- sylvemmaModérateur
Monoplex pilearis (Linnaeus, 1758) - juvénile
Mar 16 Fév 2016 - 13:47
voici un coquillage de 2,5 cm trouvé a la Guadeloupe
je pense a un monoplex aquatilis, mais je le trouve sombre pour cette espèce, mais bon... ca reste un juvénile, je pense !!
il a été trouvé mort, comme la plupart de mes coquilles
place aux photos , et vous le remarquerez , dans le bon sens!!!
merci a vous de vos avis éclairés
je pense a un monoplex aquatilis, mais je le trouve sombre pour cette espèce, mais bon... ca reste un juvénile, je pense !!
il a été trouvé mort, comme la plupart de mes coquilles
place aux photos , et vous le remarquerez , dans le bon sens!!!
merci a vous de vos avis éclairés
Re: Monoplex pilearis (Linnaeus, 1758) - juvénile
Mar 16 Fév 2016 - 14:15
Bravo pour les photos ;-)
Je pense que c'est plutôt un pileare mais comme c'est un jeune exemplaire ce n'est pas si facile.
Je pense que c'est plutôt un pileare mais comme c'est un jeune exemplaire ce n'est pas si facile.
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2016 - 16:47
OK avec Zonatus pour pileare bébé. Tous ces bébés "dead" récoltés par Sylvemma sont très probablement des victimes de la dernière invasion de sargasses (fin dec 2015, Janv 16). Les espèces vivant dans très peu d'eau calme, se retrouvent avec une concentration élevée du H2S libéré par la décomposition des sargasses.
- sylvemmaModérateur
Mar 16 Fév 2016 - 19:19
En effet nous y étions au mois de janvier, et nous avons vu de ces satanés algues qui sentent pas très bon !! et salissent les plages
Alors c'est du à ça ??? , sans ses algues nous n'aurions pas pu trouver se genre de coquillages près du bord ???
Alors c'est du à ça ??? , sans ses algues nous n'aurions pas pu trouver se genre de coquillages près du bord ???