- ramses1004Administrateur
Brocante Giffaumont Champaubert au pied du lac du der
Dim 14 Aoû 2016 - 19:35
Bonne pêche aujourd'hui, après plusieurs mois de brocantes, un petit lot sympa provenant de Djibouti. J'ai également trouvé 2 coraux sur un autre stand.
Pour donner la taille, les deux S. tricornis mesurent 86/99 mm et 76/85 mm. (première mesure de l'apex au canal siphonal et la deuxième du canal siphonal à la "corne").
Pour donner la taille, les deux S. tricornis mesurent 86/99 mm et 76/85 mm. (première mesure de l'apex au canal siphonal et la deuxième du canal siphonal à la "corne").
- sylvemmaModérateur
Re: Brocante Giffaumont Champaubert au pied du lac du der
Dim 14 Aoû 2016 - 19:49
ah oui !! joli coup
par chez moi je vois des vielles coquilles sur les étals qui viennent de magasin de souvenir , je pense qu'il faudrait que je me rapproche des brocantes dans les grandes villes, ou le brassage et mouvement des populations est plus important que dans les campagnes !!
par chez moi je vois des vielles coquilles sur les étals qui viennent de magasin de souvenir , je pense qu'il faudrait que je me rapproche des brocantes dans les grandes villes, ou le brassage et mouvement des populations est plus important que dans les campagnes !!
Lun 15 Aoû 2016 - 16:53
Sympa ! Par contre pour les brocantes, ville ou campagne, par expérience, je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle, faut juste de la chance et de la persévérance !
Lun 15 Aoû 2016 - 18:38
Marc M a écrit:Sympa ! Par contre pour les brocantes, ville ou campagne, par expérience, je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle, faut juste de la chance et de la persévérance !
Effectivement, je ne compte plus le nombre de fois ou je reviens bredouille, c'est pour ainsi dire tout le temps. J'habite en campagne et les brocantes dépassent rarement les 100 exposants.
La dernière fois, cela remonte à environ 1 an, c'est pour dire qu'il faut de la persévérance:
https://www.forumcoquillages.com/t14811-trouvailles-vide-grenier-brocante-tronville-en-barrois-55?highlight=brocante
- ramses1004Administrateur
Lun 15 Aoû 2016 - 18:48
Sinon voici les deux coraux acquis. Si quelqu'un à une idée du nom de ces coraux, je suis preneur.