Cypraecassis Rufa "anormal" ??????
Mer 1 Déc 2021 - 16:10
Bonjour,on vient de me ramener d'Espagne acheté dans une boutique de souvenirs ce Cypraecassis d'une taille de 142mm.Outre la forme qu'elle présente cette coquille est très légère pour sa taille (comparé aux autres Cypraecassis que je possède.Dois je la considérer comme une FREAK ou bien une subadulte.Merci d'avance de vos commentaires.A++.
BECHIR.
BECHIR.
- BanderaAssidu
Re: Cypraecassis Rufa "anormal" ??????
Mer 1 Déc 2021 - 16:29
Un freak juvénile
Au vu de la forme un peu torturée du labre, on peut penser à quelques anomalies de croissance alors que l'évolution des dents du-dit labre (plus le poids plume évoqué) ferait penser à un caractère juvénile
Après peut-être que le développement des dents est en relation avec la déformation du labre
Bref je suis un peu normand sur cette affaire : "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non".
Au vu de la forme un peu torturée du labre, on peut penser à quelques anomalies de croissance alors que l'évolution des dents du-dit labre (plus le poids plume évoqué) ferait penser à un caractère juvénile
Après peut-être que le développement des dents est en relation avec la déformation du labre
Bref je suis un peu normand sur cette affaire : "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non".
Re: Cypraecassis Rufa "anormal" ??????
Mer 1 Déc 2021 - 17:20
Juvénile tordu