- Patrick MARTIPilier
Muricidae Coralliophilinae Hirtomurex winckworthi (Fulton, 1930)
Mar 28 Nov 2017 - 20:38
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Muricidae Coralliophilinae Hirtomurex winckworthi (Fulton, 1930)
Mer 29 Nov 2017 - 1:04
Je sais que c'est un travail fastidieux mais après un petit passage aux ultrasons qu'en dis tu ?
"Nanard sors de ce corps" laisses Michel tranquille
Superbe coquille Patrick, merci
"Nanard sors de ce corps" laisses Michel tranquille
Superbe coquille Patrick, merci
Re: Muricidae Coralliophilinae Hirtomurex winckworthi (Fulton, 1930)
Mer 29 Nov 2017 - 3:47
Je te donne l'adresse à Toulouse , l'hébergement est gratuit et tu nettoies tout ce que tu veux Michel !
En ce moment je mets sur le forum les 4 à 5 boîtes que j'ai pu photographier lors de mon passage en sept/oct . J'ai pas pu faire plus j'en garde pour les prochaines années et donc le nettoyage n'a pas été fait juste un peu de paraffine pour l'entretien .
Je me suis régalé à revisiter mes boîtes qui datent de plus de 10 ans pour certaines. Ma mère pensait que j'allais les embarquer , elle a été déçu. Je squatte tous les endroits de l'appart et même la cuisine où j'ai pris soin de les emballer car ce sont les grosses gamelles ( syrinx, melo, bardeyi et compagnie ) qui sont au dessus de tous les placards.
Merci de ton oeil avisé , ton humour et je garde un excellent souvenir de la rencontre à La Rochelle.
En ce moment je mets sur le forum les 4 à 5 boîtes que j'ai pu photographier lors de mon passage en sept/oct . J'ai pas pu faire plus j'en garde pour les prochaines années et donc le nettoyage n'a pas été fait juste un peu de paraffine pour l'entretien .
Je me suis régalé à revisiter mes boîtes qui datent de plus de 10 ans pour certaines. Ma mère pensait que j'allais les embarquer , elle a été déçu. Je squatte tous les endroits de l'appart et même la cuisine où j'ai pris soin de les emballer car ce sont les grosses gamelles ( syrinx, melo, bardeyi et compagnie ) qui sont au dessus de tous les placards.
Merci de ton oeil avisé , ton humour et je garde un excellent souvenir de la rencontre à La Rochelle.
- Muricidae Coralliophilinae Hirtomurex - Le genre, ses espèces, la planche
- Fusinus salisburyi Fulton, 1930
- Fusinus salisburyi Fulton, 1930
- Muricidae Coralliophilinae Hirtomurex squamosus (Bivona e Bernardi, 1838)
- Amphidromus palaceus robustus (Fulton, 1896) et Amphidromus heerianus robustus (Fulton, 1896)