Cerithiidae - † Cerithium serratum (Lamarck, 1804)
Ven 18 Déc 2015 - 17:44
- STROMBIAccro
Re: Cerithiidae - † Cerithium serratum (Lamarck, 1804)
Sam 19 Déc 2015 - 8:45
Bonjour,
Cerithium serratum (GA 137-01) est une coquille peu commune qui peut mesurer 70mm.
Le labre est souvent cassé! Elle est présente dans le lutétien et dans le bartonien inférieur.
Si tu as l'occasion, visite la cave aux coquillages à Fleury la rivière (51).
Je crois que j'ai vu de très beaux échantillons la-bas (peut-être que tu connais déjà!).
Cerithium serratum (GA 137-01) est une coquille peu commune qui peut mesurer 70mm.
Le labre est souvent cassé! Elle est présente dans le lutétien et dans le bartonien inférieur.
Si tu as l'occasion, visite la cave aux coquillages à Fleury la rivière (51).
Je crois que j'ai vu de très beaux échantillons la-bas (peut-être que tu connais déjà!).
Sam 19 Déc 2015 - 8:55
Je connais de ''vue sur le Web'' LOL!
- STROMBIAccro
Sam 19 Déc 2015 - 9:05
Ca vaut vraiment le coup de la visiter! Tu verras de la super coquille en place dans la couche, et, cerise sur le gâteau, à la fin de la visite on t'offre une coupe de champ.
- Cerithiidae - † Cerithium mutabile (Lamarck, 1804) - (Bassin Parisien)
- Cerithiidae - † Cerithium denticulatum (Lamarck, 1804) - Lutétien sup. (Bassin Parisien)
- Cerithiidae - † Granulolabium substriatum, Lamarck 1804
- Cerithiidae - † Campanile giganteum (Lamarck, 1804) - Lutétien
- Cerithiidae - † Cerithium vulgatum (Bruguière, 1792) - de Tunisie