- ramses1004Administrateur
Mini élevages d'escargots
Dim 2 Oct 2022 - 15:52
Depuis fin août, ma fille s'est amusée à ramasser des escargots (4 espèces dont une a été a l'identification). 1 a deux fois par semaine, elle changeait l'intérieur de la boîte, notiyait leur coquilles avec un brumisateur et a découvert des oeufs a deux endroits. Deux semaines plus tard, on a compté 61 petits escargots jaunes (cepeae hortensis ou nemoralis)
Trop mignons
Trop mignons
Re: Mini élevages d'escargots
Dim 2 Oct 2022 - 17:08
On commence comme ça et on fini à la tête d'un cheptel de 1000 bêtes à cornes
Dim 2 Oct 2022 - 17:14
On les a relâchés cet aprem dans le terrain, avec un temps idéal (enfin pour eux )
Mini élevage d'escargots
Lun 3 Oct 2022 - 11:22
Ah, c'est une chose que j'ai toujours eu envie de faire.
Il y a quelques années, ils étaient nombreux. Sur les trottoirs, les murets, les jardins.
Maintenant = plus rien. J'en ai en collection (série de dessin et couleur) car c'est une jolie coquille.
Pollution en région parisienne ?
Je ne sais pas
Belle photo. Et super loisir.
Il y a quelques années, ils étaient nombreux. Sur les trottoirs, les murets, les jardins.
Maintenant = plus rien. J'en ai en collection (série de dessin et couleur) car c'est une jolie coquille.
Pollution en région parisienne ?
Je ne sais pas
Belle photo. Et super loisir.
- ramses1004Administrateur
Lun 3 Oct 2022 - 13:04
Disons que c'est mieux qu'un lapin
Elle s'est bien amusée et s'en est bien occupé pendant 1 mois et demi, les oeufs puis les bébés escargots un plus
Elle s'est bien amusée et s'en est bien occupé pendant 1 mois et demi, les oeufs puis les bébés escargots un plus
Mar 4 Oct 2022 - 22:40
SUPER!, Ramsès!
Une belle optique de ce que l'on peut faire avec (presque) rien pour beaucoup de satisfaction, et disons le carrément, d'amour! Ca me rappelle mes cours de Sciences Nat, où les "profs" nous inculquaient le simple merveilleux!
J'arrive à mes 70 balais bientôt, et j'ai gardé le goût de mon enfance, le goût des élevages multiples auxquel je me suis livré ensuite : que de joies lointaines, loin du virtuel omniprésent....
Bonne réussite dans sa saine occupation et merci à toi de nous l'avoir fait partager.
Une belle optique de ce que l'on peut faire avec (presque) rien pour beaucoup de satisfaction, et disons le carrément, d'amour! Ca me rappelle mes cours de Sciences Nat, où les "profs" nous inculquaient le simple merveilleux!
J'arrive à mes 70 balais bientôt, et j'ai gardé le goût de mon enfance, le goût des élevages multiples auxquel je me suis livré ensuite : que de joies lointaines, loin du virtuel omniprésent....
Bonne réussite dans sa saine occupation et merci à toi de nous l'avoir fait partager.