Paris 29 èmes Rencontres internationales du coquillage 11 & 12 mars 2017
+26
STROMBI
Unio
jean jacques perdreau †
Sylvie GILLES
Patrick MARTI
Boutillier Michel
sylvemma
Alex.tre
Eugène † 11/12/2023
noumea83
Zonatus
Marc M
PLF
Francisbertrand
pgregoire
Alain Giot †
Didier13
Guy-gerard
Coquillagilles
Phil-Helix
Michel Bargoin
Bernard Clavé †
ramses1004
Marie66
vmari
Typhanie
30 participants
- ramses1004Administrateur
Re: Paris 29 èmes Rencontres internationales du coquillage 11 & 12 mars 2017
Sam 11 Mar 2017 - 21:38
Typhanie a écrit:Merci GG pour la photo ou j'ai la tête de travers ! A force les gens vont penser que je fais toujours la grimace! ^^
Je dirais plutôt que tu etais très pensive devant les livres de Patrick
Sam 11 Mar 2017 - 22:01
Merci à tous pour vos avis et photos !!
ENCORE !!!!!!!!!!
ENCORE !!!!!!!!!!
Dim 12 Mar 2017 - 0:04
Juste un petit mot (je suis vanné) pour vous dire que le stand du forum a eu un grand succés.
Je ne saurais citer tous ceux qui ont participé au remplissage du carton forum mais je les remercie vivement.
La politique a été simple tu prends une coquille, tu en mets une. Le soir nous en avions plus que le matin et tout le monde en a profité. Lorsque les gens n'avaient pas l'échange nous les envoyions acheter une bricole sur les stands voisins
(ravis de la proximité du forum)
Merci à tous, l'idée semble avoir été une bonne idée.
Voici quelques photos.
Al'attention de Canela
Après ... Je suis surtout resté à surveiller le stand je me suis peu promené dans la bourse et n'ai rien acheté en dehors de la leucodon qui m'était promise depuis près d'un an je l'ai
Voici quelques rares photos de nos voisins
Je ne saurais citer tous ceux qui ont participé au remplissage du carton forum mais je les remercie vivement.
La politique a été simple tu prends une coquille, tu en mets une. Le soir nous en avions plus que le matin et tout le monde en a profité. Lorsque les gens n'avaient pas l'échange nous les envoyions acheter une bricole sur les stands voisins
(ravis de la proximité du forum)
Merci à tous, l'idée semble avoir été une bonne idée.
Voici quelques photos.
Al'attention de Canela
Après ... Je suis surtout resté à surveiller le stand je me suis peu promené dans la bourse et n'ai rien acheté en dehors de la leucodon qui m'était promise depuis près d'un an je l'ai
Voici quelques rares photos de nos voisins
Dim 12 Mar 2017 - 12:55
- sylvemmaModérateur
Dim 12 Mar 2017 - 13:23
ouhaaaaaaaa!! bravo a vous !!!
il y a l'air d'avoir de superbes coquilles , bandes de veinard!!!
il y a l'air d'avoir de superbes coquilles , bandes de veinard!!!
Dim 12 Mar 2017 - 19:06
Voici le bilan du samedi matin.
Voici les échanges avec le voisin du stand du forum (je le remercie encore ):
Les échanges avec coquillagilles (il y a aussi un burnetti en cours de nettoyage, je le posterai plus tard)
Les échanges avec le pot du stand forum dont le brevifons tout frais que Michel a posté plus haut (il a passé la nuit dehors et la il trempe un peu dans la javel)
Je pense que vous voyez le hic de la photo, j'avais pris une petite mappa d'Eugene et impossible de remettre la main dessus, peut-être laissé sur la table au moment du départ
Un très beau cadeau de terrestres de la part de Victor, essentielllement Baléare (j'adore ), des polymitas, ligus, ...
Un dernier échange avec un monsieur débutant, des trunculus de Djerba avec des épines plus prononcées
Voici les échanges avec le voisin du stand du forum (je le remercie encore ):
Les échanges avec coquillagilles (il y a aussi un burnetti en cours de nettoyage, je le posterai plus tard)
Les échanges avec le pot du stand forum dont le brevifons tout frais que Michel a posté plus haut (il a passé la nuit dehors et la il trempe un peu dans la javel)
Je pense que vous voyez le hic de la photo, j'avais pris une petite mappa d'Eugene et impossible de remettre la main dessus, peut-être laissé sur la table au moment du départ
Un très beau cadeau de terrestres de la part de Victor, essentielllement Baléare (j'adore ), des polymitas, ligus, ...
Un dernier échange avec un monsieur débutant, des trunculus de Djerba avec des épines plus prononcées
Dim 12 Mar 2017 - 19:17
Et les quelques achats:
Encore des murex à épines le dernier vendu comme un ternispira, il vient d'Inde mais j'ai un gros doute (les épines sont blanches)
Un vendeur qui destockait des coquilles:
Acheté chez Carles Dorado en venant prendre une commande de Shellauction (photo d'après)
J'avais oublié dans le message précédent le reste d'échange et cadeaux (haliotidae, le petit cone de Victor et le terrestre de Michel)
Encore des murex à épines le dernier vendu comme un ternispira, il vient d'Inde mais j'ai un gros doute (les épines sont blanches)
Un vendeur qui destockait des coquilles:
Acheté chez Carles Dorado en venant prendre une commande de Shellauction (photo d'après)
J'avais oublié dans le message précédent le reste d'échange et cadeaux (haliotidae, le petit cone de Victor et le terrestre de Michel)
Dim 12 Mar 2017 - 21:46
Bonjour à vous
Voici enfin mes quelques photos de la bourse et des stands, dont celui du Forum.
Je posterai les photos de mes coquilles plus tard car je n'ai pas eu le temps de tout déballer.... des dizaines de coquilles !!
De plus, j'ai été très gâté par Fabrice Prugnaud qui m'a offert une belle surprise : un lot de terrestres de Madagascar !
Lors de cette bourse je pense avoir acquis 2 des plus belles coquilles de ma collection de terrestres.... je vous montrerai ça plus tard.
Désolé pour les photos floues mais je n'avais pas mis le flash pour ne pas déranger.
Au fait : merci à Michel Bargoin pour avoir organisé le pot commun pour les échanges !
Quel sérieux !
Un super escargot déniché par Bruno :
La relève ?
Voici enfin mes quelques photos de la bourse et des stands, dont celui du Forum.
Je posterai les photos de mes coquilles plus tard car je n'ai pas eu le temps de tout déballer.... des dizaines de coquilles !!
De plus, j'ai été très gâté par Fabrice Prugnaud qui m'a offert une belle surprise : un lot de terrestres de Madagascar !
Lors de cette bourse je pense avoir acquis 2 des plus belles coquilles de ma collection de terrestres.... je vous montrerai ça plus tard.
Désolé pour les photos floues mais je n'avais pas mis le flash pour ne pas déranger.
Au fait : merci à Michel Bargoin pour avoir organisé le pot commun pour les échanges !
Quel sérieux !
Un super escargot déniché par Bruno :
La relève ?
- FrancisbertrandAssidu
Dim 12 Mar 2017 - 22:18
Tres bonne bourse
Un forum TRES dynamique
des implications dans l'afc,merci Thyphanie ,Alex,Fab....
ça fait plaisir
De bonnes pêches,une super ambiance
Merci les amis de tous ces plaisirs
Un forum TRES dynamique
des implications dans l'afc,merci Thyphanie ,Alex,Fab....
ça fait plaisir
De bonnes pêches,une super ambiance
Merci les amis de tous ces plaisirs
- PLFAssidu
Dim 12 Mar 2017 - 22:26
Un futur collectionneur ?
( Mon petit-fils Timothé 3 ans )
- Michel BargoinAdministrateur
Dim 12 Mar 2017 - 23:47
Tu aurais du nous l'emmener, sur le stand du forum, il aurait fait une razzia ... L'année prochaine
Mais, ça y est pour ici l'aventure se termine.
L'idée du carton a été unanimement reconnue comme une bonne idée, mais épuisante.
Le carton est aussi plein au bout de deux jours qu'au début, mais ce ne sont pas les même.
Nous avons échangé un coquillage contre un coquillage en demandant aux gens de ne pas nous entuber car nous n'allions pas nous amuser à les fliquer et ils ont joué le jeu.
Ceux qui n'avaient rien sont allés acheter sur les stands voisins ce qui a fait le bonheur de tous.
La moitié des bouquins de Patrick et Michel a été vendue directement sur place. Pour eux aussi c'est un franc succès et ils envisagent déjà le retirage car ils ont de nombreuses commandes internet.
En noir, l'un des auteurs des trois livres : Michel Balleton
[/font]
Marie Christine où es tu passée ? Y'a que moi qui bosse
Superbe bourse merci l'AFC.
J'espère que ces quelques photos vous inciteront à vous joindre à nous l'an prochain.
Le carton est prêt à descendre à La Garde mais j'attends de savoir qui le prend en charge car j'espère bien le revoir pour les prochaines bourses.
Mais, ça y est pour ici l'aventure se termine.
L'idée du carton a été unanimement reconnue comme une bonne idée, mais épuisante.
Le carton est aussi plein au bout de deux jours qu'au début, mais ce ne sont pas les même.
Nous avons échangé un coquillage contre un coquillage en demandant aux gens de ne pas nous entuber car nous n'allions pas nous amuser à les fliquer et ils ont joué le jeu.
Ceux qui n'avaient rien sont allés acheter sur les stands voisins ce qui a fait le bonheur de tous.
La moitié des bouquins de Patrick et Michel a été vendue directement sur place. Pour eux aussi c'est un franc succès et ils envisagent déjà le retirage car ils ont de nombreuses commandes internet.
En noir, l'un des auteurs des trois livres : Michel Balleton
[/font]
Marie Christine où es tu passée ? Y'a que moi qui bosse
Superbe bourse merci l'AFC.
J'espère que ces quelques photos vous inciteront à vous joindre à nous l'an prochain.
Le carton est prêt à descendre à La Garde mais j'attends de savoir qui le prend en charge car j'espère bien le revoir pour les prochaines bourses.
Lun 13 Mar 2017 - 1:00
Michel, tu as écrit " a l'attention de " , je t'ai pourtant dit que je ne m'intéressais plus aux brevifrons depuis des lustres ... Ben oui, il y a un temps pour tout... La chasse aux Siratus, c'est plus motivant...Même les Phyllonotus n'ont pas encore, eux, livré tous leurs secrets.
Lun 13 Mar 2017 - 14:00
Super Bourse, beaucoup de coquilles, d'exposants, de visiteurs ... un grand bravo aux organisateurs qui se sont démenés pour cette réussite.
Content d'avoir pu échanger avec pas mal de membres du forum même si je suis resté coincé derrière ma table pendant trois jours. C'est gentil d'être venus à moi ;-)
A l'année prochaine ! (si Poséidon le veut)
Content d'avoir pu échanger avec pas mal de membres du forum même si je suis resté coincé derrière ma table pendant trois jours. C'est gentil d'être venus à moi ;-)
A l'année prochaine ! (si Poséidon le veut)
Lun 13 Mar 2017 - 14:52
Bruno,
Les Pseudolilliconus traillii (A. Adams, 1855) que tu as mis (entre autres) dans le carton forum ont fait le buzz. Je pense que Marc nous fera de belles photos.
A l'échange il a mis aussi petit dans un joli petit carafon.
Les Pseudolilliconus traillii (A. Adams, 1855) que tu as mis (entre autres) dans le carton forum ont fait le buzz. Je pense que Marc nous fera de belles photos.
Lun 13 Mar 2017 - 16:47
Un régal pour les yeux ! Que de belles coquilles ! Merci l'AFC ! Merci aux membres du Forum pour les photos et commentaires ! Sympa de voir des têtes connues !
Cela me motive pour en faire partie un jour.
Cela me motive pour en faire partie un jour.
- Sylvie GILLESActif
Lun 13 Mar 2017 - 16:54
Magnifiques toutes ces coquilles!! Ca donne vraiment envi...
Lun 13 Mar 2017 - 17:24
Michel Bargoin a écrit:Bruno,
Tu m'en vois ravi ;-) Mais qu'a-t-il bien pu trouver d'aussi petit ?
- jean jacques perdreau †Assidu
Lun 13 Mar 2017 - 17:57
Bonsoir a tous. je viens de rentrer en Bretagne ,enfin a la maison ,merci pour cette magnifique bourse ,un grand merci aux amis du forum superbe journée ,très bons achats pour moi ,énorme choix de coquilles cette année à renouveler , à très bientôt a la Rochelle toute mon amitié jean jacques perdreau
Lun 13 Mar 2017 - 18:12
Patrick MARTI a écrit:Cela me motive pour en faire partie un jour.
Peut-être l'an prochain
Lun 13 Mar 2017 - 18:21
Je vais essayer déjà d'être présent à la bourse de La Rochelle en septembre.
Ce sera une première pour moi.
J'emporterai quelques coquilles du Fenua.
A voir le niveau des coquilles proposées à Paris , cela risque d'être dur.
- Alex.treAssidu
Lun 13 Mar 2017 - 18:23
Celle de 2018 sera pour moi (normalement ...)
Lun 13 Mar 2017 - 18:48
Patrick MARTI a écrit:Je vais essayer déjà d'être présent à la bourse de La Rochelle en septembre.
Patrick,
Le problème de Paris c'est le mètre linéaire de table à 100 €. Si tu mets dessus des coquilles à 1 € , il te faut déjà en vendre cent pour rembourser ton mètre de table c'est impossible.
Donc il te faut mettre de la coquille minimum entre 15 et 20 €, ce n'est pas le cas pour les bourses de province.
Après, dans les coquilles à dix balles que tout le monde a, si tu arrives avec des pièces spectaculaires, en taille, forme ou couleur, fraicheur et que tu les mets même à dix balles elles partent parce que les collectionneurs en profitent pour changer leurs pièces ordinaires par des plus jolies, sinon il est vrai que la caputserpentis se donne plus qu'elle ne se vend.
Sur le territoire (Marquises en particulier) il y a plein de choses recherchées.
Lun 13 Mar 2017 - 19:47
OK Michel merci pour les infos .
Je vais me mettre à pêcher pour avoir le plus de frais possible.
Je viens de m'apercevoir que je viens de passer la barre des 3000 messages sur le forum. Nous ne devons pas être nombreux dans ce cas. Vive le Forum
Je vais me mettre à pêcher pour avoir le plus de frais possible.
Je viens de m'apercevoir que je viens de passer la barre des 3000 messages sur le forum. Nous ne devons pas être nombreux dans ce cas. Vive le Forum
- Patrick MARTIPilier
Lun 13 Mar 2017 - 20:54
Pendant que vous étiez admiratifs des belles coquilles et des beaux livres , moi je me consolais comme je peux.
- UnioExpert
Lun 13 Mar 2017 - 21:07
S.U.P.E.R.B. Merci à tous pour partager les photos !
- RIC 23- 33 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 25&26 Mars 2023
- RIC 23 - 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage- 26&27 Mars 2022
- RIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024
- 30ème Rencontres Internationales du Coquillage 10 & 11 mars 2018
- 31ème Rencontres Internationales du Coquillage 9 & 10 Mars 2019