Galeodea echinophora - (Linnaeus, 1758) - lisse
Jeu 2 Mai 2019 - 14:35
Ces deux Galeodea echinophora sont souvent confondus avec Galeodea rugosa (Linné, 1758). C' est une erreur à mon avis; erreur que j' ai commise. Je me base sur la présence de ces côtes spirales plus larges qui génèrent des nodules sur les spécimens de base. C' est particulièrement visible sur les Galeodea echinophora f adriatica . Et Galeodea rugosa a beaucoup plus de dents labiales et les côtes spirales régulièrement réparties. Cassidaria tyrrhena en est un synonyme. Le spécimen blanc est troublant.
Je les ai trouvés en Espagne, l' un sur un chalutier au port de Benidorm et l' autre sur un caisse de langoustines à la criée de Javéa (Costa Bianca). Taille: 64 et 59 mm.
Je les ai trouvés en Espagne, l' un sur un chalutier au port de Benidorm et l' autre sur un caisse de langoustines à la criée de Javéa (Costa Bianca). Taille: 64 et 59 mm.