Cherche images de spécimens de Conus balteatus
Mer 4 Avr 2018 - 4:34
Bonjour à tous, toutes,
Je suis à la recherche de spécimens de Conus balteatus en photo avec data (provenance + taille).
La résolution doit être la meilleure possible. Je cherche surtout les variations extrêmes et si vos avez des "moussoni", je suis intéressé encore plus :)
Merci d'avance,
DAVID
Je suis à la recherche de spécimens de Conus balteatus en photo avec data (provenance + taille).
La résolution doit être la meilleure possible. Je cherche surtout les variations extrêmes et si vos avez des "moussoni", je suis intéressé encore plus :)
Merci d'avance,
DAVID
Re: Cherche images de spécimens de Conus balteatus
Mer 4 Avr 2018 - 8:58
Salut David,
Première fois que j'entends parler des "moussoni", c'est la forme Seychelloise ?
J'ai des photos de spécimens de Maurice (forme "cernicus"), Rodrigues, Madagascar (y compris la forme jaune olgiatii), MP si ça t'intéresse.
A+
Première fois que j'entends parler des "moussoni", c'est la forme Seychelloise ?
J'ai des photos de spécimens de Maurice (forme "cernicus"), Rodrigues, Madagascar (y compris la forme jaune olgiatii), MP si ça t'intéresse.
A+
Re: Cherche images de spécimens de Conus balteatus
Mer 4 Avr 2018 - 9:12
Salut Bruno !
Oui, c'est la variation plus élancée et blanche des Seychelles. Mais bien sur elle a été rattachée à Conus balteatus. Je suis en train d'étudier ce complexe qui est un sacré "fourre tout" pour le moment !
Voilà les trois spécimens locaux dont l'holotype du BMNH (le moche du milieu) :
Je veux bien des photos 2 faces de tes spécimens (s'il sont différents les uns des autres) avec provenance + taille ^^
merci d'avance,
DAVID
Oui, c'est la variation plus élancée et blanche des Seychelles. Mais bien sur elle a été rattachée à Conus balteatus. Je suis en train d'étudier ce complexe qui est un sacré "fourre tout" pour le moment !
Voilà les trois spécimens locaux dont l'holotype du BMNH (le moche du milieu) :
Je veux bien des photos 2 faces de tes spécimens (s'il sont différents les uns des autres) avec provenance + taille ^^
merci d'avance,
DAVID
- Conus (Floraconus) balteatus olgiatii (Bozzetti, 2007) voir Conus (Floraconus) balteatus
- Conus (Floraconus) balteatus cernicus H. Adams, 1869 voir Conus (Floraconus) balteatus
- Conus rattus ???? - Conus (Floraconus) balteatus (G. B. Sowerby I, 1833)
- Conus balteatus G. B. Sowerby I, 1833
- Conus (Floraconus) balteatus (G. B. Sowerby I, 1833)