- Alex.treAssidu
Cymbium sp. - Live
Jeu 20 Jan 2011 - 18:32
une photo d' un cymbium recontré sur 40 m au large de la Pointe des Almadies à Dakar de nuit, lui aussi a eu de la chance , il a continué sa route siphon tendu vers l' avant, une rencontre incroyable dont le souvenir ne s'amenuise pas.
par contre je n'ai aucune idée de l'identification de la bestiole, ce qui est sûr c' est que ce n' était ni un pepo, ni un marmoratum ni un glans....peut être un vieux senegalensis, ...avec un corp rouge et un siphon blanc ponctué de noir ce doit être connu ....
merci pour vos interventions
@+
Alex
par contre je n'ai aucune idée de l'identification de la bestiole, ce qui est sûr c' est que ce n' était ni un pepo, ni un marmoratum ni un glans....peut être un vieux senegalensis, ...avec un corp rouge et un siphon blanc ponctué de noir ce doit être connu ....
merci pour vos interventions
@+
Alex
Re: Cymbium sp. - Live
Jeu 20 Jan 2011 - 18:38
Ce qui est rouge est de la viande??? la moumoute sur le dessus???? de la coquille encroutée????
Pour ce qui est de savoir !!!!! Sur le ouaib, à part des infos pour les pêcheries, l' agro-alimentaire ..... Beaucoup de photos ! des infos, pas de trop!!! Avec le peu que l' on vient de mettre en ligne, il y a plus d' infos que sur les sites existants traitant (en passant) des Cymbium !
Pour ce qui est de savoir !!!!! Sur le ouaib, à part des infos pour les pêcheries, l' agro-alimentaire ..... Beaucoup de photos ! des infos, pas de trop!!! Avec le peu que l' on vient de mettre en ligne, il y a plus d' infos que sur les sites existants traitant (en passant) des Cymbium !
- Alex.treAssidu
Jeu 20 Jan 2011 - 18:47
et oui le rouge c'est bien le pied, et la moumoute comme tu dis c' est la coquille encroutée... une vision extraterrestre !
Jeu 20 Jan 2011 - 21:59
photo magique et pas courante, j adore.......merci l ami
Sam 22 Jan 2011 - 17:17
belle photo ...