Trochidae - † Monodonta amedei turoniensis GLIBERT, 1949 - Aquitanien / Burdigalien (Mont de Marsan 40)
Mer 1 Fév 2017 - 16:20
Voici une coquille qui m'a donné bien du soucis. J' ai opté pour Monotonda mais pourquoi pas Paroxystele ou tout court!!! Sa forme et ses dimensions ne posent a priori aucun problème mais la base, l' ombilic, ces stries de croissances centrifuges!!!! Elles sont là! Je peux pas faire semblant de ne pas les voir. Je la taxone donc Monodonta amedei turonensis mais avec réserve. Il est originaire de la région de Mont de Marsan donc Aquitanien /Burdigalien. Taille: 11 mm.
- Cypraeidae - † Cypraea Brocchii (15/17) - var. Expensa (20/21) - Aquitanien / Burdigalien (Rég. Mont de Marsan 40)
- Neritidae - † Neritina (vitta) picta (Férussac, 1823) - Burdigalien (Rég. Mont de Marsan 40)
- Ampullinidae - † Globularia compressa (Basterot, 1925) - (Rég. Mont de Marsan 40)
- Muricidae - † Murex (Favartia) suboblonga (d'Orbigny, 1850) - (Rég. de l'Adour / Mont de Marsan 40)
- Trochidae - † Monodonta turbinata, Born 1778 - Falaises de Coral bay à Chypre