- Michel BargoinAdministrateur
Phyllonotus whymani Petuch & Sargent, 2011
Mar 21 Juin 2016 - 14:42
Mar 21 Juin 2016 - 15:39
Tu as fait fort Michel d'en trouver un. En plus tu n'as pas été roulé dans la farine, c'est bien un whymani. L'espèce est actuellement rare sur le marché: une partie de sa localité type, les Dry Tortugas étant une réserve.
Un point à noter: Ill a été décrit en 2011 comme espèce et dans son ouvrage de 2013 sur l'Atlantique ouest, Petuch écrit : pomum whymani (peut-être espèce à part entière)
Explication de cette "réserve" de l'auteur : pas d'étude génétique de l'espèce à l'heure actuelle. Par contre, des études bientôt publiées réhabilitent le murex mexicanus de Petit de La Saussaye . Cette espèce controversée par certains et défendue par d'autres voit la fin du débat: l'étude génétique l'a différencié du pomum.
Un point à noter: Ill a été décrit en 2011 comme espèce et dans son ouvrage de 2013 sur l'Atlantique ouest, Petuch écrit : pomum whymani (peut-être espèce à part entière)
Explication de cette "réserve" de l'auteur : pas d'étude génétique de l'espèce à l'heure actuelle. Par contre, des études bientôt publiées réhabilitent le murex mexicanus de Petit de La Saussaye . Cette espèce controversée par certains et défendue par d'autres voit la fin du débat: l'étude génétique l'a différencié du pomum.
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Phyllonotus whymani Petuch & Sargent, 2011
Mar 21 Juin 2016 - 22:58
Merci Janine,
J'ai peu de mérite mais j'ai des amis bienveillants et compétents qui me conseillent dans mes recherches.
Michel
J'ai peu de mérite mais j'ai des amis bienveillants et compétents qui me conseillent dans mes recherches.
Michel
- Americoliva olssoni (Petuch & Sargent, 1986) - Worms = Oliva olssoni Petuch & Sargent, 1986
- Americoliva barbadensis Petuch & Sargent, 1986 - Worms = Oliva barbadensis Petuch & Sargent, 1986
- Viduoliva westralis (Petuch & Sargent, 1986) - Worms = Oliva westralis Petuch & Sargent, 1986