XENOPHORA N°170
+7
Michel Bargoin
Typhanie
pgregoire
Katerina
Olivier78
Conusmelbae
bechir
11 participants
XENOPHORA N°170
Mer 22 Avr 2020 - 19:24
Bonjour.
Le Xeno d'Avril qui n'a pas été distribué est actuellement sur le site de l'A F C.
Bonne lecture.
BECHIR
Le Xeno d'Avril qui n'a pas été distribué est actuellement sur le site de l'A F C.
Bonne lecture.
BECHIR
- ConusmelbaeAssidu
Re: XENOPHORA N°170
Mer 22 Avr 2020 - 19:59
Bonsoir à toutes et tous,
Le Xenophora 170 est disponible en téléchargement sur notre site internet www.xenophora.fr
La crise du coronavirus a retardé de plusieurs semaines le travail de notre imprimeur. Le conseil d'administration de l'AFC a décidé de la mettre en ligne en attendant son acheminement aux adhérents par la voie postale.
L'expédition est prévue pour la fin du mois d'avril.
Pour tous ceux qui ne sont pas encore adhérent à l'association : c'est l'occasion d'apprécier la qualité de la revue et son intérêt.
Et de passer un moment agréable en période de confinement c'est appréciable !
Loïc Limpalaër
Le Xenophora 170 est disponible en téléchargement sur notre site internet www.xenophora.fr
La crise du coronavirus a retardé de plusieurs semaines le travail de notre imprimeur. Le conseil d'administration de l'AFC a décidé de la mettre en ligne en attendant son acheminement aux adhérents par la voie postale.
L'expédition est prévue pour la fin du mois d'avril.
Pour tous ceux qui ne sont pas encore adhérent à l'association : c'est l'occasion d'apprécier la qualité de la revue et son intérêt.
Et de passer un moment agréable en période de confinement c'est appréciable !
Loïc Limpalaër
- Olivier78Integré
Mer 22 Avr 2020 - 21:18
Bonsoir à tous,
En attendant d'avoir la version papier, vous pouvez lire la version numérique en suivant le lien suivant :
http://www.xenophora.org/download/X170_Avril2020.pdf
Vous trouverez ci-après les sommaires des deux revues :
Xeno 170
04 Une thanatocénose sur un fond à posidonies en Haute-Corse par O. Caro
08 Trois amis au Vietnam par D. Wimart Rousseau
11 Expédition « la planète revisitée » du MNHN en Corse du Nord 2019 par G. Devauchelle
15 Que deviendront nos collections ? par M. Jolivet
17 Une amie nous quitte
18 Poster MNHN
20 Best of 2019 de l’équipe de malacologie du MNHN
26 Bourse de La Garde par J.-M. Colin
27 Bourse de Floirac de H. Perrier
28 Interview d’un collectionneur
32 Reçu au Club
34 Echo... quillages
XT 28
New records of Cimidae, Murchisonellidae and Pyramidellidae (Mollusca: Gastropoda: Heterobranchia) for the Mediterranean Sea and the Hellenic Waters de T. Manousis, C. Kontadakis, G. Mbazios & S. Galinou-Mitsoudi
Raphitoma echinata (Brocchi, 1814) et Raphitoma echinata sensu auctores sur la côte méditerranéenne du département des Alpes-Maritimes (France) de J. Pelorce & D. Horst
Description d’une nouvelle espèce des Philippines appartenant au genre Tripterotyphis (Muricidae : Tripterotyphinae). de B. Garrigues
Redécouverte de l’espèce terrestre «perdue» Abbottella gabbi Crosse, 1873 à Hispaniola de S. Aiken et J. Joseph.
Bonne lecture.
Olivier
En attendant d'avoir la version papier, vous pouvez lire la version numérique en suivant le lien suivant :
http://www.xenophora.org/download/X170_Avril2020.pdf
Vous trouverez ci-après les sommaires des deux revues :
Xeno 170
04 Une thanatocénose sur un fond à posidonies en Haute-Corse par O. Caro
08 Trois amis au Vietnam par D. Wimart Rousseau
11 Expédition « la planète revisitée » du MNHN en Corse du Nord 2019 par G. Devauchelle
15 Que deviendront nos collections ? par M. Jolivet
17 Une amie nous quitte
18 Poster MNHN
20 Best of 2019 de l’équipe de malacologie du MNHN
26 Bourse de La Garde par J.-M. Colin
27 Bourse de Floirac de H. Perrier
28 Interview d’un collectionneur
32 Reçu au Club
34 Echo... quillages
XT 28
New records of Cimidae, Murchisonellidae and Pyramidellidae (Mollusca: Gastropoda: Heterobranchia) for the Mediterranean Sea and the Hellenic Waters de T. Manousis, C. Kontadakis, G. Mbazios & S. Galinou-Mitsoudi
Raphitoma echinata (Brocchi, 1814) et Raphitoma echinata sensu auctores sur la côte méditerranéenne du département des Alpes-Maritimes (France) de J. Pelorce & D. Horst
Description d’une nouvelle espèce des Philippines appartenant au genre Tripterotyphis (Muricidae : Tripterotyphinae). de B. Garrigues
Redécouverte de l’espèce terrestre «perdue» Abbottella gabbi Crosse, 1873 à Hispaniola de S. Aiken et J. Joseph.
Bonne lecture.
Olivier
- KaterinaExpert
Mer 22 Avr 2020 - 21:24
Merci beaucoup!!!
- pgregoireAssidu
Jeu 23 Avr 2020 - 1:33
Merci ,très bonne initiative!
Je n'ai toujours pas reçu le n°169,je suppose qu'il doit être dans un entrepot de la poste.
Je n'ai toujours pas reçu le n°169,je suppose qu'il doit être dans un entrepot de la poste.
- TyphanieAssidu
Jeu 23 Avr 2020 - 14:48
pgregoire a écrit:Merci ,très bonne initiative!
Bonjour,
Pierre j'ai vérifié le X169 t'as bien été envoyé. ça met combien de temps à arriver d'habitude?
J'espère que le courrier n'a pas été perdu
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 23 Avr 2020 - 17:10
On peut toujours consulter les 92 premiers numéros sur le site de l'AFC. A quand les suivants ?
Confinement oblige, c'est le moment ou jamais.
Donc
D'avance merci
Michel
Confinement oblige, c'est le moment ou jamais.
Donc
D'avance merci
Michel
Jeu 23 Avr 2020 - 17:51
Typhanie a écrit:pgregoire a écrit:Merci ,très bonne initiative!
Bonjour,
Pierre j'ai vérifié le X169 t'as bien été envoyé. ça met combien de temps à arriver d'habitude?
J'espère que le courrier n'a pas été perdu
Le courrier en général et le courrier transatlantique est en grande difficulté ...
Pour rire (jaunâtre alors) un recommandé avec accusé de réception posté à Paris le 16 mars est arrivé avant-hier 21 avril chez moi à une douzaine de km au sud de Lille (pas grave c'est juste une quinzaine de tickets retau).
Pour la zone US Caraïbe, un colis posté pas très loin de San-Francisco le 20 mars n'est toujours pas arrivé chez moi alors qu'habituellement c'est une semaine, 10 jours max avec le week-end.
Patience et surtout confiance.
Jeu 23 Avr 2020 - 20:05
Bonjour Typhanie,
En général,quand tout va bien,10 jours max;je patiente,on verra,en espérant que cela ne dure pas 1 an.
.En 2 ans ,3 colis qui m'étaient destinés ont été perdus;dont un de N/C avec des coquilles très interressantes.
En général,quand tout va bien,10 jours max;je patiente,on verra,en espérant que cela ne dure pas 1 an.
.En 2 ans ,3 colis qui m'étaient destinés ont été perdus;dont un de N/C avec des coquilles très interressantes.
Ven 24 Avr 2020 - 12:42
Le fonctionnement des services postaux en ce moment est catastrophique dans le monde entier en général, et en France en particulier.
Presque plus rien n'est scanné, quand ça l'est on voit des colis qui restent coincés pendant des semaines au même endroit (Roissy notamment).
Un colis qui m'a été adressé est reparti au bout de 15 jours car je ne l'avais pas réclamé à mon bureau de Poste...lequel était fermé depuis 3 semaines.
Etc., etc.
Presque plus rien n'est scanné, quand ça l'est on voit des colis qui restent coincés pendant des semaines au même endroit (Roissy notamment).
Un colis qui m'a été adressé est reparti au bout de 15 jours car je ne l'avais pas réclamé à mon bureau de Poste...lequel était fermé depuis 3 semaines.
Etc., etc.
- ramses1004Administrateur
Ven 24 Avr 2020 - 13:36
C'est clair depuis le 11 mars j'ai un colis de Russie bloqué a Roissy, un depuis le mois de mars aux douanes du Mexique et un que j'ai pu récupérer en POSTE restante ce lundi, il était arrivé 3 jours après le confinement, j'ai eu peur qu'il le renvoie
J'en ai d'autres de Shellauction qui n'ont toujours pas été posté car comme nous confinement oblige en Nouvelle Zélande, Philippines et en Inde .
J'en ai d'autres de Shellauction qui n'ont toujours pas été posté car comme nous confinement oblige en Nouvelle Zélande, Philippines et en Inde .
Ven 24 Avr 2020 - 14:18
Bonjour.
Je rejoins la proposition de MICHEL de pouvoir consulter les numéros parus aprés le 92 et bien entendu uniquement aux membres adhérents à l'AFC.Idée à approfondir.
BECHIR.
Je rejoins la proposition de MICHEL de pouvoir consulter les numéros parus aprés le 92 et bien entendu uniquement aux membres adhérents à l'AFC.Idée à approfondir.
BECHIR.
- TyphanieAssidu
Mar 28 Avr 2020 - 13:38
Le nouveau Xeno arrive dans les boîtes aux lettres!
Arrivé ce jour à Paris.
Arrivé ce jour à Paris.
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 28 Avr 2020 - 14:20
bechir a écrit:Bonjour.
BECHIR.
Consultables par tout le monde jusqu'au numéro 125 dans un premier temps et ensuite 5 numéros de plus par an.
Mar 28 Avr 2020 - 15:51
Oui comme en Belgique avec Novapex
Mer 29 Avr 2020 - 12:21
Arrivé aujourd'hui .................
- TyphanieAssidu
Mer 29 Avr 2020 - 14:36
Pourquoi tout ces petits points GG?
Mer 29 Avr 2020 - 21:29
Pour laisser rêveur ceux qui ne l' on pas encore reçu!!!!
- TyphanieAssidu
Mer 29 Avr 2020 - 23:35
Ooooh d'accord.