1758) - Rusty
- Mauritia arabica asiatica f.empressae Kessler, 2006