- Michel BargoinAdministrateur
Pustularia bistrinotata f. jandeprezi Poppe & Martin, 1997
Jeu 8 Sep 2016 - 18:08
Pustularia bistrinotata f. jandeprezi Poppe & Martin, 1997
Encore une pustularia qui étrangement ne figure pas sur le forum. Ma photo n'est pas de très bonne qualité mais je ne suis pas arrivé à faire mieux. Probablement ne s'agit il que d'une forme.Pustularia bistrinotata jandeprezi Poppe & Martin, 1997 Philippines ile Balabac 13,00 mm
Re: Pustularia bistrinotata f. jandeprezi Poppe & Martin, 1997
Ven 9 Sep 2016 - 8:45
Bjr
Moi je n'ai aucune idée sur cette Cypraea Question est elle juvenile ?
Et sur la toile on trouve cette Cypraea qui porte le même nom ???
Moi je n'ai aucune idée sur cette Cypraea Question est elle juvenile ?
Et sur la toile on trouve cette Cypraea qui porte le même nom ???
Ven 9 Sep 2016 - 10:34
Bonjour Richard,
Non à priori elle n'est pas juvénile, achetée à la grande bourse de Paris en mars 2013. A l'occasion, je la nettoie et refait des photos.
Et je ne vois pas tes photos
Non à priori elle n'est pas juvénile, achetée à la grande bourse de Paris en mars 2013. A l'occasion, je la nettoie et refait des photos.
Et je ne vois pas tes photos
Pustularia, exactement la même
Mer 28 Déc 2022 - 0:20
Salut Michel, mes recherches m'ont amené sur le forum et pour cause, je dispose de la coquille jumelle à la tienne. Même stade de développement, même coloration blanc laiteux légèrement translucide et dents labiales et columellaires non développées vers l'extérieur, ce qui semble indiquer une certaine immaturité peut-être de nos individus qu'en penses-tu ?
Il faudrait que je poste une photo, mais cela n'apportera pas grand chose, elle est quasi identique.
13,5 mm, Philippines, île de Samar et collectée à 20 mètres en Octobre 2022.
Il faudrait que je poste une photo, mais cela n'apportera pas grand chose, elle est quasi identique.
13,5 mm, Philippines, île de Samar et collectée à 20 mètres en Octobre 2022.
Jeu 29 Déc 2022 - 17:54
Franchement je n'en sais rien, c'est bien possible, je n'ai pas retrouvé cette coquille dont je me suis peut être débarrassé en bourse (Si ça se trouve c'est celle que tu as en mains )
Il est très possible que ce soit en effet une juvénile. Les deux trouvées sur Shellauction ce mois ci sont bien plus colorées.
J'essayerai d'en racheter en 2023.
Il est très possible que ce soit en effet une juvénile. Les deux trouvées sur Shellauction ce mois ci sont bien plus colorées.
J'essayerai d'en racheter en 2023.
Jeu 29 Déc 2022 - 18:59
Bonjour Michel, j'aurai aimé te faire ce plaisir mais non ce n'est pas exactement la même côté fraîcheur. C'est un import direct. Cette coquille est vraisemblablement un subadulte présentant le stade intermédiaire entre un juvénile à proprement dit et l'adulte à un stade aboutit. La coloration doit aussi foncer avec l'âge et le test s'épaissir ainsi que les caractères de surface classiques pour ce Genre apparaître.
- Pustularia bistrinotata keelingensis F. A. Schilder & M. Schilder, 1940 voir Pustularia bistrinotata
- Pustularia bistrinotata mediocris F. A. Schilder & M. Schilder, 1938
- Pustularia bistrinotata excelsior Lorenz, 2014
- Pustularia bistrinotata ginoi Lorenz, 2014
- Pustularia bistrinotata f. samarensis Lorenz, 2014