Enchères à Pontivy
+4
Michel Bargoin
Goliath83
ramses1004
Guy-gerard
8 participants
Enchères à Pontivy
Mar 19 Fév 2019 - 15:57
Reçu ce midi. J' ai acheté ce lot pour le goliath qui fait 350 mm. C' était un pari car on n' en voyait qu' un bout sur les photos. Le tout était dans un panier empilé ce qui fait qu' il était impossible de voir les petits. J' ai payé tout ce que vous voyez plus quelques trucs sans grande valeur 80 € tout compris!! J' ai trouvé son opercule dans le sachet avec les petites coquilles!
- ramses1004Administrateur
Re: Enchères à Pontivy
Mar 19 Fév 2019 - 16:44
Belle bête et bon état apparemment
Mar 19 Fév 2019 - 16:46
Une affaire si tu compares avec celui-ci qui fait 10 mm de moins ! https://www.ebay.com/itm/153247359675
mais il n'en manque pas un bout au tien ?
mais il n'en manque pas un bout au tien ?
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 19 Fév 2019 - 17:26
Goliath83 a écrit:Une affaire si tu compares avec celui-ci qui fait 10 mm de moins ! https://www.ebay.com/itm/153247359675
Oui mais là tu exagère ...
Aucun tarif au monde ne peut être comparé à ceux de "Gisela" qui a fait les heures chaudes du forum lorsqu'il était à la mode de conspuer les vendeurs ebay.
Seul le Goliath83 a une plus grande valeur
Mar 19 Fév 2019 - 17:49
Et le sien est ébréché !!!!
Mar 19 Fév 2019 - 18:19
Mar 19 Fév 2019 - 20:34
bravo belle acquisition !!
il est magnifique ce goliath , je ne sais pas si c'est une coquille commune ou facile a trouver, mais en tout cas absente de ma collection
Toutefois, j'ai lu qu'il a était introduit dans les eaux de la Martinique, (je suppose pour la viande , comme le lobatus gigas)
chose est sure …… je n'en ai pas rencontré !!
il est magnifique ce goliath , je ne sais pas si c'est une coquille commune ou facile a trouver, mais en tout cas absente de ma collection
Toutefois, j'ai lu qu'il a était introduit dans les eaux de la Martinique, (je suppose pour la viande , comme le lobatus gigas)
chose est sure …… je n'en ai pas rencontré !!
Mar 19 Fév 2019 - 20:42
De mémoire, il ne se trouve qu'au Brésil et peut mesurer plus de 40 cm.
Mar 19 Fév 2019 - 22:04
Il en a été pêché quelques-uns en Guadeloupe (qui ont terminés comme les lambis locaux, dans la casserole) ; c'est une espèce relativement commune au Brésil mais elle est protégée maintenant.
EDIT : J'en avais vu un au musée du coquillage de Pointe-Noire, rapporté par un pêcheur local. Mais les pêcheurs locaux vont pêcher loin, donc difficile de savoir exactement d'ou il venait. La littérature recense aussi deux populations à la Barbade.
EDIT : J'en avais vu un au musée du coquillage de Pointe-Noire, rapporté par un pêcheur local. Mais les pêcheurs locaux vont pêcher loin, donc difficile de savoir exactement d'ou il venait. La littérature recense aussi deux populations à la Barbade.
- volutophileAccro
Jeu 21 Fév 2019 - 11:37
Le record en strombus goliath est selon conquiliologistas do Brasil de 380 mm.
Il est endémique du Nordeste brésilien et ses limites sont l´Amazone au Nord et Rio de Janeiro au Sud.
Après il existe peut être un éléphant rose quand tu as bu trop de caipirinha...
Il est endémique du Nordeste brésilien et ses limites sont l´Amazone au Nord et Rio de Janeiro au Sud.
Après il existe peut être un éléphant rose quand tu as bu trop de caipirinha...
Jeu 21 Fév 2019 - 11:56
;-)
Celui-là a du abuser alors : Oxenford, H.A. A giant leap? Goliath conch, a Brazilian endemic species is found in Barbados. Journal of the Barbados Museum and Historical Society LVII: 192-201
Celui-là a du abuser alors : Oxenford, H.A. A giant leap? Goliath conch, a Brazilian endemic species is found in Barbados. Journal of the Barbados Museum and Historical Society LVII: 192-201
- sylvemmaModérateur
Jeu 21 Fév 2019 - 12:43
Mollusques Marins et Dulçaquicoles des Antilles Françaises vol.1 ( Dominique Lamy et Jean Pierre Pointer ) 2017 PLB Editions
Lobatus goliath Pl. 65 page 217
Note: Plusieurs spécimens ont été pêchés vivants ces dernières années en Martinique, probablement le résultat d'introductions volontaires.
profondeur : entre 20 et 40m
abondance : peu commun
habitat: zones sableuses proches d'herbiers
aire de répartition : Martinique , Brésil
Je pense qu'il va falloir ajouter les éléphants rose dans le worms, car sinon ca commence a faire beaucoup de consommateur d'alcool de canne
Lobatus goliath Pl. 65 page 217
Note: Plusieurs spécimens ont été pêchés vivants ces dernières années en Martinique, probablement le résultat d'introductions volontaires.
profondeur : entre 20 et 40m
abondance : peu commun
habitat: zones sableuses proches d'herbiers
aire de répartition : Martinique , Brésil
Je pense qu'il va falloir ajouter les éléphants rose dans le worms, car sinon ca commence a faire beaucoup de consommateur d'alcool de canne
- CoquillagillesAssidu
Mer 6 Mar 2019 - 19:26
Belle bête et très bon état pour l'espèce. Joli coup