repas aux Philippines
+2
jean jacques perdreau †
Thierry VULLIET
6 participants
repas aux Philippines
Ven 8 Avr 2011 - 11:51
Bonjour a tous
de retour de mon voyage de 17 jours aux Philippines, mon premier post sera gastronomique car c est celui qui m a quand meme bien marque....
Nous avions décidé d aller faire un tour au marche de Cebu et sommes passe par la poissonnerie.
Il y avait ces coquillages a vendre, nous n avons pu y résister et en avons acheté, ils ont été cuisines par les Philippinas qui travaillaient chez notre hôte et nous sommes bien régalés...même si dans le tas il y avait aussi des cônes.....ce fut ma première expérience culinaire pour des cônes mais rien a dire c est bon.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de retour de mon voyage de 17 jours aux Philippines, mon premier post sera gastronomique car c est celui qui m a quand meme bien marque....
Nous avions décidé d aller faire un tour au marche de Cebu et sommes passe par la poissonnerie.
Il y avait ces coquillages a vendre, nous n avons pu y résister et en avons acheté, ils ont été cuisines par les Philippinas qui travaillaient chez notre hôte et nous sommes bien régalés...même si dans le tas il y avait aussi des cônes.....ce fut ma première expérience culinaire pour des cônes mais rien a dire c est bon.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: repas aux Philippines
Ven 8 Avr 2011 - 12:01
- Quemener thierryIntegré
Ven 8 Avr 2011 - 12:57
thierry dure de récupérer la coquille après ton passage gourmand ha.ha.ha..
Ven 8 Avr 2011 - 12:59
Non mais ça ne va pas de manger ma collection ?
:)
:)
Ven 8 Avr 2011 - 13:09
dans le tas il y avait un très joli magus qui n est quand meme pas passe a la cuisson et qui a fini dans ma collection, par contre les autres ont tellement été abimes par les mauvaises manipulations qu ils n avaient plus qu une valeur culinaire....LOL
Ven 8 Avr 2011 - 13:37
Est-ce que tu as goûté aussi aux telescopium de la seconde photo ?
Cette espèce vivant dans la vase - et souvent dans des endroits pas très ragoutants -, je me suis toujours demandé ce que ça valait coté gustatif.
(Ceci dit la plupart de nos bivalves comestibles vivent aussi dans la vase.)
Cette espèce vivant dans la vase - et souvent dans des endroits pas très ragoutants -, je me suis toujours demandé ce que ça valait coté gustatif.
(Ceci dit la plupart de nos bivalves comestibles vivent aussi dans la vase.)
Ven 8 Avr 2011 - 13:40
NON...j ai pas goute a ceux la........pas tente du tout....LOL
juste les strombes et les qq cônes qui étaient dedans...c deja bien.....
juste les strombes et les qq cônes qui étaient dedans...c deja bien.....
Ven 8 Avr 2011 - 14:49
Bon, la prochaine fois que j'en croise, je me dévoue ; je te raconterais :)
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Ven 8 Avr 2011 - 15:13
- HENRI.13090Assidu
Mer 13 Avr 2011 - 9:01
Joli, (Thierry, tu dois être gourmand !!!)
celà me tente de gouter à toutes ces choses. Je vais encore prendre de Kilos, car après chaque voyage je prends 4 à 6 kgs - Vietnam = ( 5 kgs: Réunion = 6 kgs etc ... au retour régime, c'est très dur quand on adore manger (surtout exotique). Mais bon, la vie : il faut profiter à fond.
celà me tente de gouter à toutes ces choses. Je vais encore prendre de Kilos, car après chaque voyage je prends 4 à 6 kgs - Vietnam = ( 5 kgs: Réunion = 6 kgs etc ... au retour régime, c'est très dur quand on adore manger (surtout exotique). Mais bon, la vie : il faut profiter à fond.