- NicoPAssidu
Marché aux poissons de Tokyo
Jeu 27 Avr - 18:34
Une visite du marché au poissons de Tokyo montre une activité effarante de vente de poissons de toutes espèces
Mais aussi des représentants de nos bestioles préférées
et même des huitres déjà ouvertes. J'ai d"ailleurs gouté une recette que je ne connaissais pas, des huitres fraiches panées puis frites, pas mal du tout.
Nico
Mais aussi des représentants de nos bestioles préférées
et même des huitres déjà ouvertes. J'ai d"ailleurs gouté une recette que je ne connaissais pas, des huitres fraiches panées puis frites, pas mal du tout.
Nico
Re: Marché aux poissons de Tokyo
Jeu 27 Avr - 18:41
Sympa les photos, tu as goûté du coup ?
Jeu 27 Avr - 18:54
Comme mollusques, j'ai gouté:
Calmar entier trempé dans la sauce soja puis grillé
de la sèche en sashimi
les huitres panées frites
Les trois sont très bons dans des genres différents.
Nico
Calmar entier trempé dans la sauce soja puis grillé
de la sèche en sashimi
les huitres panées frites
Les trois sont très bons dans des genres différents.
Nico
- ramses1004Administrateur
Jeu 27 Avr - 20:27
Sympa, ça donne envie
Lun 1 Mai - 15:19
Bonjour
Super !
Tu en as profité pour acheter des coquilles pas trop abîmées ?
Victor
Super !
Tu en as profité pour acheter des coquilles pas trop abîmées ?
Victor
- NicoPAssidu
Lun 1 Mai - 16:29
Difficile Victor... il aurait fallu que je sois capable d'expliquer ce que je voulais, et le moins qu'on puisse dire c'est que là bas ce n'est pas simple !
En revanche une journée sur une plage au sud de Tokyo m'a permis une petite récolte sympa, je finis de trier tout cela et je mettrais quelques photos sur le forum
Nico
En revanche une journée sur une plage au sud de Tokyo m'a permis une petite récolte sympa, je finis de trier tout cela et je mettrais quelques photos sur le forum
Nico
- J.MaheAccro
Lun 1 Mai - 17:58
Bonjour,
Je vais au Japon au mois de Juillet. J'ai hésité à visiter le marché aux poissons la dernière fois que je suis passé à Tokyo, mais cette fois ci les photos me donne vraiment envie d'y passer.
Il me semble qu'il faut y aller de bonne heure le matin. C'est ce que tu as fais ?
Tu y es aller comment ? par taxi ou par métro ?
J'ai aussi envie d'essayer de passer sur un plage. Tu me conseil qq chose ?
Autre question : J'ai essayé de me renseigné, mais je ne suis pas parvenu à trouver à Tokyo des boutiques qui vendent des coquilles (de collection) ? Tu as des adresses ?
JM
Je vais au Japon au mois de Juillet. J'ai hésité à visiter le marché aux poissons la dernière fois que je suis passé à Tokyo, mais cette fois ci les photos me donne vraiment envie d'y passer.
Il me semble qu'il faut y aller de bonne heure le matin. C'est ce que tu as fais ?
Tu y es aller comment ? par taxi ou par métro ?
J'ai aussi envie d'essayer de passer sur un plage. Tu me conseil qq chose ?
Autre question : J'ai essayé de me renseigné, mais je ne suis pas parvenu à trouver à Tokyo des boutiques qui vendent des coquilles (de collection) ? Tu as des adresses ?
JM
Lun 1 Mai - 18:25
Pour le marché au poissons c'est bien d'arriver vers 10h (avant c'est pour les pro je crois), il y a encore pas mal d'activité. Sur place je me déplaçais en métro, il y a de très nombreuses lignes et mon épouse avait trouve une super application gratuite pour se déplacer, c'est JapanTravel. Hyper pratique, vraiment, on ne s'est pas trompé une seule fois!
Pour les boutiques de coquillages.. pas vu une seule, j'avais un peu cherché sur internet avant, rien trouvé non plus. Désolé.
Pour les plages, je n'en ai parcouru que deux; celle de Odaiba (c'est l'île artificielle de Tokyo) mais bon pas vraiment de coquilles. En revanche je suis allé à Enoshima (à environ 1h30 en train au Sud de de Tokyo), chouette endroit, et là, la plage de Fujisawa au petit matin (la plage n'avait pas encore été nettoyée) comportait pas mal de coquilles, c'était sympa à explorer un peu. J'ai ramené une bonne vingtaine d'espèces différentes.
Nico
Pour les boutiques de coquillages.. pas vu une seule, j'avais un peu cherché sur internet avant, rien trouvé non plus. Désolé.
Pour les plages, je n'en ai parcouru que deux; celle de Odaiba (c'est l'île artificielle de Tokyo) mais bon pas vraiment de coquilles. En revanche je suis allé à Enoshima (à environ 1h30 en train au Sud de de Tokyo), chouette endroit, et là, la plage de Fujisawa au petit matin (la plage n'avait pas encore été nettoyée) comportait pas mal de coquilles, c'était sympa à explorer un peu. J'ai ramené une bonne vingtaine d'espèces différentes.
Nico
Lun 1 Mai - 18:57
Des photos, des photos :))
Mar 2 Mai - 3:22
Promis Marc, dès que c'est propre et à peu près trié, je poste des photos.
Nico
Nico