Mini bourse de Paris le 26 juin 2016
+4
Zonatus
Typhanie
Guy-gerard
Michel Bargoin
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Mini bourse de Paris le 26 juin 2016
Dim 26 Juin 2016, 21:53
Pourquoi "sauver", Michel ? l'AFC doit continuer sa progression, certes, mais à ma connaissance, aucun SOS , ni Mayday n'a été lancé....michel Bargoin a écrit:Tiens jeune homme, le petit peuple du forum se met en quatre pour sauver l'AFC ... Canela
http://www.xenophora.org/fr/afc/AFC_adhesion.php
- InvitéInvité
Lun 27 Juin 2016, 02:42
Voilà autre chose!!! par page accueil, c'est pareil .Donc, le formulaire a changé. J'espère que pour renouveler, la formule restera simple. Car après des années, j'ignore que des matricules existaient et j'ignore toujours celui qui est le mien...
- TyphanieAssidu
Lun 27 Juin 2016, 07:19
Bonjour canela,Canela a écrit:Voilà autre chose!!! par page accueil, c'est pareil .Donc, le formulaire a changé. J'espère que pour renouveler, la formule restera simple. Car après des années, j'ignore que des matricules existaient et j'ignore toujours celui qui est le mien...
Le matricule se trouve a côté de votre nom sur l'enveloppe contenant le xenophora que vous recevez.
Vous pourrez vérifier sur le prochain courrier.
Bonne journée
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 27 Juin 2016, 10:53
Et après cinq ans d'abonnement l'AFC offre le tatouage ?
Pour revenir avec des choses plus sérieuses ci dessous xenophora solarioides offert par zonatus (que je remercie au passage)
D'autres photos dans le post adhoc
Pour revenir avec des choses plus sérieuses ci dessous xenophora solarioides offert par zonatus (que je remercie au passage)
D'autres photos dans le post adhoc
Lun 27 Juin 2016, 13:45
Bonjour les amis le matricule a toujours existé même bien avant internet
Comme le dit Typhanie le numéro d'adhérent se trouve sur l'enveloppe d'envoi à côté du nom.
Noté le bien car dans un futur proche (?) cela vous servira pour l'entrée aux bourses de l'AFC.
Comme le dit Typhanie le numéro d'adhérent se trouve sur l'enveloppe d'envoi à côté du nom.
Noté le bien car dans un futur proche (?) cela vous servira pour l'entrée aux bourses de l'AFC.
Lun 27 Juin 2016, 14:09
Merci Tiphanie et Gilbert pour le "matricule". Mais ,ouf! Pour les bourses, je ne risque pas d'en avoir besoin.....Et, j'accompagne toujours le virement paypal d'un message. Ainsi,j'ai même bien reçu des anciens numéros demandés.
Lun 27 Juin 2016, 14:19
Sans vouloir m'immiscer dans une affaire interne puisque je ne suis que "même pas" simple adhérent. Cette décision semble tout à fait contre productive.
Les bourses se meurent ou / et sont déficitaires. Faire payer l'entrée ne résoudra rien. Imaginez que demain il faille une carte pour entrer dans certains supermarchés, faute de quoi il faudrait payer pour y accéder. A coup sûr le client ira direct à la concurrence.
Le jour où il devra payer pour acheter, sûr il n'achète plus, il trouvera un biais, le net et c'est vaste.
Alors que faire, bien sûr je n'en sais rien, sinon, je serais au bureau de l'AFC. Mais assurément il doit y avoir d'autres solutions, j'en ai personnellement essayé une pour la bourse du 26/06. Je pense qu'elle n'a pas eu grand impact car par trop improvisée. En l'améliorant un peu nous verrons les résultats pour la prochaine bourse, car je recommencerai en contact cette fois avec Eric.
De mon point de vue, ce n'est pas faire payer l'entrée qu'il faut faire mais mobiliser plus largement.
Xenophora pourrait (un autre exemple être distribué lors des bourses pour les présents) cela diminuerai d'autant les frais d'envois.
Un stand AFC avec les dons des uns et des autres ne serait peut être pas non plus à exclure.
Mais ... Peut être tout ça a t'il déjà été utilisé et je ne fais que ressortir des idées éculées.
Les bourses se meurent ou / et sont déficitaires. Faire payer l'entrée ne résoudra rien. Imaginez que demain il faille une carte pour entrer dans certains supermarchés, faute de quoi il faudrait payer pour y accéder. A coup sûr le client ira direct à la concurrence.
Le jour où il devra payer pour acheter, sûr il n'achète plus, il trouvera un biais, le net et c'est vaste.
Alors que faire, bien sûr je n'en sais rien, sinon, je serais au bureau de l'AFC. Mais assurément il doit y avoir d'autres solutions, j'en ai personnellement essayé une pour la bourse du 26/06. Je pense qu'elle n'a pas eu grand impact car par trop improvisée. En l'améliorant un peu nous verrons les résultats pour la prochaine bourse, car je recommencerai en contact cette fois avec Eric.
De mon point de vue, ce n'est pas faire payer l'entrée qu'il faut faire mais mobiliser plus largement.
Xenophora pourrait (un autre exemple être distribué lors des bourses pour les présents) cela diminuerai d'autant les frais d'envois.
Un stand AFC avec les dons des uns et des autres ne serait peut être pas non plus à exclure.
Mais ... Peut être tout ça a t'il déjà été utilisé et je ne fais que ressortir des idées éculées.
Lun 27 Juin 2016, 17:39
Sujet a débattre lors de l' AG de l' AFC du Dimanche matin de la Bourse annuelle Paris (Charenton).....michel Bargoin a écrit:Sans vouloir immiscer dans une...........et je ne fais que ressortir des idées éculées.
Lun 27 Juin 2016, 19:02
Tout à fait, ça ne concerne pas directement le forum même si sommes étroitement imbriqués.
Lun 27 Juin 2016, 23:05
Michel envoie peut être un mail à Eric pour lui suggérer tes idées.
Par contre pour les prochaines bourses on aura qu'à faire comme t'as dis, on ira tracter direct sur la place d'Italie ou à la station de tram à Charenton !
Par contre pour les prochaines bourses on aura qu'à faire comme t'as dis, on ira tracter direct sur la place d'Italie ou à la station de tram à Charenton !
- Gilbert JauxAssidu
Mar 28 Juin 2016, 10:34
Qui a dit que l'on ferait payer les entrées ?
Juste un aménagement préférentiel pour des horaires réservés pour les seuls adhérents (par exemple: le samedi matin jusqu'à 14h à l'ouverture des stands) Ceci pour avantager ceux qui paient un abonnement ce qui serait normal. Il y a trop de profiteurs qui squattent toutes les bourses de l'AFC sans dépenser le moindre centime d'encouragement à celle-ci.
Juste un aménagement préférentiel pour des horaires réservés pour les seuls adhérents (par exemple: le samedi matin jusqu'à 14h à l'ouverture des stands) Ceci pour avantager ceux qui paient un abonnement ce qui serait normal. Il y a trop de profiteurs qui squattent toutes les bourses de l'AFC sans dépenser le moindre centime d'encouragement à celle-ci.
Mar 28 Juin 2016, 11:15
Parfait
Mar 28 Juin 2016, 11:16
Ca c'est une idée qu' elle est bonne!!!!!!!!!
Mar 28 Juin 2016, 11:28
Gilbert Jaux a écrit:Qui a dit que l'on ferait payer les entrées ?
Très franchement j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée. Ce ne sont pas les 400 adhérents de l'AFC (dont combien se déplacent ?) qui font vivre une Bourse comme celle de Paris (je parle de celle de Mars). Aux autres, cela revient à dire : soit vous payez 50 € pour un accès "Premium", soit vous passez après tout le monde et toutes les belles pièces vous seront passées sous le nez. Combien paieront ? Et combien ne se déplaceront tout simplement plus et se contenteront d'internet ?
Cela dit je n'ai pas de meilleure solution à proposer...
Mar 28 Juin 2016, 11:35
Je ne pense pas que les adhérents aient les moyens financiers de ''rafler'' toutes les belles pièces........ Cela pourrait se faire le Dimanche matin à l' issue de l' AG pendant 2 heures.
- Alex.treAssidu
Mar 28 Juin 2016, 11:57
De toute façon, pour l'avoir vécu, la majorité des "belles pièces" se disperse dés l'installation des stands ... que l'on retrouve parfois quelques heures plus tard sur un stand voisin !
Mar 28 Juin 2016, 12:20
Alex.tre a écrit:De toute façon, pour l'avoir vécu, la majorité des "belles pièces" se disperse dés l'installation des stands ... que l'on retrouve parfois quelques heures plus tard sur un stand voisin !
Ça c'est tout à fait vrai et on y changera rien. Pas plus qu'à la réservation de certaines pièces à l'avance.
L'important reste toutefois que ceux qui payent un stand s'y retrouvent et que l'AFC ne soit pas trop déficitaire, sinon, il n'y aura plus de bourses. C'est pourquoi mobiliser et les membres de l'AFC et les forumeurs est si important.
Mais comme le disait GG plus haut c'est une affaire qui ne concerne que l'AG de l'AFC, voir son bureau et très moyennement le forum. Bien sûr si l'AFC se tire une balle dans le pied, nous autres collectionneurs en subiront les conséquences mais nous pouvons toutefois faire confiance à ses dirigeants pour prendre les bonnes décisions et les avoir mûrement réfléchies.