- BZHR1Integré
identification cypraea 8 [*]
Mer 22 Mar 2023 - 19:57
- sylvemmaModérateur
Re: identification cypraea 8 [*]
Mer 22 Mar 2023 - 20:12
bonjour
oui ce sont 2 monetaria caputserpentis
oui ce sont 2 monetaria caputserpentis
- BZHR1Integré
Mer 22 Mar 2023 - 20:36
Merci pour cette réponse.
Je commence à m'y perdre car j'ai à ma disposition au moins deux douzaines de Caputserpentis (y compris quelques Amethystea) mais mis entre les premiers, il ne s'intègrent pas. Certes, on y est au niveau des couleurs mais les bords des grands et des moins grands sont plus plats. Le "cerclage" (désolé, je n'ai pas le terme technique) n'y est pas non plus. Il faudrait que je poste en photo les Carputserpentis autour de ces 2 spécimens.
Peut-être que ces 2 pièces sont d'autres provenances et donc...
Je commence à m'y perdre car j'ai à ma disposition au moins deux douzaines de Caputserpentis (y compris quelques Amethystea) mais mis entre les premiers, il ne s'intègrent pas. Certes, on y est au niveau des couleurs mais les bords des grands et des moins grands sont plus plats. Le "cerclage" (désolé, je n'ai pas le terme technique) n'y est pas non plus. Il faudrait que je poste en photo les Carputserpentis autour de ces 2 spécimens.
Peut-être que ces 2 pièces sont d'autres provenances et donc...
Mer 22 Mar 2023 - 21:18
espèce très variable en forme mais constante en pattern !!!! celles-là sont juvéniles!!!
http://mescoquillagesamoa.free.fr/Mes%20Coquillages%20a%20moa/cyprae/Monetaria/Monetaria.html
http://mescoquillagesamoa.free.fr/Mes%20Coquillages%20a%20moa/cyprae/Monetaria/Monetaria.html
- Michel BargoinAdministrateur
Mer 22 Mar 2023 - 21:19
Elles sont juste juvéniles