31ème Rencontres Internationales du Coquillage 9 & 10 Mars 2019
+30
pgregoire
Boutillier Michel
stigmate
Alexis Moisson-shellalex
Clem4102
maremma
Jean-Michel
Henri Perrier
Tengu84
Guy Bréchon †
Celou83
Guy-gerard
Francisbertrand
PLF
Gilbert Jaux
Marc M
bechir
Phil-Helix
Typhanie
sylvemma
Unio
Bathollovien
Eldar14
vmari
ramses1004
jean jacques perdreau †
Patrick MARTI
Goliath83
Zonatus
Bip-Bip
34 participants
- TyphanieAssidu
Re: 31ème Rencontres Internationales du Coquillage 9 & 10 Mars 2019
Lun 28 Jan 2019 - 20:31
Hello,vmari a écrit:Hello
Si Typhanie peut organiser des tables et un repas "AFC" (même froid) pour qu'on mange tous ensemble à midi dans la salle perso ça me va !
Pourvu qu'on puisse s'assoir et discuter... (accessoirement en sirotant une bibine) !
Vos avis ?
Victor
Pas possible pour cette année, trop tard pour s'organiser, nous avons encore beaucoup de point à gérer
Mais idée à soumettre pour l'an prochain!
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 28 Jan 2019 - 23:14
Typhanie a écrit:Hello,
Pas possible pour cette année, trop tard pour s'organiser, nous avons encore beaucoup de point à gérer
Mais idée à soumettre pour l'an prochain!
Mauvaise réponse.
On doit pouvoir faire mieux.
Demander à l'asso de nous réserver une table à une heure donnée ne doit pas être impossible.
Si elle refuse c'est un autre problème
Mar 29 Jan 2019 - 9:23
Bonjour à vous
Typhanie, il y aura bien des sandwichs (et autres), et boissons, vendus par l'AFC cette année ?
Du coup rien ne nous empêche de "réserver" (= occuper dès que possible) 2 tables prévues pour les repas sur place ?
Victor
Typhanie, il y aura bien des sandwichs (et autres), et boissons, vendus par l'AFC cette année ?
Du coup rien ne nous empêche de "réserver" (= occuper dès que possible) 2 tables prévues pour les repas sur place ?
Victor
- FrancisbertrandAssidu
Mar 29 Jan 2019 - 12:05
eh oui,nous allons squatter
pas de pb
pas de pb
- TyphanieAssidu
Mar 29 Jan 2019 - 20:13
Il y aura bien un stand buvette, avec des tables, sandwich et autres, géré par l'association habituelle Moundiabeyosem.
@Michel, je parlai pour les plateaux repas. Libre à vous d'occuper les tables par contre.
@Michel, je parlai pour les plateaux repas. Libre à vous d'occuper les tables par contre.
- FrancisbertrandAssidu
Mar 29 Jan 2019 - 20:15
Mais oui,on se bloque 2 tables à 11 h
Mar 12 Fév 2019 - 13:52
Bonjour, est-ce que des membres du forum seraient intéressés par des échantillons de marcassite (nodules) des côtes normandes ? À priori, je passerai à la bourse le dimanche. (Samedi pas sûr)
Mer 13 Fév 2019 - 12:54
Bonjour,
Petite question aux organisateurs :( Michel , typhanie ….)
j'ai cru comprendre que le samedi , on "cassaient la croute" ensemble sur place , si c'est le cas
pensez vous qu'il serait opportun que j'amène un Bib de 5l (10l ca risque faire un peu lourd dans le train!!) de vin rouge ou de rosé (a vous de choisir et de me le préciser )
je ne veux pas commettre d'impair, donc dites moi si c'est bienvenu ou pas…. , n'importe comment ca ne me posera pas de soucis
amicalement
Sylvain
j'ai cru comprendre que le samedi , on "cassaient la croute" ensemble sur place , si c'est le cas
pensez vous qu'il serait opportun que j'amène un Bib de 5l (10l ca risque faire un peu lourd dans le train!!) de vin rouge ou de rosé (a vous de choisir et de me le préciser )
je ne veux pas commettre d'impair, donc dites moi si c'est bienvenu ou pas…. , n'importe comment ca ne me posera pas de soucis
amicalement
Sylvain
- ramses1004Administrateur
Mer 13 Fév 2019 - 13:03
De mon côté, je ramenerai de la bière du Der, je pense en prendre 2 bouteilles cette année: blonde et ambrée?
Mer 13 Fév 2019 - 13:53
sylvemma a écrit:Bonjour,
amicalement
Sylvain
Je ne sais pas, compliqué vis à vis de l'association, il faudrait que Typhanie puisse nous mettre en contact avec l'asso pour voir si c'est possible ou s'il faudrait s'acquitter d'une sorte de droit de bouchon
La bière de David elle est consommée sur le stand ça ne pose du coup pas de problème déontologique
Après un bib de 5 litres c'est peut être encore beaucoup, deux bouteilles me sembleraient plus appropriées mais en fait je n'en sais rien.
Mer 13 Fév 2019 - 17:29
Bonjour à vous
Affaire à suivre....
Victor
Deux bouteilles............par personne ?Michel BARGOIN a écrit:Après un bib de 5 litres c'est peut être encore beaucoup, deux bouteilles me sembleraient plus appropriées mais en fait je n'en sais rien.
Affaire à suivre....
Victor
- sylvemmaModérateur
Mer 13 Fév 2019 - 18:21
Pas de soucis Michel , tu me diras ce que tu penses bon de faire et je m'adapterai sans soucis
je comprends pour l'association , après on peut trouver des solutions intelligentes , bref tu le sais je reste ouvert
je comprends pour l'association , après on peut trouver des solutions intelligentes , bref tu le sais je reste ouvert
- FrancisbertrandAssidu
Mer 13 Fév 2019 - 19:20
il faudrait savoir si c'est autorisé
- sylvemmaModérateur
Mer 13 Fév 2019 - 21:19
Francisbertrand a écrit:il faudrait savoir si c'est autorisé
Perso , du fait de ma profession j'ai toutes les habilitations légales pour transporter et faire déguster du vin
(surtout pour 5 litres !!! )
Non , ce qui me chagrine le plus et Michel a mis le doigt dessus ,c'est la concurrence maladroite que je pourrais faire a l'organisation de cette manifestation, qui je suppose vend des boissons et souhaite faire quelques bénéfice sur ses ventes ….
Ma démarche se voulait purement conviviale ,en aucun cas je ne veux semer de zizanie , donc n'importe comment nous amènerons notre bonne humeur et notre sympathie
oui oui!!! je vous assure , j'arrive a vivre un Week end sans boire de vin!!!
mais soyons honnête , si le vin( sylvain) est tiré , il faut le boire!!!
a tres bientôt les amis
- Phil-HelixAdministrateur
Mer 13 Fév 2019 - 22:10
Je comptais venir avec un pousse-café de qualité ...
Mais imaginons si chaque "consommateur" dédommage l'asso à hauteur de quelques consommations dans un pot commun à destination de l'asso. Ça va créer du lien (toujours avec modération) chez nous et c'est tout bénef pour eux.
Mais imaginons si chaque "consommateur" dédommage l'asso à hauteur de quelques consommations dans un pot commun à destination de l'asso. Ça va créer du lien (toujours avec modération) chez nous et c'est tout bénef pour eux.
Jeu 14 Fév 2019 - 0:00
Sylvain
Montes ton bib, on avisera sur place. Philippe a raison et ....
Bonne idée monsieur Philippe, la relève de William est assurée (petite pensée pour lui)
Montes ton bib, on avisera sur place. Philippe a raison et ....
Bonne idée monsieur Philippe, la relève de William est assurée (petite pensée pour lui)
Jeu 14 Fév 2019 - 10:34
Si l'équipe valide l'idée alors y'a pu qu'à descendre ou monter avec les coquilles et les matériaux pour construire la belle journée !!
Jeu 14 Fév 2019 - 13:40
Attention pour le pinard , je crois que l'alcool à part la bière est interdit dans le contrat avec la préfecture, En tout cas la vente est interdite par l'asso DONC A VERIFIER avec le règlement de la préfecture .
Jeu 14 Fév 2019 - 14:03
- Gilbert JauxAssidu
Jeu 14 Fév 2019 - 14:10
J'ai retrouvé dans mes archives de la bourse l'autorisation du débit de boisson provisoire pour la bourse. Je sais que j'avais fait venir un producteur de Champagne mais il avait interdiction de faire entrer ses caisses et bouteilles à l'intérieur de la salle, il fallait aller jusqu'à son véhicule. En tant président d'honneur de l'AFC je dois vous conseiller de tenir malheureusement vos bouteilles et "biberons" hors de la salle pour éviter des problèmes à l'AFC.
Jeu 14 Fév 2019 - 17:19
Bonjour,
J'ai fait le point avec le bureau et me joint à l'avis de Gilbert.
Nous n'avons pas les autorisations nécessaires et il y aurait "concurrence" avec la buvette.
Nous ne pouvons malheureusement pas valider.
J'ai fait le point avec le bureau et me joint à l'avis de Gilbert.
Nous n'avons pas les autorisations nécessaires et il y aurait "concurrence" avec la buvette.
Nous ne pouvons malheureusement pas valider.
- sylvemmaModérateur
Jeu 14 Fév 2019 - 19:13
bonjour,
Je comprends tout a fait, pas de soucis , notez que cette proposition se voulait purement conviviale , rien d'autre...
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai préféré poser la question en amont , et ainsi éviter les problèmes le jour J
Dans tout les cas merci a vous d'avoir pris le temps d'y répondre
je renonce donc a ma "pas si bonne idée que ca"
Il est temps de clôturer ce sujet, et encore désolé de vous avoir créer une tempête dans un verre d'eau
a bientôt les amis
amicalement
sylvain
Je comprends tout a fait, pas de soucis , notez que cette proposition se voulait purement conviviale , rien d'autre...
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai préféré poser la question en amont , et ainsi éviter les problèmes le jour J
Dans tout les cas merci a vous d'avoir pris le temps d'y répondre
je renonce donc a ma "pas si bonne idée que ca"
Il est temps de clôturer ce sujet, et encore désolé de vous avoir créer une tempête dans un verre d'eau
a bientôt les amis
amicalement
sylvain
- TyphanieAssidu
Jeu 14 Fév 2019 - 19:57
Pas de soucis, je comprends bien le geste qui était d'ailleurs fort sympathique! Mais je note, dans le coffre de la voiture ça marche ^^
- Gilbert JauxAssidu
Jeu 14 Fév 2019 - 20:18
Jeu 14 Fév 2019 - 21:55
Deux infos :
- Si certain(e)s d'entre vous ont des coquilles terrestres à identifier et que je peux vous y aider n'hésitez pas à les prendre avec vous lors de la bourse et je me ferais un plaisir de vous aider. Mon domaine de compétence concerne la faune française, ouest et nord européenne en général continentale, mediterrannée pour la France/Italie/Espagne. Pour ce qui est des trucs compliqués comme les clausiliidae je maîtrise surtout les espèces françaises...pour le reste n'hésitez pas à demander à l'avance et on verra ce qu'on peut faire.
- Nous serons donc là tout le samedi avec Daniel (Unio) et le dimanche je l'emmène sur le terrain et je propose à tout ceux qui le voudront de nous accompagner :) Plus d'infos sur ce topic : https://www.forumcoquillages.com/t20599-sortie-malaco-terrestre-dans-le-val-d-oise-le-10-mars#172277
- Si certain(e)s d'entre vous ont des coquilles terrestres à identifier et que je peux vous y aider n'hésitez pas à les prendre avec vous lors de la bourse et je me ferais un plaisir de vous aider. Mon domaine de compétence concerne la faune française, ouest et nord européenne en général continentale, mediterrannée pour la France/Italie/Espagne. Pour ce qui est des trucs compliqués comme les clausiliidae je maîtrise surtout les espèces françaises...pour le reste n'hésitez pas à demander à l'avance et on verra ce qu'on peut faire.
- Nous serons donc là tout le samedi avec Daniel (Unio) et le dimanche je l'emmène sur le terrain et je propose à tout ceux qui le voudront de nous accompagner :) Plus d'infos sur ce topic : https://www.forumcoquillages.com/t20599-sortie-malaco-terrestre-dans-le-val-d-oise-le-10-mars#172277
- 30ème Rencontres Internationales du Coquillage 10 & 11 mars 2018
- RIC 23- 33 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 25&26 Mars 2023
- RIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024
- Paris 29 èmes Rencontres internationales du coquillage 11 & 12 mars 2017