- nonomay2018Actif
Testacella haliotidea en Dordogne
Sam 17 Avr 2021 - 9:35
Bonjour, déjà que hors temps confiné je passe du temps le nez par terre, en étant "coincé" depuis plus d'un an je me plonge avec plaisir dans le microcosme de mon terrain sauvage !
Parmi les baveuses les plus discrètes, j'ai observé trois individus de cette belle espèce, Testacella haliotidea : une limace à coquille, souterraine la plupart du temps, qui se trouve sous les pierres et, pour moi, sous les planches à mollusques disposées dans la prairie. Bien sûr, c'est par temps pluvieux, au printemps et en automne, que l'on peut la croiser.
Parmi les baveuses les plus discrètes, j'ai observé trois individus de cette belle espèce, Testacella haliotidea : une limace à coquille, souterraine la plupart du temps, qui se trouve sous les pierres et, pour moi, sous les planches à mollusques disposées dans la prairie. Bien sûr, c'est par temps pluvieux, au printemps et en automne, que l'on peut la croiser.
- vmariModérateur
Re: Testacella haliotidea en Dordogne
Sam 17 Avr 2021 - 14:42
Bonjour
Merci pour les photos
Victor
Merci pour les photos
Victor
Sam 17 Avr 2021 - 16:48
Je ne connaissais pas, merci de partager !
- Alain BertrandExpert
Dim 18 Avr 2021 - 5:34
Elle se nourrit de vers de terre qu'elle chasse sous terre ! Trois espèces sont connues de France.
- nonomay2018Actif
Dim 18 Avr 2021 - 20:43
Elle illustre à merveille l'intérêt d'un "jardin sauvage" : favoriser la biodiversité !