- Michel BargoinAdministrateur
Conasprella (Dalliconus) clarki (Rehder & Abott, 1951) ???
Mer 20 Fév 2019 - 14:42
Bonjour,
Je ne sais pas d'où je sors cette photo. Lorsque j'ai commencé à me constituer une doc photo, je n'ai pas pris la précaution de noter mes sources (ce que je fais maintenant scrupuleusement)
j'avais noté
Dalliconus clarki floride 33 mm eaux profondes.
Le Worms considère cette espèce comme synonyme de Conasprella (Dalliconus) armiger et le MLRR18 comme une forme blanche dénuée de pointillés de Dalliconus armiger.
Par ailleurs elle ressemble à Conasprella (Dalliconus) bajanensis et du coup ben je ne sais pas
Je ne sais pas d'où je sors cette photo. Lorsque j'ai commencé à me constituer une doc photo, je n'ai pas pris la précaution de noter mes sources (ce que je fais maintenant scrupuleusement)
j'avais noté
Dalliconus clarki floride 33 mm eaux profondes.
Le Worms considère cette espèce comme synonyme de Conasprella (Dalliconus) armiger et le MLRR18 comme une forme blanche dénuée de pointillés de Dalliconus armiger.
Par ailleurs elle ressemble à Conasprella (Dalliconus) bajanensis et du coup ben je ne sais pas
Dalliconus bajanensis (Nowell-Usticke, 1968)
Mer 13 Mar 2019 - 0:34
on dirait bien Dalliconus bajanensis (Nowell-Usticke, 1968) de Guyanne francaise (on les trouve sur les rochers de l'île au diable) jusqu'au Suriname en voici un des miens 28,4 mm C est un cône rare en collection.
clarki (Rehder & Abbot,1951) est un synonyme de Dalliconus arminger ( Crosse, 1858 ) ainsi que frysbeyae (Clench & Pulley , 1952) Je poste un arminger sur un autre poste pour évier les mélanges.
clarki (Rehder & Abbott, 1951)
clarki (Rehder & Abbot,1951) est un synonyme de Dalliconus arminger ( Crosse, 1858 ) ainsi que frysbeyae (Clench & Pulley , 1952) Je poste un arminger sur un autre poste pour évier les mélanges.
clarki (Rehder & Abbott, 1951)
- Conasprella (Dalliconus) guyanensis (Van Mol, 1973) voir Conasprella (Dalliconus) bajanensis (Nowell-Usticke, 1968)
- Conasprella (Dalliconus) pacei (Petuch, 1987)
- Conasprella (Dalliconus) sauros (Garcia, 2006)
- Conasprella (Dalliconus) mcgintyi (Pilsbry, 1955)
- Conasprella (Dalliconus) rainesae (McGinty, 1953)