- Michel BargoinAdministrateur
Phyllonotus guyanensis Garrigues & Lamy 2016
Ven 8 Juil 2016 - 18:14
Il me semble avoir retrouvé la photo de Patrick sur le net, par contre les commentaires sont perdus.
Bien sûr un grand bravo à Patrick pour nous avoir présenté cette coquille en avant première.
Ci-dessous l'avertissement de Canela
"N'ai jamais vu d'autre mexicanus sur forum . De quel doublon tu veux parler G-G??
Par contre, je constate la disparition du Phyllonotus de Guyane de Patrick...Qui n'a rien à voir avec mexicanus. Même pas la répartition géographique.
Si il a bien été supprimé, chers camarades, vous avez supprimé la nouvelle espèce PHYLLONOTUS SALUTENSIS Garrigues & Lamy 2016.
Alors, comme dit Leporello à Don Giovanni : Bravo, bravissimo!"
Bien sûr un grand bravo à Patrick pour nous avoir présenté cette coquille en avant première.
Ci-dessous l'avertissement de Canela
"N'ai jamais vu d'autre mexicanus sur forum . De quel doublon tu veux parler G-G??
Par contre, je constate la disparition du Phyllonotus de Guyane de Patrick...Qui n'a rien à voir avec mexicanus. Même pas la répartition géographique.
Si il a bien été supprimé, chers camarades, vous avez supprimé la nouvelle espèce PHYLLONOTUS SALUTENSIS Garrigues & Lamy 2016.
Alors, comme dit Leporello à Don Giovanni : Bravo, bravissimo!"
Ven 8 Juil 2016 - 18:28
Chapeau bas Michel!
- Patrick MARTIPilier
Re: Phyllonotus guyanensis Garrigues & Lamy 2016
Ven 8 Juil 2016 - 19:25
Ce sont des coquilles que j'avais récupérés sur un crevettier lorsque j'étais en Guyane . Elles avaient un souffert du fait de la manipulation sans ménagement des marins , ils avaient jetés le sac de 50kg de coquilles sur le quai en y accostant.
- CanelaInvité
Ven 8 Juil 2016 - 19:25
Un petit couac malgré le gros et appréciable travail de recherches fait par Michel. Celui là n'est pas un salutensis , mais le guyanensis Garrigues & Lamy 2016.
- CanelaInvité
Ven 8 Juil 2016 - 19:35
Fouine dans ton lot, Patrick, et souviens toi : A l'époque, j'avais trouvé dans tes "fatigatus" un air de margaritensis...Tu dois donc avoir au moins un salutensis parmi les guyanensis..Patrick MARTI a écrit:Ce sont des coquilles que j'avais récupérés sur un crevettier lorsque j'étais en Guyane . Elles avaient un souffert du fait de la manipulation sans ménagement des marins , ils avaient jetés le sac de 50kg de coquilles sur le quai en y accostant.
Ven 8 Juil 2016 - 20:00
je peux changer le titre Canela?
- CanelaInvité
Ven 8 Juil 2016 - 23:03
Fais ce que tu souhaites, car j'ai rendu mon tablier.
Ce sujet que j'avais entamé étant conclu, je m'en vais ....Je te rencontrerai bien ailleurs...
Ce sujet que j'avais entamé étant conclu, je m'en vais ....Je te rencontrerai bien ailleurs...
Ven 8 Juil 2016 - 23:16
Oui change le titre
Je cherche le fatigatus
Je cherche le fatigatus
Mer 13 Mar 2019 - 15:22
Mer 13 Mar 2019 - 19:50
Ah ! Patrick poste
==> Tu es donc de retour à Toulouse
Tu n'as pas donné ton avis sur la bourse, ça n'a pas marché aussi bien qu'espéré ?
A notre prochaine rencontre
Michel
==> Tu es donc de retour à Toulouse
Tu n'as pas donné ton avis sur la bourse, ça n'a pas marché aussi bien qu'espéré ?
A notre prochaine rencontre
Michel
Mer 15 Avr 2020 - 20:37
Salut Michel j'avais pas vu ce post du 13 mars 2019 et pour cause j'étais très occupé à cette période de l'état de santé de ma mère qui est décédé d'ailleurs le 16 mars 2019. Excuse
La situation d'aujourd'hui ne nous permets plus de nous projeter dans un avenir même proche, je vais décider avec les amis d'annuler carrément le voyage à Mada pour cette année, c'est plus prudent et plus sage.
La sortie du bouquin risque aussi d'en être affecté.
En ce moment je suis à fond sur les photos.
A bientôt de tes nouvelles
Patrick
La situation d'aujourd'hui ne nous permets plus de nous projeter dans un avenir même proche, je vais décider avec les amis d'annuler carrément le voyage à Mada pour cette année, c'est plus prudent et plus sage.
La sortie du bouquin risque aussi d'en être affecté.
En ce moment je suis à fond sur les photos.
A bientôt de tes nouvelles
Patrick