- Dam'sAssidu
Conus (Virroconus) tiaratus G. B. Sowerby I, 1833
Dim 24 Avr 2011 - 10:30
- HENRI.13090Assidu
Re: Conus (Virroconus) tiaratus G. B. Sowerby I, 1833
Mar 26 Avr 2011 - 17:43
Joli Dam's, tu dois avoir une sacrée collection !!!
Mer 27 Avr 2011 - 11:12
Ah oui ! mais pas que du GEM !!! :affraid:
La quasi totalité est en France en Bretagne (harpa, volute, conque, cassis, murex, cypraea, cône, etc...) je t'explique vite fais, mon père collectionne depuis 1992, 1er passage à Tahiti (1992 à 1994), moi j'avais 9 ans et vu qu'il était marin, il a eu la chance de voyager, Micronésie, Indonésie ... tu vois le truc, ensuite second voyage à Tahiti (1999 à 2001) c'est la que j'ai commencé vraiment j'avais 16 ans et au lieu d'aller m'amuser avec les copains, je faisais des extras pour m'acheter ceux que tu ne trouves pas à Tahiti, et depuis je ne m’arrête plus c'est comme une drogue, j’espère que mon fils me suivra dans ma passion comme je l'ai fait avec mon père ! Malheureusement je suis resté ici pour finir mes études et je ne suis plus retourné en France (bien sûr que pour les vacances) et mon père avait préférait tout ramener car il pensait que je ne resterait pas !
Voila la petite histoire, ici je collectionne surtout les cônes et porcelaines, maximun 2 à 3 exemplaires de chaque qu'en je le peux, et je commence à en avoir un petit paquet mais rien d'extraordinaire car certaines pièces valent la peau des f..... !
La quasi totalité est en France en Bretagne (harpa, volute, conque, cassis, murex, cypraea, cône, etc...) je t'explique vite fais, mon père collectionne depuis 1992, 1er passage à Tahiti (1992 à 1994), moi j'avais 9 ans et vu qu'il était marin, il a eu la chance de voyager, Micronésie, Indonésie ... tu vois le truc, ensuite second voyage à Tahiti (1999 à 2001) c'est la que j'ai commencé vraiment j'avais 16 ans et au lieu d'aller m'amuser avec les copains, je faisais des extras pour m'acheter ceux que tu ne trouves pas à Tahiti, et depuis je ne m’arrête plus c'est comme une drogue, j’espère que mon fils me suivra dans ma passion comme je l'ai fait avec mon père ! Malheureusement je suis resté ici pour finir mes études et je ne suis plus retourné en France (bien sûr que pour les vacances) et mon père avait préférait tout ramener car il pensait que je ne resterait pas !
Voila la petite histoire, ici je collectionne surtout les cônes et porcelaines, maximun 2 à 3 exemplaires de chaque qu'en je le peux, et je commence à en avoir un petit paquet mais rien d'extraordinaire car certaines pièces valent la peau des f..... !
Mer 27 Avr 2011 - 17:38
''Malheureusement il est resté à Tahiti pour terminer ses études''!!! Comme j' aimerais être malheureux!!!!!!!! OUUINNNNNN!!!!!!!!!!!!
- Dam'sAssidu
Mer 27 Avr 2011 - 19:36
Ok GG, peut être pas malheureux, mais moi j'aimerai participé à tous ces rendez vous sur les coquilles, a part les photos, que vous postez je ne vois pas ici un gymnase rempli de coquillages ... ici il y a qu'un petit curios mais tu as vite fait le tour, et dans le lagon, tu ne vas pas ramassé 50 pièces de la même espèce, les reproductions sont importantes mais bon là je m'éloigne du sujet .....
Mer 27 Avr 2011 - 22:58
c est le moment alors de relancer un club a Tahiti, vous avez l air d être nombreux a vous intéresser aux coquillages, avec Patrick vous pourriez créer la branche concrète de notre forum.....
imaginons que la section "CLUB du Forum Francophone des Collectionneurs de Coquillages Actuels." soit cree......
ca deviendrait le premier club " C.F.F.C.C de Polynesie" qui donnerait un élan pour nos amis calédoniens qui créaient a leur tour le "C.F.F.C.C de Nlle Caledonie
et moi de mon cote je réunirai les collectionneurs Francais d australie pour la version Poken....LOL
Vincent attaque les statuts....LOL
imaginons que la section "CLUB du Forum Francophone des Collectionneurs de Coquillages Actuels." soit cree......
ca deviendrait le premier club " C.F.F.C.C de Polynesie" qui donnerait un élan pour nos amis calédoniens qui créaient a leur tour le "C.F.F.C.C de Nlle Caledonie
et moi de mon cote je réunirai les collectionneurs Francais d australie pour la version Poken....LOL
Vincent attaque les statuts....LOL
Mer 26 Fév 2014 - 21:40
Îlot de Cliperton, 23,60 mm
- Conidae Conus (Hermes) artoptus GB. Sowerby I, 1833 voir Conus (Virgiconus) artoptus GB. Sowerby I, 1833
- Conus (Virroconus) aristophanes (G. B. Sowerby II, 1857)
- Conus (Virroconus) miliaris fulgetrum ( Sowerby, 1834)
- Conus (Pionoconus) consors GB Sowerby I, 1833
- Conus (Lividoconus) sugillatus Reeve, 1844