- Canela - Janine Jacques †Invité
Fasciolariidae Fasciolariinae Fasciolaria - Discussion sur le genre, ses espèces, la planche
Mar 4 Juil 2017 - 19:24
Vous trouverez la planche là :
https://www.forumcoquillages.com/t18484-fasciolariidae-fasciolariinae-fasciolaria-le-genre-ses-especes-la-planche
Désolée de te contredire, Michel :
Fasciolaria guyanensis est présent sur le forum: Exemplaire de Patrick Marti actuellement dans le post F. tulipa.
Je suis certaine de ce que j'avance : D'abord, la photo de patrick est de qualité, et surtout ,suite à la mission du MNHN en Guyane, l'étude qui a permis la description de cette nouvelle espèce en 2016 a démontré que tulipa n'existe pas dans les 3 Guyanes, ni au Nord-est du Brésil où nous avons F.guyanensis qui d'ailleurs est plus proche du hollisteri du Venezuela que de tulipa.
https://www.forumcoquillages.com/t18484-fasciolariidae-fasciolariinae-fasciolaria-le-genre-ses-especes-la-planche
Désolée de te contredire, Michel :
Fasciolaria guyanensis est présent sur le forum: Exemplaire de Patrick Marti actuellement dans le post F. tulipa.
Je suis certaine de ce que j'avance : D'abord, la photo de patrick est de qualité, et surtout ,suite à la mission du MNHN en Guyane, l'étude qui a permis la description de cette nouvelle espèce en 2016 a démontré que tulipa n'existe pas dans les 3 Guyanes, ni au Nord-est du Brésil où nous avons F.guyanensis qui d'ailleurs est plus proche du hollisteri du Venezuela que de tulipa.
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Fasciolariidae Fasciolariinae Fasciolaria - Discussion sur le genre, ses espèces, la planche
Mar 4 Juil 2017 - 20:27
Bonjour Janine et merci
Non cela ne contredit en rien mes propos. J'ai bien précisé que je m'étais contenté de vérifier les noms et que si une coquille ne correspondait pas au titre, j'avais besoin de l'aide des experts.
Pour le coup, je te remercie, il va falloir que je change le titre
S'il y en a d'autres je compte sur vous pour me les signaler.
Non cela ne contredit en rien mes propos. J'ai bien précisé que je m'étais contenté de vérifier les noms et que si une coquille ne correspondait pas au titre, j'avais besoin de l'aide des experts.
Pour le coup, je te remercie, il va falloir que je change le titre
S'il y en a d'autres je compte sur vous pour me les signaler.
Mar 4 Juil 2017 - 22:10
Pas d'équivoque , Michel, ne suis pas du tout experte. Simplement informée des actualités espèces Antilles-Guyane....
- Contenu sponsorisé
- Fasciolariidae Fasciolariinae Fasciolaria - Le genre, ses espèces, la planche
- Cinctura - Le genre, ses espèces, la planche
- FasciolariiDae Fasciolariinae Latirus - Le genre, ses espèces, la planche
- Fasciolariidae Fasciolariinae Pleuroploca - Le genre, ses espèces, la planche
- Fasciolariidae Fasciolariinae Polygona - Le genre, ses espèces, la planche