- fprugnaudAssidu
Conasprella (Ximeniconus) poremskii (Petuch & R. F. Myers, 2014)
Mar 19 Sep 2017 - 0:04
Conasprella (Ximeniconus) poremskii (Petuch & R. F. Myers, 2014)
Description Originale : Petuch E.J. & Myers R.F. (2014) New species of Conidae and Conilithidae (Gastropoda: Conoidea) from the Bahamas, eastern Caribbean, and Brazil. Xenophora Taxonomy 3: 26-46. [April 2014]
page(s): 35 [English text], 45 [French text]
Ximeniconus (Jaspidiconus) poremskii Petuch & Myers, 2014
Brazil, off Corumbau, Bahia State , 12.66 mm
- HENRI.13090Assidu
Re: Conasprella (Ximeniconus) poremskii (Petuch & R. F. Myers, 2014)
Mar 19 Sep 2017 - 13:29
Très jolie coquille. Je verrais peut-être sous l'appellation suivante:
Conasprella (Ximeconus) proremskii.
Qu'en pensez-vous ?
Conasprella (Ximeconus) proremskii.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Conasprella (Ximeniconus) poremskii (Petuch & R. F. Myers, 2014)
Mar 19 Sep 2017 - 14:24
Tout d'abord me excuses pour une longue absence beaucoup de voyages pour le boulot et un MAC en rage que je viens de remplacer après des mois de combat pour sauver mes 3TB de data. Je serai a Oman et Dubai la semaine prochaine pour 10 jours de boulot avec des pauses plongée et j'espère bien vous ramener quelques belles photos et coquilles.
Oui c'est le débat en cours je suis plutôt Puillandre que Tucker & Tenorio . Puillandre reconnait bien les Ximeniconus et Conasprella séparément mais ne reconnaît pas les Jaspidiconus Tucker & Tenorio reconnaissant les deux d'ou un grande confusion .
Pour ma part je fais plus simple, les Conasprella dans le Pacifique et l'océan Indien , les Jaspidiconus dans l'atlantique et les caraïbes .
Si le forum suit les seconds alors il convient de le déplacer en effet ( Ca va être difficile pour moi de suivre je les classe dans les tiroirs par la méthodologie Puillandre mais je m'adapterai , c'est le propre de l'homme :)
Je ne souhaite pas ici réouvrir le débat juste mettre quelques exemplaires si je ne les vois pas sur le forum pour ceux qui pourrait avoir besoin de comparer donc je suivrais avis général.
Oui c'est le débat en cours je suis plutôt Puillandre que Tucker & Tenorio . Puillandre reconnait bien les Ximeniconus et Conasprella séparément mais ne reconnaît pas les Jaspidiconus Tucker & Tenorio reconnaissant les deux d'ou un grande confusion .
Pour ma part je fais plus simple, les Conasprella dans le Pacifique et l'océan Indien , les Jaspidiconus dans l'atlantique et les caraïbes .
Si le forum suit les seconds alors il convient de le déplacer en effet ( Ca va être difficile pour moi de suivre je les classe dans les tiroirs par la méthodologie Puillandre mais je m'adapterai , c'est le propre de l'homme :)
Je ne souhaite pas ici réouvrir le débat juste mettre quelques exemplaires si je ne les vois pas sur le forum pour ceux qui pourrait avoir besoin de comparer donc je suivrais avis général.