Cônes live de nouvelle Calédonie
Ven 5 Mar 2010 - 8:43
allez moi aussi je vous met un petit "live" caledonien
alors simple marmoreus ou crosseanus...........
sachant que le crosseanus est endemique de l ile des pins et que celui la vient de la region de Nouméa
que dire ????
alors simple marmoreus ou crosseanus...........
sachant que le crosseanus est endemique de l ile des pins et que celui la vient de la region de Nouméa
que dire ????
- LETERRIER FranckExpert
Re: Cônes live de nouvelle Calédonie
Ven 5 Mar 2010 - 8:52
ce ne serai pas un crosseanus qui aurait migré involontairement dans un aquarium de noumea??
vull's
Ven 5 Mar 2010 - 15:19
absolument pas , photos prises à st marie et j en ai plein d' autres comme ça
et je reste persuadé qu il y a vraiment une forme intermediaire entre le crosseanus de l ile des pins et le marmoreus.
je vous rassure ils ont été relaché a l eau vive devant le debarquadaire ( sauf 2 !!!)
et je reste persuadé qu il y a vraiment une forme intermediaire entre le crosseanus de l ile des pins et le marmoreus.
je vous rassure ils ont été relaché a l eau vive devant le debarquadaire ( sauf 2 !!!)
- LETERRIER FranckExpert
Sam 6 Mar 2010 - 0:29
Autant pour moi Vull's je pensait à une question piege!!
Je n'avais jamais entendu dire qu'il y aurait des crosseanus sur la grande terre
en plus la photo faisait penser à un fond d'aquarium
moi-meme lorsque je trouve un cone vivant qui vaut le coup d'etre collectionné
je le met dans un aquarium ainsi je peu l'observer ,le prendre en photo et en general lorsqu'il est mort
(en general tué par un de ses confreres) je le recupere pour nettoyer l'exterieur car l'avantage c'est
que l'interieur est dejà propre et n'a plus d'odeur car les autres l'ont litteralement mangé
D'ailleur les marmoreus d'apres ce que j'ai pu remarquer son de sacrés guerriers
jusqu'a present ils ont pris le dessus de : textile,tesselatus,consors,lividus et meme les cypraeas y passent
ci-joint photo + un suffusus en ponte(je n'avait pas encore mon appareil etanche!!)
Je n'avais jamais entendu dire qu'il y aurait des crosseanus sur la grande terre
en plus la photo faisait penser à un fond d'aquarium
moi-meme lorsque je trouve un cone vivant qui vaut le coup d'etre collectionné
je le met dans un aquarium ainsi je peu l'observer ,le prendre en photo et en general lorsqu'il est mort
(en general tué par un de ses confreres) je le recupere pour nettoyer l'exterieur car l'avantage c'est
que l'interieur est dejà propre et n'a plus d'odeur car les autres l'ont litteralement mangé
D'ailleur les marmoreus d'apres ce que j'ai pu remarquer son de sacrés guerriers
jusqu'a present ils ont pris le dessus de : textile,tesselatus,consors,lividus et meme les cypraeas y passent
ci-joint photo + un suffusus en ponte(je n'avait pas encore mon appareil etanche!!)
vull's
Sam 6 Mar 2010 - 6:05
le probleme c que je sais pas si c est un crosseanus.......................le dessin se raproche plus du crosseanus que du marmoreus c est ce qui me fait dire que c une espece intermediaire...
je les trouve dans 1 metre d eau
si tu as une photo de pres du suffusus sur sa ponts je suis preneur
je les trouve dans 1 metre d eau
si tu as une photo de pres du suffusus sur sa ponts je suis preneur
- LETERRIER FranckExpert
Sam 6 Mar 2010 - 10:14
Helas non car à l'epoque j'avais un numerique pas terrible et les 2 autres clichés sont flous
et c'est la seule fois que j'ai pu observer un suffusus pondre dans mon aquarium
parcontre le jour que j'en trouve un en PMT je le prend en photo !
et c'est la seule fois que j'ai pu observer un suffusus pondre dans mon aquarium
parcontre le jour que j'en trouve un en PMT je le prend en photo !
Mer 10 Mar 2010 - 13:55
Oui, tout comme Thierry, je rappelle que par rapport a un projet de bouquin sur lequel nous travaillons actuellement avec deux autres passionnes de cones, que nous sommes preneur de toutes sortes de cliches "de qualite", presentant des cones de Nouvelle-Caledonie vivants, dans leur habitat ou bien en aquarium.
A+Vincent
A+Vincent
- Yves2Accro
Mer 26 Juin 2013 - 21:08
Rencontré à 10 mètres de profondeur dans cette position et ainsi.
Se préparait-il à chasser ?
Le 23/06/2013 à Ouémo (Nouméa)
- InvitéInvité
Mer 26 Juin 2013 - 22:19
la réponse pertinente de Zonatus a hélas disparu dans le déplacement sujet .Dommage ,car en effet ,on a plutôt l'impression que cette position serait plutôt préparation d'une agression et que Yves a fait fuir l'assassin .
- Christophe ROUXAssidu
Mer 26 Juin 2013 - 23:30
Très intéressant cette position.
Le spécimen aussi.
Le spécimen aussi.