- STROMBIAccro
Arcidae - † Arca scabrosa Nyst, 1848 - Bartonien inf.
Mer 6 Jan 2016 - 15:49
N° de classement Cossmann: PE 110-07.
Ce grand pélécypode fossile n'est présent que dans le bartonien inférieur et dans le lutétien. Il est peu commun et se trouve parfois isolé (sans aucun autre fossile)
dans la strate. L'individu photographié mesure 80mm. Certaines arca scabrosa dépassent même 100mm!
Ce grand pélécypode fossile n'est présent que dans le bartonien inférieur et dans le lutétien. Il est peu commun et se trouve parfois isolé (sans aucun autre fossile)
dans la strate. L'individu photographié mesure 80mm. Certaines arca scabrosa dépassent même 100mm!
- JM MorelAssidu
Re: Arcidae - † Arca scabrosa Nyst, 1848 - Bartonien inf.
Mer 6 Jan 2016 - 16:16
Superbe bestiole et bien conservée, question charnière en tout cas, l'autre valve ne devait donc pas être bien loin.
- STROMBIAccro
Mer 6 Jan 2016 - 17:59
OUI, elle est plutôt bien conservée pour son âge, elle a environ 38 millions d'années.
Malheureusement, je ne ne trouve jamais l'autre valve! J'aimerais bien en voir 2 connectées.
Malheureusement, je ne ne trouve jamais l'autre valve! J'aimerais bien en voir 2 connectées.
Mer 1 Mar 2017 - 13:15