- Lou IseIntegré
Coquillages et peinture
Dim 12 Mar 2017 - 19:11
Bonjour à tous!
Je suis étudiante et dans le cadre d'un de mes enseignements (histoire de l'art), il nous a été demandé de présenter une oeuvre dans laquelle figurent des symboles. J'ai choisi pour ma part une nature morte (également une vanité, pour le côté symbole) de Van der Ast. Problème: y figure un certain nombre de coquillages. J'aurais bien aimé les identifier, mais je ne m'y connais pas du tout (à part les coquilles st jacques et les couteaux...).
Si l'image n’apparaît pas (sait-on jamais...), voilà un site permettant de la voir: http://webmuseo.com/ws/musenor/app/collection/record/32042?vc=ePkH4LF7w6yelGA1iKmxEikJRJ_oFIdWjxpZGqBVuMAqEr32xh9hAEt6Qvg$
Je me tourne donc vers vous, chers internautes, vous remerciant sincèrement de toutes pistes/ solutions qui pourraient m'être apportées.
Bonne soirée à tous,
Lou
Je suis étudiante et dans le cadre d'un de mes enseignements (histoire de l'art), il nous a été demandé de présenter une oeuvre dans laquelle figurent des symboles. J'ai choisi pour ma part une nature morte (également une vanité, pour le côté symbole) de Van der Ast. Problème: y figure un certain nombre de coquillages. J'aurais bien aimé les identifier, mais je ne m'y connais pas du tout (à part les coquilles st jacques et les couteaux...).
Si l'image n’apparaît pas (sait-on jamais...), voilà un site permettant de la voir: http://webmuseo.com/ws/musenor/app/collection/record/32042?vc=ePkH4LF7w6yelGA1iKmxEikJRJ_oFIdWjxpZGqBVuMAqEr32xh9hAEt6Qvg$
Je me tourne donc vers vous, chers internautes, vous remerciant sincèrement de toutes pistes/ solutions qui pourraient m'être apportées.
Bonne soirée à tous,
Lou
Re: Coquillages et peinture
Dim 12 Mar 2017 - 22:24
Conus marmoreus, Hexaplex cichoreum, au fond semble être un murex brandaris ou approchant, un casque peut-être, un Cittarium pica au centre, Entre le coing et l' Hexaplex une cypraea (?) ...Devant le coing un autre murex!