Leporicypraea mappa alga f. geographica (Schilder & Schilder, 1933) voir Leporicypraea geographica geographica (Schilder & Schilder, 1933)
+3
Alexis Moisson-shellalex
mbert
Bernard Clavé †
7 participants
- Bernard Clavé †Modérateur
- mbertActif
Leporicypraea mappa alga f. geographica (Schilder & Schilder, 1933)
Mar 10 Juil 2018 - 11:04
Dans toutes mes mappa, aucune ne tiens sur le dos sauf 3. A cause donc d'une légère callosité latérale.
Une variation particulière ? A voir la face ventrale, elles sont identiques. Juste mappa mappa ?
Une variation particulière ? A voir la face ventrale, elles sont identiques. Juste mappa mappa ?
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Re: Leporicypraea mappa alga f. geographica (Schilder & Schilder, 1933) voir Leporicypraea geographica geographica (Schilder & Schilder, 1933)
Mar 10 Juil 2018 - 13:21
Pour moi se sont des mappa geographica f. africola (suite à la révision de F. Lorenz) donc plus vulgairement le nom donné aux mappa geographica d'Afrique de l'Est de la Tanzanie à l'île Maurice en passant par les Seychelles.
Perso je verrai bien 3 mappa de l'île Maurice et/ou de la Réunion
Perso je verrai bien 3 mappa de l'île Maurice et/ou de la Réunion
Re: Leporicypraea mappa alga f. geographica (Schilder & Schilder, 1933) voir Leporicypraea geographica geographica (Schilder & Schilder, 1933)
Mar 10 Juil 2018 - 17:26
J'en ai pêché de semblable à la Réunion du côté de La Souris Chaude entre 50 et 60m de fond.
- noumea83Assidu
Jeu 12 Juil 2018 - 20:37
Ce sont des mappas Alga forme geographica effectivement elles ressemblent à celles de la Réunion mais malheureusement on la trouve un peu partout de L’inde A la Malaisie et aussi en Indonésie Thaïlande Viêt Nam Est Afrique et aussi aux Philippines
Tu vois pas facile à localiser les tiennes
Tu vois pas facile à localiser les tiennes
- mbertActif
Ven 13 Juil 2018 - 7:01
Merci à vous, je classe.
- Goliath83Administrateur
Sam 14 Juil 2018 - 15:06
Alexis Moisson-shellalex mappa geographica f. africola (suite à la révision de F. Lorenz)
Leporicypraea g. geographica var. africola - Lorenz 2017 vu Ici ???
ou
noumea83 mappas alga f. geographica
https://www.forumcoquillages.com/t17418-leporicypraea-mappa-alga-f-geographica-schilder-schilder-1933
J'attends confirmation avant de fusionner éventuellement avec le post Leporicypraea mappa alga f. geographica
Leporicypraea g. geographica var. africola - Lorenz 2017 vu Ici ???
ou
noumea83 mappas alga f. geographica
https://www.forumcoquillages.com/t17418-leporicypraea-mappa-alga-f-geographica-schilder-schilder-1933
J'attends confirmation avant de fusionner éventuellement avec le post Leporicypraea mappa alga f. geographica
- noumea83Assidu
Sam 14 Juil 2018 - 15:31
Alors que devient les Alga d’afrique de l’est voir le livre de Mirco africola remplace laquelle ?
Alga ou Alga F.Geographica ?
Je me renseigne ?
Alga ou Alga F.Geographica ?
Je me renseigne ?
- noumea83Assidu
Sam 14 Juil 2018 - 16:00
Tu peux la classer dans Alga F.geographica car chacun défend sa position en donnant un nouveau nom Je viens d’avoir Mirco et lui reste sur Alga pour les Mappas d’afrique de l’est Cela devient trop compliqué lol ????
Sam 26 Juin 2021 - 14:15
Leporicypraea mappa alga geographica "viridis" aux extrémités très colorées avec un voile rose sur le labre. De provenance inconnue! Je dis «viridis» car la coquille a une prédominance verdâtre mais elle répond bien à la description de Leporicypraea mappa alga donnée dans Beautifulcowries Magazine (12/1974). Plusieurs indices la laissent penser originaire de l' Océan Indien ! Taille: 76 mm.
http://mescoquillagesamoa.free.fr/Mes%20Coquillages%20a%20moa/cyprae/MAPPA,%20LINNE%201758/Mappa%20geographica%20viridis/index.html
http://mescoquillagesamoa.free.fr/Mes%20Coquillages%20a%20moa/cyprae/MAPPA,%20LINNE%201758/Mappa%20geographica%20viridis/index.html
From the collection of The Late William Owen (1907- 1996)
William Owen was a Petty Officer in the Merchant Navy from the age of 17. Through his career within the Merchant Navy working his way up to Captain, helping with the War efforts within WWII. After leaving the Merchant Navy as Captain he went on to become a private Captain based in the Middle East, shipping a great number of items across the Globe.
William Owen was a Petty Officer in the Merchant Navy from the age of 17. Through his career within the Merchant Navy working his way up to Captain, helping with the War efforts within WWII. After leaving the Merchant Navy as Captain he went on to become a private Captain based in the Middle East, shipping a great number of items across the Globe.
- Contenu sponsorisé
- Planche aide à l'identification pour les Leporicypraea mappa rosea (Gray, 1824) ou Leporicypraea geographica (Schilder & Schilder, 1933) ?
- Leporicypraea geographica africola voir Leporicypraea geographica
- Leporicypraea geographica (M. Schilder & F. A. Schilder, 1933)
- Leporicypraea mappa viridis f. eluceta Lorenz, F. Jr. & A. Hubert, 2000
- Leporicypraea mappa viridis f. montrouzieri Dautzenberg, 1903