- billedecown01Integré
Retirer les aiguilles d'un test d'oursin
Sam 23 Juil 2016 - 23:05
Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de trouver un test d'oursin en assez bon état. Je pense que c'est une espèce très commune noir avec de longues aiguilles comme j'en vois un peu partout en Crète. Le problème c'est que j'aimerais enlever les aiguilles mais la tache me paraît fastidieuse. J'ai commencé par le rincer à l'eau douce puis je l'ai laissé sécher au soleil et j'ai commencé à enlever les aiguilles une à une mais c'est long! Et je ne suis pas sure que le résultat soit très joli. Je penses qu'il doit y avoir une technique plus rapide je m'en remet donc a vous.
Merci d'avance
J'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de trouver un test d'oursin en assez bon état. Je pense que c'est une espèce très commune noir avec de longues aiguilles comme j'en vois un peu partout en Crète. Le problème c'est que j'aimerais enlever les aiguilles mais la tache me paraît fastidieuse. J'ai commencé par le rincer à l'eau douce puis je l'ai laissé sécher au soleil et j'ai commencé à enlever les aiguilles une à une mais c'est long! Et je ne suis pas sure que le résultat soit très joli. Je penses qu'il doit y avoir une technique plus rapide je m'en remet donc a vous.
Merci d'avance
Re: Retirer les aiguilles d'un test d'oursin
Dim 24 Juil 2016 - 14:20
Normalement il suffit d'attendre, elles vont tomber toutes seules.
- billedecown01Integré
Dim 24 Juil 2016 - 17:30
Zonatus ok donc je vais attendre patiemment est ce que tu sais au bout de combien de temps environ ?
- JM MorelAssidu
Dim 24 Juil 2016 - 22:43
L'oursin bien desséché, elles risquent de rester collées dessus... Perso, en cas d'échec, je remettrais l'oursin desséché dans un bac d'eau de mer, le temps que les bactéries marines dégradent les parties molles (3-4 jours devraient suffire), et alors un passage rapide sous un jet d'eau, nettoiera l'oursin. Un bain court dans de l'eau de javel très diluée peut finaliser ce nettoyage si nécessaire (mais attention à la couleur du test qui risque de blanchir, si il est déjà blanc alors pas de problème). Chacun ses méthodes.
- billedecown01Integré
Dim 24 Juil 2016 - 23:11
Ok merci pour cette nouvelle réponse je vais essayer ça