- sylvemmaModérateur
Calocochlia chrysocheila
Dim 9 Oct 2016 - 19:48
Voici une belle coquille de ce qui m'a été vendu comme "Megalacron parkinsoni" venant de Papouasie nouvelle guinée
je doute que ca soit ca, mais je ne trouve pas ce que ca peut être
pas possible que vous n'aillez pas dans vos tiroirs un spécimen identique !!!
taille 4,8cm
merci a vous de me l'identifier
je doute que ca soit ca, mais je ne trouve pas ce que ca peut être
pas possible que vous n'aillez pas dans vos tiroirs un spécimen identique !!!
taille 4,8cm
merci a vous de me l'identifier
- vmariModérateur
Re: Calocochlia chrysocheila
Dim 9 Oct 2016 - 20:08
Bonjour
Je pense à Mesanella monochroa
Victor
Je pense à Mesanella monochroa
Victor
- vmariModérateur
Dim 9 Oct 2016 - 20:20
Re
Ou Calocochlia chrysocheila,
Je ne pense pas que ce soit un Calocochlia festiva sans pério.... mais c'est aussi ressemblant
Au final, pour moi c'est Calocochlia chrysocheila, attendons l'avis de Philippe ou d'un autre cagouilleux
J'ai re-modifié mon message car j'avais écrit "Calocochlia chrysochila" sans le "e" de "chrysocheila", qui est une faute qu'on voit souvent....
Victor
Ou Calocochlia chrysocheila,
Je ne pense pas que ce soit un Calocochlia festiva sans pério.... mais c'est aussi ressemblant
Au final, pour moi c'est Calocochlia chrysocheila, attendons l'avis de Philippe ou d'un autre cagouilleux
J'ai re-modifié mon message car j'avais écrit "Calocochlia chrysochila" sans le "e" de "chrysocheila", qui est une faute qu'on voit souvent....
Victor
Dim 9 Oct 2016 - 21:28
Pour Calocochlia chrysocheila
C' est peut-être un effet de la photo mais je le vois plutôt vert que jaune et celui que j' ai a la partie pariétale rose.
C' est peut-être un effet de la photo mais je le vois plutôt vert que jaune et celui que j' ai a la partie pariétale rose.
- Phil-HelixAdministrateur
Dim 9 Oct 2016 - 22:47
Je ne crois pas du tout au genre Megalacron, un Camaenidae.
Mais je ne sais pas faire la différence entre Calocochlia festiva f. jaune et Calocochlia chrysocheila ! En fait je ne vois pas de différences entre les deux ; mais je vais me répéter je suis très mauvais en Bradybaenidae philippins.
Mais je ne sais pas faire la différence entre Calocochlia festiva f. jaune et Calocochlia chrysocheila ! En fait je ne vois pas de différences entre les deux ; mais je vais me répéter je suis très mauvais en Bradybaenidae philippins.
Dim 9 Oct 2016 - 23:14
merci a vous
Il est jaune clair, pas vert,
c'est mon pauvre appareil photo qui donne cette impression ( il faut que j'en change c'est une certitude!!)
je vais retenir Calocochlia chrysocheila, c'est vrai que ca y ressemble beaucoup a ce que j'ai pu voir sur le net
toutefois, c'est vrai que les festiva jaune leur ressemblent , mais elles paraissent aussi beaucoup moins commune
en ce qui concerne la localité , visiblement on ne les trouve qu'au philippines donc j'oubli la Papouasie nouvelle guinée ???
c'est mon pauvre appareil photo qui donne cette impression ( il faut que j'en change c'est une certitude!!)
je vais retenir Calocochlia chrysocheila, c'est vrai que ca y ressemble beaucoup a ce que j'ai pu voir sur le net
toutefois, c'est vrai que les festiva jaune leur ressemblent , mais elles paraissent aussi beaucoup moins commune
en ce qui concerne la localité , visiblement on ne les trouve qu'au philippines donc j'oubli la Papouasie nouvelle guinée ???
Lun 10 Oct 2016 - 6:53
Non pas ton apn mais grosses difficultés en ce moment de faire des photos de coquilles en lumière naturelle. Le ciel bleu dénature les couleurs et le soleil bas fait des ombres; J' ai ramé avec les points bleus/violet des teres et des chinensis ...sylvemma a écrit:merci a vous
c'est mon pauvre appareil photo qui donne cette impression ( il faut que j'en change c'est une certitude!!) .......