- Jean-Noël MarqueAssidu
Magallana gigas (Thunberg, 1793)
Lun 8 Mar 2021 - 19:25
- sylvemmaModérateur
Re: Magallana gigas (Thunberg, 1793)
Lun 8 Mar 2021 - 19:43
Bonjour,
Ce sont vraisemblablement des Crassostrea gigas , le Gabon en est producteur
Ce sont vraisemblablement des Crassostrea gigas , le Gabon en est producteur
- ramses1004Administrateur
Lun 8 Mar 2021 - 21:28
Ca a du bien sentir la marée en 2007
J'avais essayer de prendre un cluster d'huître à Noirmoutier il y a deux ans, mais j'ai du y renoncer vu l'odeur malgré plusieurs nétoyage sur place
J'avais essayer de prendre un cluster d'huître à Noirmoutier il y a deux ans, mais j'ai du y renoncer vu l'odeur malgré plusieurs nétoyage sur place
Sam 13 Mar 2021 - 18:46
Ce qui m'intrigue c,'est la taille: jamais vu de plus grand et toujours vu en essaim .Alors on reste?
- sylvemmaModérateur
Sam 13 Mar 2021 - 19:05
Bonjour Jean noël
je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de votre doute
en effet ce sont des huitres qui comme leur nom l'indique deviennent tres grande certaine dépassent les 20cm
en revanche a l'état sauvage j'en ai mangé , a l'ile Oléron les pieds dans l'eau , qui était "en cluster" et qui font la taille d'une pièce de 1 euros , voir une pièce de 2 euros pour les plus grosse
autant dire qu'il n'y a pas grand chose a manger a l'intérieur , mais c'est trop bon !!!
j'ai lu un article sur le net comme quoi il y a quelques années , un producteur Français s'était installé au Gabon, a cap estérias
et qu'il y produit l'huitre de Charente ( C. gigas ) donc ,je pense qu' il y a eu des naissains qui se sont répandu
en plus votre photo ressemble quand même beaucoup a nos huitres de la cote atlantique française , si ce n'est pas ca , je ne vois vraiment pas ce que ca peut être d'autre ...
je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de votre doute
en effet ce sont des huitres qui comme leur nom l'indique deviennent tres grande certaine dépassent les 20cm
en revanche a l'état sauvage j'en ai mangé , a l'ile Oléron les pieds dans l'eau , qui était "en cluster" et qui font la taille d'une pièce de 1 euros , voir une pièce de 2 euros pour les plus grosse
autant dire qu'il n'y a pas grand chose a manger a l'intérieur , mais c'est trop bon !!!
j'ai lu un article sur le net comme quoi il y a quelques années , un producteur Français s'était installé au Gabon, a cap estérias
et qu'il y produit l'huitre de Charente ( C. gigas ) donc ,je pense qu' il y a eu des naissains qui se sont répandu
en plus votre photo ressemble quand même beaucoup a nos huitres de la cote atlantique française , si ce n'est pas ca , je ne vois vraiment pas ce que ca peut être d'autre ...
- Henri PerrierExpert
Sam 13 Mar 2021 - 20:41
+1 avec Sylvain
- Jean-Noël MarqueAssidu
Sam 13 Mar 2021 - 21:58
Désolé, mais avec ce réseau de MERDE et un matériel équivalent, impossible de faire une correction et de mettre résolu avec le nom valable. Merci à qui peut