- Philippe BissièresIntegré
Gastéropode légèrement aplati, rayé, lequel ?
Jeu 27 Jan 2022 - 16:49
Bonjour, j'ai trouvé cet escargot sur une feuille d'iris en septembre. Photos prises en Drôme, Lat : 44° 34' 49.18'' N (44.5803300) Long : 5° 27' 17.67'' E (5.4549100) Code postal: 26310. Altitude : 916 m, terrain calcaire, pinèdes et prairies pâturées.
Le motif commence ponctué au centre. Il ressemble ensuite à une empreinte digitale (!) à orientation transversale avec une bande blanche longitudinale sur le dos. De ce que l'on peut voir le pourtour de la bouche semble blanchâtre-translucide. Ne voulant pas le déranger, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé plus tard pour en photographier le corps et l'ouverture. Impossible de trouver un spécimen proche sur le net… Avez-vous une idée ? Merci par avance, Ph. B.
Le motif commence ponctué au centre. Il ressemble ensuite à une empreinte digitale (!) à orientation transversale avec une bande blanche longitudinale sur le dos. De ce que l'on peut voir le pourtour de la bouche semble blanchâtre-translucide. Ne voulant pas le déranger, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé plus tard pour en photographier le corps et l'ouverture. Impossible de trouver un spécimen proche sur le net… Avez-vous une idée ? Merci par avance, Ph. B.
- BathollovienAccro
Re: Gastéropode légèrement aplati, rayé, lequel ?
Jeu 27 Jan 2022 - 17:12
Juvénile de Cornu aspersum
Jeu 27 Jan 2022 - 17:28
Merci ! C'est pourtant simple : un petit petit-gris…
Ah, ces jeunes…
//:–) Ph. B.
Ah, ces jeunes…
//:–) Ph. B.
Jeu 27 Jan 2022 - 17:31
Dessin surprenant !!!