Lymnaea stagnalis (Linnaeus , 1758)
+9
Tengu84
savane
Bernard Clavé †
Phil-Helix
greg-shells29
Zonatus
Michel Bargoin
sandra
Mehdi Barrois †
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lymnaea stagnalis (Linnaeus , 1758)
Mer 19 Juin 2019 - 17:21
Ces deux Lymnaea stagnalis viennent de mon élevage. J' en avais pêchées deux ou trois il y a quelques années dans les arroyos du Bois de Vincennes dans un chevelu de racines. C' est mon lieu de pêche à l' épuisette favoris depuis mon enfance: épinoches, brochetons, oeufs de crapauds et grenouilles, planorbes, nymphes de libellules, tritons, algues, carpeaux... Ces Lymnaea ont prospérées, résistées au gel, à la canicule ... Elles se nourrissent du film généré par les bactéries à la surface des eaux stagnantes ou sur les végétaux en décomposition. Elles survivent pas longtemps en aquarium. Ces deux là mesurent 34 mm. Mais il y en a de 50 mm. dans cet " étang" pas très étendu !!!
Mon « étang» dans mon jardin à Colombes me sert actuellement en plus d' élevage de larves de moustiques pour mes Guppy et autres poissons tropicaux de l' aquarium. Bientôt il servira de lieu de vacances scolaires à Robert, le poisson rouge de la classe de ma fille. En ce moment (19/06/2019) l' eau est à 20°. Je crois que je vais y mettre des Guppys, j' ai plein de naissances!
- ramses1004Administrateur
Re: Lymnaea stagnalis (Linnaeus , 1758)
Dim 13 Juin 2021 - 21:59
Page 2 sur 2 • 1, 2